Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lion est mort ce soir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le lion est mort ce soir

tududuu du duduuu du Le lion est mort ce sooaaar!!

Bon en fait c'est ni ce soir, ni un lion, en fait c'est ma bonne vieille Toshiba 72cm Dolby Pro Logic (ok ça fait ringard aujourd'hui mais à l'époque c'était une reine).

Ce matin alors que ma femme regardait pour la enieme fois love actually, notre fidèle téléviseur a décider de se suicider en se faisant exploser un condensateur (je suppose).

C'est dans un nuage de fumée et une odeur légèrement nauséabonde qu'elle a décidé de tirer sa révérence après 12 ou 13 ans de loyaux services.

Elle sera démontée ce week-end afin de récupérer quelques aimants dedans et sa carcasse sera exposé sur le trottoir Mercredi 25 au soir.

Paix à son âme de verre et de circuits électroniques.

Plus sérieusement, maintenant sans télé, je vais me lancer dans la recherche d'un écran plat pour lequel j'ai quelques pré-requis:

-Un recul entre 2m30 et 2m60
    -De bon contrastes
    -La possibilité de brancher les éléments suivant avec un minimum de perte en qualité:
    -SNES
    -SLOT MVS consolisé
    -Atari 1040 stf
    -Dreamcast
    -Xbox old et 360
    -Saturn (premier model)
    -Wii
    -Freebox

Je ne recherche pas quelque chose de parfait dans tous les domaines, mais le meilleur compromis!

Merci de me faire part de vos expériences et éventuellement suggestions

A+
    --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Budget ?

Commentaire

Faut poster dans AIDE
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 1000€

Et si effectivement ce topic doit être placé dans l'aide est-ce qu'un modérateur pourrait le faire svp

Merci
        --Processor

Commentaire

Oui t'aurais du poster dans AIDE

Mes impressions et aussi le peu d'expérience que j'ai des LCD (pas des Plasma), c'est que les Samsung et les Hitachi étaient y a encore peu de temps, très bien placées rapport qualité/prix..

Par contre dernièrement j'ai investi dans une Sharp (pas un Chapp et pourtant lui pourrait te donner les bonnes infos), le tarif sera légèrement au dessus des 2 autres marques précitées (et encore..) mais pour moi la qualité reste suppérieure aux autres produits et à l'allumage cela a été l'illumination

(attention je parle pour des modèles en entrées de gamme entre 500 et 1000 euros. Cela va sans dire que si tu as le budget, tu pourras te permettre de taper dans le haut de gamme Sharp ou même dans d'autres marques sérieuses)

EDIT: Mon Sharp; un LCD de 107cm à 650 euros avec une dalle à faire rougir certaines autres marques (il me semble que justement ce sont les inventeurs du LCD)
          Dernière modification par nogo, 21 août 2010, 13h54.

Commentaire

nan mais, fait pas çà
            trouve toi une trinitron 82 cm sur le bon coin à une centaine d'euros

Mug
            Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Prends un plasma. Pour - de 1000 euro tu as de très bons produit en 46 et 50"

Et le plasma s en sort mieux que le LCD avec les vieilles sources
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Salut,

Je me vois mal reprendre un tube maintenant, pour plusieurs raisons:
                Le volume
                Le look
                Pad de hd ( j'aimerai profiter pleinement de ma 360)

En ce qui concerne le plasma je ne depasserai pas le 42" du au faible recul que j'ai, vu que je compte jouer sur des sources sd ( voir ld).
                En ce qui concerne le plasma comment ca se situe par rapport a un lcd edge led ou full led en terme de contraste, luminosite, angle de vision, temps de reponse en jeu.
                J'ai cru comprendre que sur les plasma il y a frequemment de. La remmanence, mais que des mecanismes pour la supprimer ont ete integres pour justement la supprimer, c'est 100% efficace?
                --Processor

Commentaire

C'est l'inverse, la remanence se produit surtout sur les LCD (temps de reponse moisi). Le probleme des plasma, c'est qu'ils supportent mal une image fixe, mais il suffit de le mettre une veille programmee et pu de probleme.
                  Apres, il me semble que pour avoir une duree de vie correc' avec plasma, faut taper dans du lourd et pas du chinois a 2 euros, qui va perdre son gaz assez rapidement et donc de la luminosite. Si tu veux moins de 42", prend un LCD, a moins de 1000 euros y a du bon lcd HD. Prend pas de plasma si tu veux pas mettre un gros lingot suisse sur la table.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Tu as d' excellents plasma en 42" a - de 1000 euro.

En LCD pour avoir de la qualité équivalente ou supérieure en Led faut mettre souvent un peu +

Panasonic c est la vie
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
                      Je me vois mal reprendre un tube maintenant, pour plusieurs raisons:

Pas de hd
                      Faux

Commentaire

Je sais que ça existe, tu as également des modèles chez samsung mais:
                        -Il faut les trouver
                        -A quel prix
                        -L'encombrement, je ne vis pas dans un clapier, mais mon appart c'est pas Versailles, donc le gain de place c'est pas du luxe, par ailleurs, il y a une cheminée qui n'attend que ça!!
                        --Processor

Commentaire

Ca c'est interessant. Alors bon bien sur $ui$$e, mais ils vont jusqu'a combien en diagonale ces tubes HD?. Y a que du 20"? Ou les trouves-tu?
                          Dernière modification par wyoui, 22 août 2010, 13h09.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

elle donne quoi Kretinou cette tv (si c'est la tienne) pour les consoles old ? Y a pas de péritel déjà, ça me fait peur.

Commentaire

Y'a pas de petitel car c'est une TV japonaise, et les prises peritel n'existent qu'en Europe.

Commentaire

Chargement...
                              X