C'est quel genre de jeu Yakuza 3, faut faire quoi ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
Non plutôt du genre tu peux passer tes journées à te promener dans les quartiers, jouer au pachinko ou dans les bars à hôtesses au lieu de faire avancer l'histoire.
J'ai fini Eschatos sur Xbox 360 : 1cc en easy (c'est le premier mode proposé mais bon je ne vais pas me le compter dans ma liste de 1cc ; j'attaque en normal où pour l'instant je meurs pas très loin du boss final) ainsi qu'en time attack (là ça pourrait presque compter puisque c'est basé sur la difficulté normale). Que dire, si ce n'est que c'est bien moche, du niveau de Shienryû Explosion sur PS2, que les bruitages font pitié, bref que la réalisation est à la rue, mais que ce titre est sauvé par son gameplay bien nerveux (il faut empêcher le moindre ennemi de passer, et ce le plus vite possible) et sa multitude de modes. Aussi, le fait de pouvoir jouer au passage à ces deux pépites de la WonderSwan Color que sont Cardinal Sins et Judgment Silversword est un plus indéniable. En y jouant on s'aperçoit de l'influence qu'ils ont eu dans la création d'Eschatos.
Mise à jour.
Commentaire
-
C'est assez proche de Shenmue en effet, avec beaucoup plus de bastons, mais presque pas de QTE, et le delai pour appuyer sur le bouton est rès raisonnable...
Par contre les bars à hotesses ont sauté dans les versions PAL & US, ainsi que le majhong et deux ou trois bricoles...
A noter que Sega n'a toujours pas retenu la leçon de Shenmue, en sortant le jeu en anglais, le rendant inaccessible à ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare. (bon point pour avoir conservé les voix japs par contre)
Commentaire
-
début 2008: Mystic Quest ( super nintendo): un final fantasy du pauvre, sans saveur ni vrai scénario. torché en une quainzaine d'heure. aucune réelle dificulté, mais je l'avait payez dans les 30 euros ( qu'elle arnaque, quand j'y repense, j'ai honte) dans ma periode collectionite et du coup je voulait voir ce que ça donnait. pas à refaire ni à conseillez pour ma part.
05/08/2010 ( mais refini régulièrement depuis): Rome total wars (PC) petit chef-d'oeuvre de stratégie, même si le jeux a pris un coup de vieux certains. un des rare jeux video qui ma rappelle à lui avec une exemplaire régularité. conquérire le monde offre beaucoup de plaisire et de stratégie variez. le logiciel "rome tool" vous permetant de customisez le jeux à loisire ( changer les decors, les capacités des généraux, les citations du jeux, les emblèmes...).
??/03/2011: Rome Total Wars: Barbarian invasion ( PC) plus qu'une extention, un jeux à part entière, car ce déroulant bien après Rome. le système de jeux intégre bien d'avantage le concepte de religion ( faire dominer le paganisme à l'échel mondiale à quelque chose de jouissif, et je ne vous parle pas de faire elever un temple dédier au Zorastrisme à Rome^^), ont peut former ses propres généraux qui ne sont plus seulement des membres de votre familles, et ont se retrouver avec des défits historique majeurs, comme essayez de faire survivre l'empire Romain d'Ocident malgré toute les division internes, et les invasions barbares, Huns en tête mais pas que ( Sarmates, Burgons, Slaves...).
les nouveauté tactique sont également au rendez-vous avec la possibilité de traverser rivères et fleuves pour certaines unité ( ce qui était impossible dans Rome), les combats de nuits, des unités inédites, des nouveaux types de phalange, etc.Dernière modification par megaman, 11 mai 2011, 14h32.
Commentaire
-
Envoyé par TormentoA noter que Sega n'a toujours pas retenu la leçon de Shenmue, en sortant le jeu en anglais, le rendant inaccessible à ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare. (bon point pour avoir conservé les voix japs par contre)
Commentaire
-
Envoyé par TormentoA noter que Sega n'a toujours pas retenu la leçon de Shenmue, en sortant le jeu en anglais, le rendant inaccessible à ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare. (bon point pour avoir conservé les voix japs par contre)
megaman : je me rappelle, j'avais acheté Final Fantasy: Mystic Quest quand j'avais une SNES (US donc), juste parce que j'avais déjà Final Fantasy II et III, par collection en gros. Et au final, un jeu effectivement assez médiocre, sorte de sous épisode avec pour trame de fond les cristaux élémentaires histoire de ne pas prendre de risque. Et puis seulement deux personnages à manier...
A noter que la version français de ce jeu est à mourir de rire. Je crois que c'est dans le magazine Super Power qu'ils en parlaient, avec photos d'écran à l'appui.
Mise à jour.
Commentaire
-
Shû Shirakawa: oui, je me demande qu'elle était l'utilité de ce jeux? tester le marché européen?
??/9/2010: GTA 4 ( pas 100% ça compte?): un GTA très beau, indéniablement, dont le personnage principal est crédible pour une fois ( un anciens militaire, il sait se servir d'une arme et n'a pas peur de la vue du sang, ça passe mieux que les playboy qu'on nous refile d'habitude), mais un scénario souvent franchement limite ( la moitié des PNJ sont fous, et c'est pire dans " balad of gay tony"), et des mission pas si difficile que ça. même si je n'aime pas sons scénario non plus, je lui préfère Sans Andreas, qui a pour lui le mérite d'un fun que je n'ai connu dans la série qu'avec GTA 2 et un-peut London.
du coup: ??/??/2009: GTA san Andreas: le jeux et sont personnage principal pu l'hypocrisie à plein nez, la drogue c'est mal, mais j'hésite pas à en vendre dés que je peux. j'aime pas le genre ouech gansta du getoo à 2f. la carte surgonflé avec un désert qu'y prend un tiers.
j'aime: la diversité des missions, les missions complètement dingue dans le désert avec le vieux papy, la variété énorme des décors, la guerre de gang ( vrai + du jeux) avec les prises de territoire, les coté RPG avec les niveau du personnage pour tout et n'importe quoi, les fringue, les armes.Dernière modification par megaman, 11 mai 2011, 22h24.
Commentaire
-
Mise à jour.
megaman : je profite de ta question puisque Kim KaphWan la posait également (à propos d'un GTA en plus) : oui oui ça compte même si le jeu n'est pas bouclé à 100%.
Par contre comme tu n'as pas précisé le support, j'ai opté pour le PC. Tu me diras si c'était autre chose.
Concernant Mystic Quest, je pense qu'ils ont voulu suivre la série comme aux Etats-Unis (donc ce jeu qui je le rappelle est une création américaine, suivi de FF IV puis FF VI) mais on n'a pas eu cette chance en Europe.
shubi : tiens je n'ai jamais joué à Power Tennis. J'ai eu World Court Tennis et (bien évidemment) Final Match Tennis, mais pas celui-ci. Faudra que je l'essaie.Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 mai 2011, 20h07.
Commentaire
-
Final fantasy 4 sur psp
Final fantasy 4 interlude sur psp
ff4 j'ai beaucoup aimé système de combat scénario perso...
J'ai moins aimé la fréquence des combat exagéré c'est a peu près tout
Pour ff4 interlude je l'ai trouvé inutile chiant sans intérêt fini en 3h a peu près
La j'entame les années suivantes et sa me dit trop rien les systèmes de chapitres si il y en a qui ont aimé et qui peuvent me convaincre de continuer je suis pas contre Parce que a priori je vais m'arreter la :((smoke)
Commentaire
-
Shû Shirakawa: ok, oui par ce que sinon ces clairement pas évident, faut dormire sur les jeux^^. sur Xbox 360 pour GTA 4 et Xbox pour sans andreas. j'aime pas les GTA sur PC.
j'en profite pour casez quelque autres jeux ( flemme de faire un gros bloque, ça prendrais trop de temps, et j'aime bien parlez un-peut des jeux que j'ai fini, ça fait plus " j'ai bien aimer, je partage" que " regarder, c'est moi qui est la plus grosse" ( ce qui n'est clairement pas vrai, je suis un tout petit gamers ici).
- medieval total war ( ??/??/2009) PC: fini d'une traite chez un pote, c'est un des plus vieux total war, les animations sont crade et ça bave, mais le jeu n'est pas pour autant dénuer d'intérêt: la campagne de base vous propose d'unifier l'Angleterre sous une seul et même bannière. certains principe du jeux sont excellent et n'ont pas forcément été repris dans tout les autres total wars, ce qui donne une saveurs particulière à celui-ci. notamment le fait de pouvoir capturer des ennemis qui fuit durant la bataille, et d'exiger une rançon pour les restituer à vos ennemis ou de les exécutez. ça donne un petit coté roleplay très sympa.
autre chose, quand vous avez détruit une faction -j'avais détruit les tribus du pays de Galles par exemple - si vous ne tenez pas la région d'une mains de fer pour intégrer totalement la région à votre empire, une ville peux se révoltez, et des héritiez indirecte de la faction morte peuvent se présentez pour reprendre le flambeaux! vous qui pensiez être tranquille, vous vous retrouvez avec une armée rebelle et organisez sur le dos.
bon, il est évident que le jeux ne tiens pas la comparaison avec sont ainée,Medieval total war 2, qui reste encore aujourd'hui l'un des jeux de stratégie historique les plus appréciez.
Mass Effect ??/8/2010, xbox 360: gloire, splendeur, alléluia. voici un jeux qui redonne espoirs dans les next-gen, un jeu qui donne envie de jouer. action-rpg-shoot grandiose, scénario non-manichéen exemplaire, duré de vie sympathique si vous voulez tout développez à fond et explorez le jeux à 100% dans tout les modes de difficulté.
mass Effect 2: ??/10/2010,Xbox 360: suite qui renouvelle tout en prolongeant l'univers fort sympathique du premiers. j'ai beaucoup aimez la customisation du vaisseau, la multiplicité des possibilité de fin du scénario, les dialogues entre pnj parfois très longue et bien marrante. ceci dit je trouve le jeux trop court, les histoire de cul carrément gratos, et les liens entre les PNJ recrutez et le héros en mode " à la vie, à la mort" totalement irréaliste. une scénario en petite baisse, donc, mais pour un jeux excellent au final.Dernière modification par megaman, 12 mai 2011, 00h29.
Commentaire
-
Envoyé par alessandro13La j'entame les années suivantes et sa me dit trop rien les systèmes de chapitres si il y en a qui ont aimé et qui peuvent me convaincre de continuer je suis pas contre Parce que a priori je vais m'arreter la :(
megaman : OK, je corrige pour les supports.
Commentaire
Commentaire