mpower tjrs pas de solutions?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
unibios 2.0 et metal slug (s)
Réduire
X
-
Provient du message de chupa
je commence à me dire qu'avec ce bios on ne peut pas :(
je crois que je vais reprendre mon bon vieux bios avec lui ca marchait au moins
Commentaire
-
Ce que j'aimais bien avec le débug bios, c'etait de pouvoir regarder toutes les étapes d'animation avec le gel d'écran (Start + C avec le player 2 pour acceder au bios, puis D), chose que tu ne peux plus faire avec l'unibios....c'est du détail, mais bon...
De même, dommage que razoola n'ai pas encore installé un juke box PENDANT le jeu comme dans les réal bout par exemle...histoire de change de zic à n'importe quelle moment du jeu...et je suis sur que c'est faisable....
sinon le top pour toi Chupa serait d'installer un switch externe à ta console pour passer du débug bios à l'unibios....j'ai déja vu ça sur la neo d'un pote, c'est pratique....
Commentaire
-
Bon on va peut etre avancer un peu avec la reponse de Razoola....manque plus que bien comprendre ce qu'il veut dire!
Provient du message de Maximus
Actually I didn't known that the music can be changed during the game with the memory patch, but I think it's a bit "complicated" no?
Your jukebox in the start menu (when you stat on the machine and put A+B+C at the same time) is perfect, so if you could put it during the game and let the music play when the menu is leaved, it would be great!
oh, and can you tell me if it is still possible to put off the "neo geo universe bios" page when the game start in the last version of your bios (I have A 2.0 on my aes and à 2.1 on my mvs) because I've heard that it was possible on the old version...
It is just because I think that the game is too long to start with it! sorry!
And to finish (because your re not here very often) Do you know why with a metal slug3 aes, an AES and an ''old" debug bios, it was possible to have a special menu witch allows you to change stage at any time, play the character in the demo and play in stage that does not appears in the game...and whith your bios on an AES or an mvs slug 3 I can't find this special menu whereas with your unibios and a slug 4 and 5 mvs on (my) slot2, the menu exist by pressing start a
second time during the game?
I hope I don't (like we said in french) "break your bolloks" too much with this questions!
thank to you and your contribution!
Provient du message de razoola
Its actually very easy to do it with the patch engine. For example kof let a level music start and then go into the patch memory option. Then patch say 0x23 into address 0x320000. This will cause a new tune to start. In the jukebox code 0x0723 would play the same tune.
With regards to the menu is metal slug 3. You need to enable DEV mode in the debug DIPs right after the unibios splash screen fades out (hold the code for ingame menu as the splash screen fades out). Then when a game starts press select twice to get the menu. Note that you also need to be in colsole mode.
The reason the debugbios does it automatically is because devmode is always enabled. MetalSlug 4 and 5 MVS don't need devmode enabled to get this menu up as the code dosent expect to see the game running in console mode on MVS hardware.
Raz
Commentaire
-
j ai essayé ca marche!!! en fait toute l astuce etait de se mettre en developpeur mode tout de suite dès que le jeu se lance (juste apres le 1er ecran vert)
maximus ce que tu as fais est vraiment sympa merci!!!
tu t es cassé les couilles avec de l anglais pour un probleme qui n étais pas le tiens
grand seigneur attitude
Commentaire
-
Provient du message de chupa
j ai essayé ca marche!!! en fait toute l'astuce etait de se mettre en developpeur mode tout de suite dès que le jeu se lance (juste apres le 1er ecran vert)
maximus ce que tu as fais est vraiment sympa merci!!!
tu t es cassé les couilles avec de l anglais pour un probleme qui n étais pas le tiens
grand seigneur attitudet'inquiete, si je l'ai fait c'est surtout que ça m'interesse avant tout, sinon tu penses bien que je n'aurais pas pensé à lui demander!
(au cas où tu ne l'aurais pas compris, Razoola est venu pousser une gueulante cet aprem dans les PA pour les gars qui vendaient son bios dumpé, donc j'en ai profité pour lui demander ces petits trucs)
Chupaest ce que ça marche aussi pour slug X?
en fait je ne vois pas concretement ce qu'il faut faire par ce que je n'ai pas la onsole sous la main, mais je testerais ça ce week end...je ne vois pas de memoire ce "developpeur mode"...
Commentaire
-
lol non j avais pas suivic'est qd meme cool d y avoir pensé
oui ca roule nikel avec slug X (au passage il y a tout slug 1 dans slug x hallucinant)
en fait pour resumer tu regle le bios en moide console sur le premier ecran vert
ensuite dès que tu lance le jeu tout de suite tu appuis sur select+start tu vas dans debug soft dip et sur la droite y a une option DEV mode qui est sur disable par defaut
tu met enable et hop c'est bon
tu commences une partie , 2 fois select et à toi le menu magique(smoke)
Commentaire
-
Provient du message de Maximus
sinon le top pour toi Chupa serait d'installer un switch externe � ta console pour passer du d�bug bios � l'unibios....j'ai d�ja vu �a sur la neo d'un pote, c'est pratique....
Commentaire
-
Bon j'ai essayé le coup du "dev mode" sur enable et en effet, ça marche!bien cool, depuis le temps que j'avais laissé tomber le probleme...je suis bien content que Raz soit passé ici tiens!
par contre, pas moyen de piger son histoire de patch pour choisir sa zic....
voir ce tread pour ceux qui n'auraient pas suivi..
Commentaire
Commentaire