Discussion: Palmarès JV (2.0)
Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 17h38   #15
ANgI-
Ginger Spice

Citation:
Posté par Shû Shirakawa Voir le message
En revanche je pense compter un même titre terminé sur un autre support même si évidemment on félicitera plus celui qui boucle Dragon Quest III sur Famicom et SFC que KoF'94 sur Arcade et PS 2.
Citation:
Posté par dyedyedyedye Voir le message
Ouais tout à fait, en fait ma remarque était plutôt sur la longueur du jeu et tu l'as bien compris.
Mais bon en ce qui concerne le replay,le type qui fini un jeu comme persona 3 veut dire qu'il a quand même sacrifié encore 100 heures de sa précieuse vie,ce qui pour moi se doit d'être salué
C'est marrant ça, quelque part ça traduit vos critères de difficulté.

Moi, ça sera plutôt l'inverse. Un type qui torche un jeu d'arcade bien ardu type baston ou shoot aura plutôt mon respect (pas en crédits infinis hein, bien entendu). En tout cas + que quelqu'un qui va au bout d'un rpg certes très long mais à la difficulté inexistante ou au gameplay répétitif.

Perso je suis plutôt noob à WindJammers, et j'ai quand même mis 3 ou 4 heures à battre le dernier perso (en one-credit, s'entend). Alors que si je prend la plupart des rpgs "à cinématiques", je suis quasi-certain d'aller au bout pratiquement sans galérer. Ou alors galérer = chercher un truc pendant des heures, c'est-à-dire rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.

Parce que les rpg ou les jeux d'aventure me semblent accessibles à tous, tout simplement. Y'a pas besoin d'avoir des réflexes aiguisés ou des années de pratique de la manette pour finir un Final Fantasy ou un Silent Hill par exemple. Pour un Gradius 5 ou n'importe quel Kof, ça me parait déjà moins évident.

Voilà. Attention, ce que je viens de dire est évidemment caricatural. Mais autant que les posts ci-dessus je dirais.

Dernière modification par ANgI- 23/11/2007 à 17h42.
ANgI- est déconnecté   Réponse avec citation