Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini test de SVC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mini test de SVC

Hello, bon comme promis voilà un petit test de SVC chaos. Personnellement et pour être franc, je n'attendais pas grand chose de ce jeu, je n'aime pas particulièrement Capcom mais bon, les CVS avaient de bonnes idées, alors pourquoi ne pas essayer de voir cette réunion vue par SNK, ou plutôt vue par Playmore.

Commencons par le début, l'intro du jeu, une des plus belles de la neo, si ce n'est la plus belle avec celle de LAST BLADE 2 à mon gout. Ici on y vois Kyo et Ryu prêt à se battre mais interrompus par l'arrivée d'Akuma sous le regard de Mr karaté. Le tout est dans un très beau style animé, rien à redire, l'intro est vraiment très belle.

Ensuite hop, enfin un petit "start". Là on peu comme d'habitude apprendre les mouvements mais j'y reviendrais plus tard, car c'est à mon gout l'un des gros défaut du jeu, si ce n'est le gros défaut du jeu. Nous voilà donc à l'écran de séléction et là, première très grosse déception. Le choix des persos pour la team SNK est très décevant à mon gout, idem pour la team Capcom. 12persos de chaques côtés, c'est peut, alors pourquoi avoir décidé de mettre des persos comme Kasumi, Choi, Earthquake ou même Genjyuro, des persos quand même assez dérouatnts quand on vois la possiblités de choix parmis les jeux SNK. Idem pour le côté Capcom, on a quasiment droit à une intégrale team issue de Street fighter 2, mis à part Akuma, Tessa et Hugo. Je suis d'accord pour un choix un peut éclectique mais bon, là sur les 24 persos, y'en a au moins 18 que je n'utiliserais pas, bref je resterais classique dans mes gouts, à savoir KIM, TERRY, MAI et YORI pour SNK et seulement CHUN-LI pour Capcom, comme je l'ai dis plus haut, je n'aime pas particulièrement Capcom et ses persos, juste la jolie CHUN-LI. Par contre bonne chose, la possibilité de jouer avec SHIKI mais pour être honnête, elle ne me semble par être un perso à la hauteure des autres en matières de possibilités. Peut de coups à première vue. Heureusement, il existe des codes pour avoir des persos supplémentaires comme GEESE et GOENTIZ (ce n'est pas négligeable). 8 persos supplémenatires, ce n'est pas rien, mais alors la question est : Pourquoi faire chier les gens à leur faire mettre des codes que tout le monde connais, et pour 8 persos en +. Notons aussi que chaque perso à son propre code, alors il faut toujours avoir une feuille avec ces derniers prêt de la borne. Il aurait été beaucoup plus simple de mettre les 6 persos classiques directement dans l'écran de selection et de ne mettre que les 2 persos délires (MARS PEOPLE pour SNK et ZERO pour Capcom) en bonus. D'ailleurs, petite anecdote, je pensais que pour ZERO il s'agissait du boss du KOF2000, très grosse déception, mdr.

Un petit détail avant de commencer, les combats sont en 1VS1, pas de team ici. Pas de stricker non plus ^^.

Bon, le jeu commence, je vais donc parler en premier lieu des possibilités des combattants et déjà le gros point noir du jeu. Ce dernier est très limité pour à un jeu de baston 2D de 2003.
    Première chose, il est impossible de courrir, et oui, 2x avant font faire parcourrir rapidement 2mêtres en avant aux persos, c'est dommage car celà enleve beaucoup de vitesse au jeu. Impossible par exemple de contre-attaquer un perso lointain qui rate un coup sans devoir utiliser de coups à distance. Un très gros manque donc, en tout cas pour ma façon de combattre. Deuxième gros défaut et pas des moindres, par de roulade, impossible de passer dans le dos de son adversaire, et ceux qui ont joué contre moi en VS savent que c'est une chose que j'use et abuse même. Bref, la maniablité des persos est strange, je ne sais pas trop comment prendre le jeu, un peut trop bourrin à mon gout même, face à face il faut obligatoirement taper dans la tas, car il y a même certains adversaires qui ne permettent pas de sauter, par exemple contre GUILE, le preoblème de roulade est des plus fatigants, il fait son Sonic boom, soit vous mettez une boule de feu pour contrer, soit vous vous protégé, car auter si il est prêt de vous revient à chaque fois à la même chose, se prendre son Somersault kick dans la tête, alors qu'il aurait été si simple de passer au travers de la boule avec une roulade. Bref c'est mega frustantrant au début, mais bon, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, après tout ce n'est pas un KOF une fois de plus. Idem pour la jauge de fury, c'st frustant qu'arrivé à la 3ème barre de fury, en MAX donc, cette dernière soit limitée dans le temps. En un mot, des choix étranges de la part des développeur mais peut-être voulaient-ils se démarquer le plus possble de KOF.

Une fois un peut habitué à cette façon de jouer, le bilan est nettement plus positif. Le jeu est quand même assez rapide, les coups sortent bien, idem pour les fury, les combos sont faciles d'accès, par contre c'est du très classique, en un sens tant mieux à la vue des changements cités plus haut, ça permet de se retrouver un peut dans le jeu. Rien à redire sur ce point là donc, la panoplie des coups est assez importantes, et les persos assez différents dans leurs approches respectives. Je pense qu'il y en a pour tout le monde. Une chose positive aussi, les persos sont assez bien équilibrés à mon sens, même HUGO, grosse tache du 3rd strick, est un adversaire à ne pas prendre à la légère. L'animation est un peut sèche à mon gout, on a plus l'impression de jouer Terry de KOF97 que Terry de MOTW. Mais bon, le tout est comme je l'ai dis plus haut, asez rapide et ça compense. On n'y pense plus au bout de 10 minutes.

Passons aux graphismes, les persos sont jolis, mais les couleurs un peut trop fades. A noter aussi que les persos Capcom ont été redessinés par Playmore, et li n'y a pas de différence de graphisme entre les SNK et les Capcom, comme c'était le cas sur les CVS. L'écran d'avant combat est très jolie aussi, avec les gros plans des visages des 2 protagonistes et une mini discussion, des fois droles si on prends le temps de lire. Pour parler des FX, les fury et super fury sont pas hyper impressionnantes, loin derrière celles des KOF ou MOTW, loin aussi derrière celles des STREET FIGHTER, et surtout du VS MARVEL mais là c'était un extreme.

Questions décors là il y a une grosse polémique, certains adorent d'autres détestent. Moi je les aime pour le plus souvent, des fois un peut vides mais bien jolie quand même, avec des stages magnifiques comme la fôret, le chateau et le stage du feu de camp. Par contre il y a un grand nombre (c'est relatif) de stages post-apocalyptique et donc desertique, et j'ai un peut l'impression de jouer dans un décor de KEN le survivant. En tout cas l'ambiance est là.

Question son, une autre très grosse déception, les musiques sont sans plus, comme d'habitude quoi, avec même des fois des jolis mélodies. Les voix des persos sont bonnes aussi, rien à redire. Le problème vient des sons associés aux coups, ça manque beaucoup mais alors beaucoup de pêche. Les coups portés sont à peine plus puisant d'un point vue impact sonore, aux coups parés. Ajouté aux peut de FX-graphique des fury et ces dernières ne sont que peut impressionantes. Dommage.

Voilà, je vais m'arreter là et je me rends compte en me relisant que je viens de descendre le jeu mais en beauté, et pourtant avec tout ces défaut je m'éclate quand même. Je ne sais pas pourquoi mais je m'y éclate quand même. alors à vous de voir si vous le voulez vraiment, mais je pense qu'il vous faudrait l'essayer avant de l'acheter, car il ne plaira pas à tout le monde, moi je reste mitigé car je prends du plaisir à y jouer, mais pour combien de temps ??

et allez, pour le prochain, please, mettez nous des vrais persos, comme ZERO (SNK) ou K' par exemple.

ps : j'en dirait plus une fois le jeu rodé.

edit : voilou, 2 trucs importants. la premier c'est que le coup d'appuyer sur AB ou CD pour faire une choppe est en fait une très bonne idée après coup. Cela permet de choisir si on veut taper l'adversaire ou le lancer quant on est près de lui. Par contre c'est hard à placer la choppe, le plus souvent ce n'est uniquement possible que lorsque l'on se protege, on attends la fin de l'attaque et hop on choppe.

Le deuxième truc important c'est qee le CPU est abusé dans le sens où il y a toujours des priorités de coups zarb... par exemple les dragon punch de KEN, RYU, DAN ou Mr KARATE.. impossible de les éviter quant on es en l'air. Il y a même une putain de fury de ce dernier quasi imparable, voir imparable si il est proche. la seule solution est de soit sauté par dessus lui quant il s'élance, mais vue la vitesse faut vraiment qu'il parte de loin, soit de lui mettre une boule pour le contré, mais alors là c'est juste du bol. Si il est pret, même se proteger ne servira à rien,; son coups casse la garde dès le premier impact, et hop, c'est presque une barre entière de vie (il y en a 2) qui part. C'est deg.
    Dernière modification par max330mega, 16 octobre 2003, 13h33.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Bon test, très clair

Pr info on dit peu et pas peut. Vu que tu l'as fait 2 fois je pense pas que ct une faute de frappe

Sinon moi j'attend SAM Zero, et tu me confirmes ds les préjugés que j'avais

je vais y jouer avant de cramer, mais je ne m'attends pas à qq chose d'exceptionnel

VIVEMENT SAM ZERO

EDIT> pr la maniabilité se démarquer d'autres jeux ne veut pas forcément faire des trucs de merdes non plus (mouais)
    Guile comme tu en parles me fait penser à Gaira dans SAM 3. Faut pas sauter quoi

Commentaire

la vache !

heureusement que j'ai pas demandé l'impression du texte j'y aurai passé 3 paquets de feuilles

en tout cas merci pour ton avis TRES objectif !

Commentaire

bah Guile ca va

Lorsque tu joue a super street contre des gars qui prenne Sagat la tu comprends ta douleur ("tiger,tiger,tiger uppercut...")

donc a ce que tu en dis ca ressemble plus a un street ds le gameplay
        bah c pas mal mo je trouve

bon par contre ce st les choppes qui me font flipper (devoir faireA+B ou C+D en plein match , faut prendre le coup..)
        http://www.shockmansion.com

Commentaire

les chopes j'en parle pas, tu y arrives une fois sur 10, et encore... c'est assez déroutant la maniabilité de ce jeu.

Commentaire

salut

jai tout lu ^^

au niveau sonore, ils auraient du imiter l'impact style motw car là ca pete vraiment,car là on a vraiment de balancer une droite.

et bon vu ce que tu ecris pour les ziks,ils ne sont decidement pas tres fort chez playmore.

au nivo animation,tu compares avec le 97 pour terry mais il en ait de meme pour les autres persos?

sinon pour le decor:
            c'est vraiment vide ou il y a qd meme qques animations sympas d'arriere plan?

pour le gameplay,pas de roulade et on peut pas courir--->trop naze.ca reduit trop les possibilites tactiques.

l'impression de deja vu ne nuit pas trop selon tes dires mais ca doit etre frustrant de ne pas sentir de reelles nouveautés.
            car les persos de capcom, j'en ai vu a tellement de sauce qu'il me sortent par les trous de nez.

ensuite le choix des persos auraient pu etre nettement meilleur comme tu le dis et en + cette histoire de code pour debloquer les persos caches est plus que chiante.

bon maintenant il faut y jouer et si on se fend la gueule en jouant c'est le principal.

bon test ^^
            Dernière modification par gochama, 16 octobre 2003, 09h29.
            je cherche

Commentaire

c pas parceque ça change que c'est infaisable...
              mais c'est vrai que le gameplay est pas des plus souples...
              par contre on enchaine bien les combos c cool.(lunettes)
              .

Commentaire

oui, pour moi tout les persos sont coincés du cul comme sur un kof97. Sauf peut-être KIM, il est bien animé lui, je trouve mieux que les autres.

Et puis pour les décors ça dépends des atges.. mais les décors post-apocalyptique à la Ken sont archi vide, genre juste un fond d'écran quoi.
                Dernière modification par max330mega, 16 octobre 2003, 09h51.

Commentaire

Sympa ton test max
                  Bah ça me fais pas peur tes critiques là, qd je parle d'un king genre 02 je ne fais que critiquer... mais bon j'adore qd mm y jouer
                  Et puis là ça change pas mal d'un kof, c cool . Moi ça me plais bien, enfin vivement sa sortie
                  B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                  17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

Max tu te plein du fait qu on ne peu pas courir et qu une fois arriver a la 3 eme barre de furie on passe en mode max. Les 2 combiner je trouve que sa rend le jeu tres offensif !!! Obliger de coller son adversaire.

Pour les autres persos, c est normal qu'ils soient cache ce sont des boss, et qui dit boss dit niveau superieur !!!
                    Geese a un putain d enchainement !! juste le fait de pouvoir enchainer le quart arriere A et raising storm c est deja abuse !!
                    Demiti a une super cadence de boule, bref c'est des persos sur booster comparer aux autres.

Ce qui me chagrine le plus c est l'impression de copier coller du jeu !! Autant les persos de capcom ont des sprites magnifiques, autant sa sens le rechauffer niveau snk. Sa donne un aspect de pas finis (mouais)
                    6h15 du matin

Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

" le jour se leve"

Commentaire

Provient du message de max330mega
                      oui, pour moi tout les persos sont coincés du cul comme sur un kof97. Sauf peut-être KIM, il est bien animé lui, je trouve mieux que les autres.

Et puis pour les décors ça dépends des atges.. mais les décors post-apocalyptique à la Ken sont archi vide, genre juste un fond d'écran quoi.
                      kof97 ils ont pas de balais dans le cul
                      je dirais plutot que c'est rigide comme un clark dans un kof01
                      les musiques manquent de peche, c'est certain.
                      les anims sont honnetes mais surtout ce qui deconne, c'est les decors de fond. comme tu le dis, certains ont des teintes agreables, tout en manquant cruellement de details (je veux une mouette qui passe au premier plan comme dans kof98 )... et d'autres stages sont ... vides (celui avec le crystal moisi et le type qui te tourne le dos tellement il a honte, ou encore la gare toute detruite...).
                      bref il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
                      .

Commentaire

Provient du message de Guyz
                        Sympa ton test max
                        Bah ça me fais pas peur tes critiques là, qd je parle d'un king genre 02 je ne fais que critiquer... mais bon j'adore qd mm y jouer

t vraiment bizare !!!!!!!!! c paradoxale !!!

sinon pour ce qui i on déja joué les enchainement sont plutot classique apparament ????? YA DES 100 POUR CENT OU PAS ??????

Commentaire

tain y a vraimen des truc ki m enerve trop dans ce ke je lis.. fo ke j'arrete de lire de genre de poste.. c fou !!!

ki a dit y on peu pas rouler ni courire ca ralenti le jeux ou une connerie du genre ??? c fou .. c vraiment n importe koi de dire ca... fo arrete de voir kof partout.. c bon kof on en bouffe toute les anne depuis 9ans c TJR la meme chose.. y a zero inovation a part des connerie comme les strikers et kelke detail (a pas kof99 ki sort du lot heureusement !!) SvC fait preuve d inovation dans le gameplay et y en a ki ce pleigne encore.. c fou.. va jouer a Tekken !!!

ca me revolte.. je m'arrache de la !

Sinon max j'ai pas tous lu (pas le courage) mais tres bon boulot meme si tu va te faire des ennemi en disant ke Genjuro a rien a faire la ^_^

++
                          La marche du vertueux est semée d'obstacles que sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du malin. Beni soit-il, homme de bonne volonté, qui au nom de la charité ce fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants égarer. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance fu-rieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de dieu. Tu comprendras alors pourquoi mon nom est l'éternel : Quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant !

Commentaire

Vous voulez un changement de gameplay complet prenez le.
                            Pour les pas courir et les roulades, la parade, c est de faire 2 fois avant et vous sautez, vous serez devant votre adversaire.

Le defaut qui menerve le plus c les uppercut invulnerable a Ryu et Ken, tant que ce coup monte vous ne pourrez pas le touché, mais j ai pas fait attention si les super fury le parait.

Si vous voulez changer vos habitude de jeu a la kof et avoir de la nouveauté, car le ss0, le gameplay va pas innové des masses.

Commentaire

Pour les pas courir et les roulades, la parade, c est de faire 2 fois avant et vous sautez, vous serez devant votre adversaire.
                              bah oui mais contre les 3/4 des persos, t'as le temps de te manger un uppercut avant d'arriver devant lui.

YA DES 100 POUR CENT OU PAS ??????
                              j'en sais rien je suis trop une pine pour l'instant..

hellraiser : ne pas pouvoir ni courrir ni faire de roulade ne ralenti pas le jeu au sens propre, mais ralenti MON jeu, ma façon de jouer, car moi j'use et j'abuse tout le temps de ces 2 choses, et là franchement mojn perso y'a des moments je sais pas quoi en faire pendant 1 ou 2 secondes pendant un combat, par exemple quand j'envoie bouler un mec à l'autre bout de l'écran, obliger de faire un long saut pour continuer à taper, mais souvent le mec se releve avant et te recois par un dragon punch ou coup du même style. Alors que par exemple avec la course je me rapproche très rapiodement de l'adversaire, juste à distance pour ne pas me manger l'uppercut et là j'attaque au sol par exemple...

Commentaire

Chargement...
                              X