Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par BENISHIRO Voir le message
    Tout ce bordel pour si peu ...
    On est vraiment pas égaux devant ce truc, comme tu as pu voir pour ta femme...

Comme pour le gout et l'odorat c'est la loterie aussi, mais un pote pareil que toi (ptite fièvre quasi rien) a garder ce symptôme 2 mois... Un peu relou même si on est ok, c'est gérable
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Envoyé par marsupouse Voir le message
      On est vraiment pas égaux devant ce truc
      Comme pour certaines années où la grippe saisonnière est du genre sévère. On vaccine les personnes à risque, on prévient les proches de faire attention et on continue de vivre.

Omicron semble toujours aussi peu violent au niveau des symptômes, pourtant on parle déjà de vaccins dédiés pour éviter sa propagation, ça devient du grand délire là.

Qu'on arrête la propagation de Delta en insistant sur les gestes barrières pour les fêtes et qu'on triple-vaccine les personnes à risque pour éviter de saturer les hôpitaux, très bien.

Mais si Delta laisse sa place pour Omicron, il faudrait peut être qu'on arrête de jouer sur les peurs et qu'on évoque enfin la possibilité de mettre fin à cette dystopie totalitaire.

Qu'on laisse aux Chinois leur crédit social et autres joyeusetés liées à une surveillance généralisée svp

Commentaire

• Oui mais même les grippes saisonnières les plus sévères, n'égalent pas le virus Covid de base. On l'a vu au nombre de morts et de personnes en réa. Ce n'était donc pas une simple grippe (même si certains prennent encore leur cas pour une généralité et croient que les chiffres sont faux ). Bref, il ne faudrait pas oublier l'hécatombe du début.

Envoyé par Saturnin Voir le message
        Omicron semble toujours aussi peu violent au niveau des symptômes ....
        À ce qu'il parait... Donc il aurait un taux de propagation plus élevé que Delta mais serait moins virulent que lui. Ce qui a fait dire à certains scientifiques que Omicron pourrait remplacer Delta et que ça sifflerait la fin des hostilités... Du moins, si un autre variant ne débarque pas entre temps^^

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Et du coup BENI, c'était la COVID ?

Les symptômes sont apparus immédiatement ?
          Yes c'était bien le/la Covid ... En mode Grippe Samedi / Dimanche et testé positif le Lundi matin

J'ai donc eu les symptômes 2j avant le test Anti Génique positif
          Dernière modification par BENISHIRO, 07 décembre 2021, 14h18.
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Yes c'était bien le/la Covid ... En mode Grippe Samedi / Dimanche et testé positif le Lundi matin

J'ai donc eu les symptômes 2j avant le test Anti Génique positif
            Je t'ai envoyé un colis avec des aes contaminées
            Now je me charge de yori

Commentaire

• Le ministère de la santé japonais vient de lister les inflammations cardiaques comme possibles effets secondaires graves avec les vaccins Moderna et Pfizer chez les jeunes hommes.

Il veulent imprimer un avertissement sur les documents attachés aux vaccins rappelant la possibilité d'effets secondaires graves et ils ont également obligé les hôpitaux à signaler en détail les incidents impliquant des personnes qui ont développé des symptômes dans les 28 jours après leur vaccination.

Source: https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20211204_12/
              Dernière modification par Saturnin, 07 décembre 2021, 16h31.

Commentaire

• Ce n'est pas chez "les jeunes hommes" ou "les hommes". Sinon ce serait "l'intégralité des hommes". Donc tous sans exception. Non c'est chez "certains jeunes hommes".

Enfin une centaine de cas, sur un million de vaccinés, cela parait logique. Puisque les vaccins peuvent avoir des effets secondaires et tout le monde ne peut pas en bénéficier. D'où l'importance de déterminer du pourquoi de ces cas. Donc pourquoi certains jeunes hommes développent une inflammation du muscle cardiaque alors que d'autres n'y ont pas droit...

Commentaire

• L'inflammation est bénigne pourtant

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                    Ce n'est pas chez "les jeunes hommes" ou "les hommes". Sinon ce serait "l'intégralité des hommes". Donc tous sans exception. Non c'est chez "certains jeunes hommes".
                    Ai-je écrit chez TOUS les jeunes hommes SANS EXCEPTION ?

En plus, tu pars dans ton délire sur un détail alors que c'est une traduction de l'article
                    Japan's health ministry has listed inflammation of the heart muscle and of the outer lining of the heart in younger males as possible serious side effects of the Moderna and Pfizer COVID vaccines.

Juste pour toi : https://fr.wiktionary.org/wiki/surinterpr%C3%A9ter

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
                      L'inflammation est bénigne pourtant
                      Oui, sauf dans de très rares cas et on manque clairement de recul concernant les plus jeunes.
                      Maintenant comme la contamination au Covid est bien souvent bénigne chez les très jeunes (et là aussi on manque de chiffres étant donné que la plupart des gosses sont asymptomatiques) on devrait, je sais pas, peut être appliquer le principe de précaution en attendant de pouvoir clairement définir les profils les plus à risque et établir la balance bénéfice-risque.

Ou alors on fait comme en Israël, au petit bonheur la chance, dès 5 ans on vaccine et advienne ce qu'il adviendra. Après tout, qu'est-ce que ça représente de possibles effets secondaires chez un gamin si derrière on peut sauver la vie d'un obèse de 89 ans
                      Dernière modification par Saturnin, 07 décembre 2021, 18h04.

Commentaire

C'est marrant j'ai eu les mêmes symptômes que toi sauf que j'ai plus senti mes pets :-)

Du coup je viens de Faire le Covid ...

Constat : 2 jours de fièvre en mode grippal ... et puis s'en va
                        J'ai juste Plus l'odorat et le gout pour le moment en mode Guest

J'ai fait une soirée un jour avant les 1er symptômes ... une meuf Double Vaccin l'a choppé et a eu plus d'effets que moi ...

Tout ce bordel pour si peu ...

On devrait laissé la nature faire et nous aurions tous un système immunitaire de qualité ... Faut vraiment arrêter cette Parano et reprendre notre vie
                        ... D'un seul coup tu as oublié que la majorité des gens ont peu d'effets ?
                        Que du coup ton cas isolé ne constitue en aucun cas une statistique..

(Et content pour toi, tu n'as juste pas perdu à la loterie génétique)

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                          Que du coup ton cas isolé ne constitue en aucun cas une statistique
                          D'accord avec toi KaspeR, son attitude n'est pas très gentleman. Surtout qu'il n'est pas à l'abri d'une nouvelle contamination qui lui serait cette fois bien plus désagréable.

Maintenant son attitude est tout aussi critiquable que le mec qu'a terminé en réa et qui s'est transformé depuis en fanatique de la vaccination prêt à piquer des nourrissons tellement il flippe d'être à nouveau contaminé

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
                            1 - compliqué d'un point de vue des lois mais bon ça se change
                            2 - pour macron il signerait son arrêt de mort politique
                            Pécresse favorable à la vaccination obligatoire et au confinement des non-vaccinés

Commentaire

• Envoyé par neokony Voir le message
                              Pécresse favorable à la vaccination obligatoire et au confinement des non-vaccinés
                              Elle va se heurter au droit

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                                100% rien que ça, pas une tête qui dépasse hein
                                En plus c'est vrai qu'on a largement assez de recul pour affirmer ça de but en blanc concernant les vaccins à ARN messager
                                Je n'ai jamais dit qu'on pouvait vacciner 100% des gens ! Donc encore une fois tu déformes mes propos juste pour t'inventer une réponse (et y placer tes petites merdouilles de smileys ). Enfin si j'ai mis entre parenthèses "sauf cas exceptionnels", c'était justement pour faire remarquer qu'il nous est impossible de vacciner tout le monde (surtout que j'avais expliqué pourquoi dans le topic coronavirus). De plus, si dedans je précise "un vaccin", bien c'est parce que mes propos concernaient plus particulièrement les vaccins "en général". Car au delà de protéger les plus fragiles, je le répète, l'intérêt de la vaccination, est aussi de ralentir la propagation du virus (ICI), jusqu'à possiblement le faire disparaître. Ce qui veut dire que plus une population est vaccinée et plus le vaccin sera par là même efficace.

Enfin désolé que tu ne le comprennes pas mais c'est comme ça que les vaccins montrent toute leur potentialité. Et donc même si ce n'est pas à moi de dire s'il faut ou non vacciner tout le monde, le fait d'en arriver là, permettrait de ralentir encore un peu plus la pandémie. Et ça même si toi tu crois le contraire. Puisque toi tu crois que le vaccin ne la ralentit pas (peut être même crois tu qu'il l'accélère?). Quant au recul, en presque 2 ans, il me semble que l'on commence à en avoir un bon aperçu maintenant... Surtout avec près de 80% de la population française vaccinée, dont une grande partie de jeunes. Du coup, au point où on en est, t'avoueras quand même que l'argument "recul" commence à être pas mal périmé... Et pourtant, toi et d'autres continuent de le matraquer sans nuance aucune

Pour le Covid, le seuil d'immunité collective était de 80% de vaccinés selon ce qu'affirmait l'institut Pasteur (des complotistes qui pensent que la Terre est plate) en mai dernier.
                                Pas de bol on est proche des 80% en France et on se tape une 5ème vague. Dès le mois de juin on savait que les contaminations intra-vaccinés seraient légions mais on a préféré prendre des vessies pour des lanternes au lieu de dire au grand public que le vaccin était utile contre les formes graves mais que seul les gestes barrières pourraient vraiment limiter la propagation.
                                Faux, jamais l'institut Pasteur n'a affirmé cela ! Donc de nouveau tu déformes ou interprète à ta sauce ce qui est dit dans le communiqué de l'institut. Non parce que relis le comme il faut... Ils ne l'affirment pas, ils le supposent. Et c'est logique, ils ne sont pas clairvoyants les gars. Enfin comment pourraient ils affirmer cela, qui plus est avec un virus comme celui là, que l'on commence à peine à cerner... Bref, c'est un calcul à titre indicatif et pas autre chose (d'ailleurs ils précisent en fin de papier que des rappels de vaccination pourraient être nécessaire et que l’immunité acquise pourrait varier au cours du temps). Ils n'ont donc jamais affirmé qu'après avoir atteint les 80% de vaccination, la vie reviendrait à la normale (quoique comme tout le monde ils l'espéraient peut être). Non c'est du conditionnel.

Comme il est faux de prétendre que seuls les gestes barrières limitent la propagation du virus ! Où t'as vu ça ? Puisque comme je le fais remarquer au dessus, la vaccination le permet aussi. En clair tu tords les faits comme ça t'arrange. Et pour info, si les contaminations chez les vaccinés peuvent aussi être élevées, c'est parce que nous faisons face à de nouveaux variants. Donc là c'est comme si t'ignorais l'évolution des conditions. Enfin tu vas pas nous dire que tu n'as pas compris que la situation ne faisait qu'évoluer et que les scientifiques ne faisaient que s'y adapter au mieux (c'est du reste pour ça qu'ils évitent d'affirmer). Enfin ça montre surtout que pour certains, tous les moyens sont bons pour critiquer (jusqu'à tordre ou ignorer des faits et faire dire des choses qui n'ont pas été dites ).

Ai-je écrit chez TOUS les jeunes hommes SANS EXCEPTION ?

En plus, tu pars dans ton délire sur un détail alors que c'est une traduction de l'article

Juste pour toi : https://fr.wiktionary.org/wiki/surinterpr%C3%A9ter
                                Un détail qui a son importance... Non parce qu'on voit bien qu'il est limite fallacieux leur article. Enfin ils donnent des chiffres sans préciser ce qu'ils sont. On pourrait donc croire que ce sont des pourcentages. Ce qui dans ce cas est plutôt alarmant pour le chaland. En clair cet article - par le manque flagrant de précisions - parait être "volontairement" trompeur.

Au passage ce n'est pas une surinterprétation puisque je reprends et critique mot pour mot ce qui est écrit dedans. D'ailleurs si je t'ai repris, ce n'est pas un délire. Non c'est simplement parce que tu as repris cet article tel quel, sans une once d'esprit critique (on pourrait même croire que tu as cherché toi aussi à nous tromper en l'occurrence ).

Envoyé par nnnns Voir le message
                                L'inflammation est bénigne pourtant
                                En plus... Bien l'article est d'autant plus trompeur alors
                                Dernière modification par nogo, 08 décembre 2021, 15h26. Motif: Les 2 premiers quotes sont importés d'un autre topic

Commentaire

Chargement...
                                X