Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nogo Voir le message
    Un détail qui a son importance... Non parce qu'on voit bien qu'il est limite fallacieux leur article. Enfin ils donnent des chiffres sans préciser ce qu'ils sont. On pourrait donc croire que ce sont des pourcentages. Ce qui dans ce cas est plutôt alarmant pour le chaland. En clair cet article - par le manque flagrant de précisions - parait être "volontairement" trompeur.

Au passage ce n'est pas une surinterprétation puisque je reprends et critique mot pour mot ce qui est écrit dedans. D'ailleurs si je t'ai repris, ce n'est pas un délire. Non c'est simplement parce que tu as repris cet article tel quel, sans une once d'esprit critique (on pourrait même croire que tu as cherché toi aussi à nous tromper en l'occurrence ).
    Tu tombes dans la paranoïa nogo

NHK c'est l'unique groupe audiovisuel public japonais. L'équivalent de la BBC ou de France Télévisions au Japon, on ne parle pas d'un obscur site complotiste là.

Les chiffres sont très clairs dans l'article, je ne vois pas où tu vois de la tromperie ou des pourcentages suggérés là-dedans :
    out of every one million males who had the Moderna vaccine, such side effects were reported in 81.79 males aged 10 to 19 and 48.76 males in their 20s.

The figures were 15.66 and 13.32 respectively for those who had the Pfizer vaccine.

Google Trad (on sait jamais dès fois que j'injecte un biais de manipulation des inuits de la face cachée de la Lune dans ma manière de traduire ):
    sur un million d'hommes ayant reçu le vaccin Moderna, de tels effets secondaires ont été signalés chez 81,79 hommes âgés de 10 à 19 ans et 48,76 hommes dans la vingtaine.

Les chiffres étaient respectivement de 15,66 et 13,32 pour ceux qui avaient reçu le vaccin Pfizer.

Ils n'ont fait que rapporté les propos du ministère de la santé nippon, y'a pas qu'en France que le travail des journalistes se résument pour l'essentiel à copier-coller des communiqués du gouvernement ou des dépêches Reuters

Maintenant, pour nourrir ta paranoïa, Le Point rapporte des propos très inquiétants de l'OMS
    L’OMS exhorte l’Europe à protéger les enfants et éviter leur vaccination
    https://www.lepoint.fr/sante/l-oms-e...2455657_40.php

Cette organisation obscure aurait déclaré que la vaccination obligatoire de la population devait être considérée comme une option de « dernier ressort absolu »
    Pire encore, l'OMS suggère de faire preuve de la plus grande prudence concernant la vaccination des enfants
    Enfin ça c'est mes propos et mon interprétation de l'article, parce qu'au vu du titre de l'article où ça parle carrément d'éviter leur vaccination, on pourrait penser que le journaliste a légèrement déformé les propos de l'OMS pour faire un bon titre putaclic
    Mais ça c'est l'apanage des méchants journalistes nippons, on sait bien qu'en France les lecteurs ne s'arrêtent pas qu'aux titres

Commentaire

il est faux de prétendre que seuls les gestes barrières limitent la propagation du virus ! Où t'as vu ça ? Puisque comme je le fais remarquer au dessus, la vaccination le permet aussi. En clair tu tords les faits comme ça t'arrange. Et pour info, si les contaminations chez les vaccinés peuvent aussi être élevées, c'est parce que nous faisons face à de nouveaux variants.
      Je n'ai pas dit que seuls les gestes barrières permettaient de limiter les contaminations, j'ai dis que "seul les gestes barrières pouvaient VRAIMENT limiter la propagation", sous-entendu, sur le long terme.

Je pense d'ailleurs que ce fut une erreur de communication majeure, que si les gestes barrières se sont autant relâché c'est en grande partie à cause de ça. Je ne pense pas être le seul à avoir vu les Boomers se taper la bise et faire voler les masques à la seconde où ils étaient vaccinés.

On a laissé entendre à la télé et dans les titres des articles (ce qui compte vraiment dans une médiacratie ) qu'avec la vaccination on pourrait retrouver "La Vie d'avant"©®™ et maintenant le grand public tombe des nues en découvrant qu'il faudra une 3ème dose (chose qu'on savait depuis longtemps grâce aux Israéliens) car les effets du vaccin ne tiennent pas sur la durée.

D'ailleurs, contrairement à ce que tu écrits, il n'y a pas besoin de nouveaux variants pour que les vaccinés soient contaminés, re-contaminés ou contagieux, il suffit que leur taux d’anticorps se casse suffisamment la gueule et ça arrive assez rapidement malheureusement.
      https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4762895.html

Il y a peu tu justifiais dans un autre post le fait de faire miroiter aux gens une lueur d'espoir, quitter à s'arranger avec la réalité et les chiffres. C'est une différence fondamentale entre nous, je préfère la froideur d'un "on ne sait pas encore" à un Olivier Véran qui prédit une immunité collective grâce à une solution miracle alors qu'il n'en a aucune certitude. Parce que le jour où la solution miracle déçoit, ça peut vite braquer l'opinion et créer une défiance de masse à l'égard de toute la politique sanitaire.

Envoyé par nogo Voir le message
      et y placer tes petites merdouilles de smileys
      Au plaisir

Delfraissy vient d'évoquer la possibilité d'une 4ème dose en fonction de l'évolution de la situation et admet sans trembler qu'on navigue à vue (ça change des fanfaronnades arrogantes d'Olivier Véran)
      Dernière modification par Saturnin, 08 décembre 2021, 14h10.

Commentaire

• Le vaccin sauve des vies

Mode Nogo ON :
        Non non, il sauve certaines vies. Pas l'intégralité des viescar y'a des gens vaccinés qui meurent du vaccin.
        D'autres meurent qd même du covid.
        Puis bla bla bla
        Mode Nogo Off.

Nogo, arrête de casser les couilles un peu.
        Sinon au lieu de faire une phrase on va écrire un roman pour expliquer tous les cas de figures etc...

Sinon, j'ai lu je ne sais plus où que + de 47% des hospitalisations covid etaient des obèses.

C'est beau
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Dans son service ma sœur à soigné un peu tout type de personnes beaucoup de personnes âgées et de gens obèses mais aussi des sportifs (ce qui est assez incompréhensible)

Reste que une fois que le covid te touche de façon grave
          Il n'y a pas de rémission comme parfois on l'entends dans les médias

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
            Dans son service ma sœur à soigné un peu tout type de personnes beaucoup de personnes âgées et de gens obèses mais aussi des sportifs (ce qui est assez incompréhensible)
            Raison de plus d'orienter en priorité la vaccination vers les personnes les plus à risque plutôt que de chercher à vacciner des gamins qui ne risquent statistiquement rien
            Les 75 ans et + (qui sont les plus à risque et de très loin) sont autant vaccinés en proportion que les 18-24 ans qui se font piquer pour les autres (et c'est eux qui prennent le plus dans la gueule dans cette histoire au final, j'imagine même pas la galère des premières amourettes avec un masque sur la tronche )

Et au risque de me répéter, il est grand temps d'arrêter de parler de grossophobie et autres conneries de gonzesses d'acceptation de ses rondeurs, les obèses sont des gens malades au même titre que les accrocs à la cigarettes ou que les alcooliques et pour la même raison qu'on a fait des campagnes contre l'alcool et le tabac on devrait faire des campagnes chocs pour prévenir l'obésité

Envoyé par nnnns Voir le message
            Il ne faut pas déconner, heureusement qu'il y a des rémissions complètes (même si pour certains les séquelles seront à vie), par contre c'est des mois ou des années de galère, d'ailleurs on insiste sans doute pas assez sur la rééducation post covid pour les personnes ayant fait une forme grave. Ça calmerait peut-être ceux qui disent que c'est qu'un petit rhume cette saloperie. Les images chocs des différentes campagnes de la sécurité routière ont pourtant fait leur preuve
            Dernière modification par Saturnin, 08 décembre 2021, 15h37.

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
              Dans son service ma sœur à soigné un peu tout type de personnes beaucoup de personnes âgées et de gens obèses mais aussi des sportifs (ce qui est assez incompréhensible)

Y'a tjs des sportifs qui ont des soucis.
              Juste dans le foot, entre Foe, Morosini, Feher morts en plein match.
              Récemment Eriksen avec son malaise pendant l'euro etc...

Faut prendre tout en considération

Ta sœur, c'est comme si elle travaillait au service réclamation d'une grande enseigne.
              Elle va voir que ce qui ne va pas.

Il y a quand même une énorme majorité qui s'en sort sans séquelle, sans covid long etc...

Et c'est déjà rassurant

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                Tu tombes dans la paranoïa nogo

NHK c'est l'unique groupe audiovisuel public japonais. L'équivalent de la BBC ou de France Télévisions au Japon, on ne parle pas d'un obscur site complotiste là.
                Enfin t'avouera qu'il y a de quoi s'interroger, quand le ou la journaliste fait 3 lignes sur un sujet aussi complexe que celui des complications vaccinales, en se contentant en plus de balancer les chiffres tel quel... Sans compter que tu démontres toi même, en dessous avec l'article du Point, que certains journalistes peuvent manquer d'objectivité et pondre des articles largement tendancieux... Bref, sacrément contradictoire ton raisonnement. Justement, que cherchais tu à faire, en postant cet article tel quel toi aussi ? Parce que tu n'arrêtes pas de nous expliquer qu'il ne faut pas vacciner les jeunes, les enfants etc.. Donc va pas essayer de nous faire croire maintenant que ce n'était pas à dessein

Envoyé par Saturnin Voir le message
                Maintenant, pour nourrir ta paranoïa, Le Point rapporte des propos très inquiétants de l'OMS
                Oui c'est bien ce que je disais... C'est la preuve que ce n'est en rien de la paranoïa et qu'il faut faire attention à la tournure de certains articles, parce que le ou la journaliste pourrait être fortement partial sur ce sujet (comme tu l'es toi même au passage, puisque tu n'arrives pas entendre un contre ton sans péter un plomb). Tiens d'ailleurs voilà les mêmes informations mais traitées autrement :

Covid-19 : la vaccination obligatoire, un "ultime recours" estime l'OMS en Europe

Je n'ai pas dit que seuls les gestes barrières permettaient de limiter les contaminations, j'ai dis que "seul les gestes barrières pouvaient VRAIMENT limiter la propagation", sous-entendu, sur le long terme.

@Kensu: Oui c'est sûr que c'est casse couille quand ça ne va pas dans ton sens hein

Commentaire

@Kensu: Oui c'est sûr que c'est casse couille quand ça ne va pas dans ton sens hein
                  Franchement non
                  Angi n'a pas la même opinion sur moi et y'a 0 souci

Mais si on commence à pinailler sur une virgule mal placée on ne va pas s'en sortir.

Commentaire

• Relis bien, ce n'est pas une virgule mal placée mais toute une façon d'amener l'information

Envoyé par nnnns Voir le message
                    Un médecin d'un service Covid disait hier, qu'en service réa et sous respirateur, une personne sur trois meurt (enfin si j'ai bien compris ses propos^^).

Et au risque de me répéter, il est grand temps d'arrêter de parler de grossophobie et autres conneries de gonzesses d'acceptation de ses rondeurs, les obèses sont des gens malades au même titre que les accrocs à la cigarettes ou que les alcooliques et pour la même raison qu'on a fait des campagnes contre l'alcool et le tabac on devrait faire des campagnes chocs pour prévenir l'obésité
                    Oui t'as raison... On s'en branle de tous les gros, ceux qui ont des problèmes respiratoires, de coeur fragile etc etc... Bref, on s'en branle de tous ceux qui meurent ou sortent gravement esquintés de réa

Commentaire

• Il ne s'en moque pas

Le mec qui est gros, c'est de la faute à la fille de 5 ans?

C'est elle qui doit prendre le risque de se faire vacciner alors que le bénéfice risque est négatif pour elle?

Il y avait une stat (il faudrait que je la retrouve) ou le risque pour un gamin de 5 ans d'avoir des soucis avec le covid était super faible. Style 0.0054%
                      Mais le vaccin allait provoquer un risque de pb cardiaque de 0.0092%

C'est aussi un chiffre faible, mais presque 2 fois supérieur à l'autre.

Ou alors on force les gros a suivre un régime, a peser moins de 100 kilos sinon on leur coupe l'acces aux restos etc...?

C'est comme si tu ne regardais que la face pile d'une pièce.
                      Y'a deux faces.

Le gros, il peut se faire vacciner etc..
                      Il peut se protéger (masque, gestes barrières etc..).

Après c'est la vie.

Sinon on interdit tout. On ne vend plus de couteaux car ça provoque des morts en accident domestique etc...
                      Dernière modification par kensu, 08 décembre 2021, 17h37.

Commentaire

t'avouera qu'il y a de quoi s'interroger
                        nogo prêt à remettre en cause la parole de nos braves journalistes Mon Dieu, tu vires complotiste...
                        Tu m'inquiètes là, il faut que t'arrêtes tout de suite parce que sinon tu remettras bientôt en cause l'existence du Covid, les voyages lunaires et tu nous affirmeras tôt ou tard que la Terre est plate, ressaisis-toi stp !!!

Justement, que cherchais tu à faire, en postant cet article tel quel toi aussi ? Parce que tu n'arrêtes pas de nous expliquer qu'il ne faut pas vacciner les jeunes, les enfants etc.. Donc va pas essayer de nous faire croire maintenant que ce n'était pas à dessein
                        Bien sûr que c'était à dessein (mais moi je n'ai pas vu de biais dans l'article, au contraire, ça ressemble à un copier-coller bête et méchant d'un communiqué de presse gouvernemental) et c'était pour deux raisons, la première c'est bien entendu ma vive opposition à la vaccination des gamins (dois-je précisé pour l'essentiel des gamins ? Ou tu veux en détails les différentes pathologies rares qui pourraient la justifier ? ) étant donné le peu de recul que l'on a dessus pour l'instant. En clair, on applique le principe de précaution, point barre.

L'autre raison est liée à mon étonnement du fait qu'aucun média français (mais peut-être que je me trompe) n'a relayé l'information. Le ministère de la santé de la 3ème puissance économique mondiale nous dit que selon eux le vaccin peut présenter des risques chez les plus jeunes (surtout de sexe masculin) et pas un mot dans notre presse.

Le même silence assourdissant que lorsqu'on nous disait que le confinement était l'unique voie possible, la preuve en était donné, c'était le cas partout ailleurs (pas bien grave d'omettre le Japon )

Après je sais pas, comme tu dis si bien, il y a de quoi s'interroger

Oui t'as raison... On s'en branle de tous les gros, ceux qui ont des problèmes respiratoires, de coeur fragile etc etc... Bref, on s'en branle de tous ceux qui meurent ou sortent gravement esquintés de réa
                        Et c'est moi qui tronque les propos des autres ?

Je suis favorable à des campagnes de santé publique visant à prévenir l'obésité (soigner les obèses actuels et éviter que d'autres ne tombent dedans) afin que toutes les maladies qui en découlent puissent être grandement éviter, en prime ça soulagerait notre système de santé et ça nous ferait faire des économies. Ça va bien au-délà du Covid.

En effet, l'obésité est le premier facteur de risque du diabète et 80% des obèses sont diabétiques. Pire encore, si le diabète se développe dans le monde, c'est parce que de plus en plus de personnes sont obèses ou en surpoids.
                        https://pasteur-lille.fr/centre-de-r...0en%20surpoids.

et c'est loin de se limiter au diabète https://www.obesite.com/sante-et-obe...utres-risques/

Quand je vois les moyens et les contraintes mis en place pour lutter contre le Covid (une maladie contagieuse et nouvelle) j'ai bien du mal à comprendre pourquoi un problème de santé aussi commun et ancien que l'obésité ne soit pas fermement pris en compte
                        Dernière modification par Saturnin, 08 décembre 2021, 18h24.

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                          L’Organisation mondiale de la santé appelle à mieux protéger les enfants, particulièrement touchés par le Covid-19, sans pour autant avoir recours à la vaccination obligatoire.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            mieux protéger les enfants
                            C'est vaste la protection des enfants vis-à-vis du Covid

Il faudrait savoir ce que l'OMS veut dire par là en plus, est-ce qu'on parle d'éviter que les gamins choppent le Covid pour leur santé à eux ou plus pour les gens plus âgés qu'ils fréquentent ?

Parce qu'éviter de faire cours dans des classes surchargées et non aérées c'est les protéger EUX en priorité.

Mais dire à Mamie que les bisous baveux à ses petits-enfants, elle doit oublier tant que la situation n'a pas évolué favorablement, c'est surtout pour la protéger ELLE.

On vaccine des gamins de 5 ans qui n'ont aucune comorbidité aujourd'hui en Israël alors que la balance bénéfice-risque est tout sauf évidente. Ça me pose problème, je pense d'ailleurs que les soignants chargés d'administrer les doses doivent être face à un dilemme moral lorsqu'il pique un gamin de moins de 10 ans, libre à chacun d'avoir son point de vue après.
                            Dernière modification par Saturnin, 08 décembre 2021, 18h48.

Commentaire

• Et pendant ce temps-là, la Russie continue de vacciner, doucement.
                              47%, c'est pas fou, mais c'est mieux que 30%.
                              En Ukraine et en Roumanie, ça va mieux.
                              Mais pas trop en Pologne et en Hongrie.

Chacun son tour quoi ^^

Commentaire

• C'est un beau message de merde connard; ça valait le coup de le poster.

Commentaire

Chargement...
                                X