Pour uper le sujet leboncoin.
Je cherchais une NGPC et y'a pas des tonnes d'annonces sur LBC.
Je contact une personne pour avoir plus de photos pour confirmer "l'excellent état" décrit sur l'annonce. Après une relance je reçois les photos, on a pas la même définition de excellent état mais soit, ça reste satisfaisant je me dis OK.
Je demande gentiment si le prix est ferme, le vendeur me répond sèchement un truc du genre "non faut lire l'annonce, c'est écrit, j'ai plein de vente sur LBC, eBay, j'ai pas le temps de traiter avec ceux qui lisent pas l'annonce" (c'est pas exactement ça mais je le prends tel quel).
Je lui signifie que, 1 - qu'il ait des ventes sur divers supports ne me regarde pas et 2 - que s'il le prend comme ça on laisse tomber.
Quelques jours plus tard, ne voyant rien de neuf sur LBC, je mets mon ego de côté (et utilise le téléphone de ma compagne pour passer inaperçu

) et recontact la même personne. Doutant de l'état je lui repose la question lui demandant s'il y'a des défauts, il persiste avec son excellent état, je lui demande si le cache pile est intact à l'arrière (souvent abimé par l'utilisation d'un tournevis plat), et re-belotte, il me répond sèchement que, "oui mais c'est de l'occasion, c'est pas du neuf sous blister bla bla". Dans un élan de communication, je lui demande s'il peut effectuer un envoi et pareil réponse sèche "vous savez pas lire l'annonce ?".
Alors certes c'était écrit mais purée si on peut plus poser de questions simples sans sentir qu'on fait chier, où va le commerce ?
Je me décide à définitivement ne pas donner suite.
Finalement je trouve une NGBC plus chere que ce que j'avais vu précédemment, mais avec une personne très sympathique et une remise en main propre.