Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev Inc@ pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour compiler, j'ai trouvé 2 programmes :

Code::blocks

Visual C++

Utilisez-vous un de ceux-là ?

Commentaire

Quand je programmais en C/C++ sous Windows j'utilisais GCC

Commentaire

super intéressant tout ça

bon courage pour la suite et faites nous un super jeu

Commentaire

J'ai trouvé ça pour les noubs en programmation C.

ça a l'air sympa.

Commentaire

Si j'ai bien compris :

Imaginons que je veuille changer le texte du HELLO.

- j'édite main.c qui se trouve dans le HELLO.

- je re-crée les fichiers 202-p1.bin et 202-s1.bin.

- je les intègre dans le zip de puzzledp.zip

- je lance Mame.

Donc en fait, à chaque changement, vous recréez les fichiers .bin et les intégrez dans le zip. C'est ça ?

Commentaire

Bordel, je viens de faire un essai, ça fonctionne plus !!!!

Edit = 2ème essai, marche toujours pas
              Dernière modification par chacha, 20 février 2010, 11h53.

Commentaire

qu'est ce qui ne marche plus, c'est bien la marche à suivre, à chaque modification, il faut recompiler et refaire ta rom

Commentaire

C'est trop complexe pour moi le topic des nuls.

Commentaire

Le 1er qui crée le topic des "très nuls" -> Quarantaine 15j.

Commentaire

Envoyé par CeL Voir le message
                      qu'est ce qui ne marche plus, c'est bien la marche à suivre, à chaque modification, il faut recompiler et refaire ta rom
                      Là, je suis chez moi.

Je remets ça à partir de lundi matin, avec beaucoup, mais alors beaucouuuuuuuuuuup d'explications et de photos (j'aime les photos , z'avez vu je crois.

Commentaire

Envoyé par mojo Voir le message
                        C'est trop complexe pour moi le topic des nuls.
                        Dès que j'y arrive à chaque fois, je fais un résumé pour les nuls pour tout le monde (des nuls).

Commentaire

Salut

Bon finalement cela fonctionne , le seul problème c' est que je dois à chaque fois repartir du setmvs.bat, relancer toutes les commandes build-libs.bat etc si jamais je ferme mon invite de commandes DOS .

chacha je pense que cela doit être pareil pour toi.

Ciao++
                          La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

Commentaire

Hello, au vu des avancées du topic des nons-nuls, j'ai décidé de ma lancer d'abord sous windaube et de revoir ma position "Unix" un peu plus tard avec le cross compilateur sous debian.

Donc voici mon blocage actuel :
                            Tout d'abord, la peuve que mes variables d'environnement sont cleans.
                            C:\NeoDev\src>echo %path%
                            c:\NeoDev\m68k\bin;c:\NeoDev 2\m68k\bin;c:\Documents and Settings\Administrator\
                            Desktop\Neo.Geo\NeoDev 2\m68k\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem

C:\NeoDev\src>echo %neodev%
                            c:\NeoDev
                            Lors du 1er make de la première bibliothèque, voici l'erreur obtenue.

C:\NeoDev\src>cd libc

C:\NeoDev\src\libc>make
                            gcc -Ic:\NeoDev/m68k/include -g -m68000 -O3 -Wall -fomit-frame-pointer -ffast-ma
                            th -fno-builtin -c stdlib.c -o c:\NeoDev/tmp/stdlib.o
                            gcc -Ic:\NeoDev/m68k/include -g -m68000 -O3 -Wall -fomit-frame-pointer -ffast-ma
                            th -fno-builtin -c vsprintf.c -o c:\NeoDev/tmp/vsprintf.o
                            as -m68000 --register-prefix-optional memory.s -o c:\NeoDev/tmp/memory.o
                            memory.s: Assembler messages:
                            memory.s:16: Error: Can't open ../system/helper.s for reading.

memory.s:16: ../system/helper.s: No such file or directory
                            memory.s:23: Error: Unknown operator -- statement `savecontext d2,1' ignored
                            memory.s:74: Error: Unknown operator -- statement `restorecontext d2,1' ignored
                            memory.s:85: Error: Unknown operator -- statement `savecontext d2,1' ignored
                            memory.s:142: Error: Unknown operator -- statement `restorecontext d2,1' ignored

memory.s:153: Error: Unknown operator -- statement `savecontext d2-d3,2' ignored

memory.s:202: Error: Unknown operator -- statement `restorecontext d2-d3,2' igno
                            red
                            make: *** [c:\NeoDev/tmp/memory.o] Error 1
                            Il sort d'ou ce helper.s ?

PS : Je continue de chercher dans mon coin pendant que vous vous creusez la tête.
                            PS2 : le fichier helper ne fait pas partie du pack neodev.
                            PS3 : Trouvé dans le fichier memory.s :

.include "../system/helper.s"
                            PS4 : En reprennant le zip de neode, je viens de m'apercevoir que le repertoire system est absent de mes libs... ceci explique cela, je vais tout refaire de 0.

PROBLEM SOLVED
                            Dernière modification par kamui-san, 21 février 2010, 15h36.

Commentaire

Passons aux choses sérieuses maintenant..

Commentaire

Envoyé par elrayzeur Voir le message
                                Salut

Bon finalement cela fonctionne , le seul problème c' est que je dois à chaque fois repartir du setmvs.bat, relancer toutes les commandes build-libs.bat etc si jamais je ferme mon invite de commandes DOS .

chacha je pense que cela doit être pareil pour toi.

Ciao++
                                Je te dis ça demain midi.

Faut qu'on trouve une procédure faisable A CHAQUE FOIS, quand on le désire, pour ne plus penser à ça et attaquer les choses sérieuses, les gars.

Bravo, Kamui-san !!

Commentaire

Chargement...
                                X