Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Je suis d'accord. Je dis juste juste que c'est trop facile comme truc, tu peux mettre n'importe quoi dedans, mettre le montant que tu veux, le sortir quand tu veux, t'y coupes pas, ça sent l'arnaque à plein nez.

Bref.
    En effet.
    La seule chose que tu puisses faire,c'est de passer par un autre transporteur..
    ou éviter de recevoir des colis (comme je le suppose ici) de Play-Asia, de HK.
    J'ai recu le mien d'un vendeur français au Japon,et zero douanes. Ils ne scrutent pas les envois japonais comme ceux de HK, et plus particulièrement de Play-Asia.

Sinon:
    - La branlée qu'est en train de prendre le Stade contre les Toulousains. 0-29, le score inverse d'il y a 2 ans. Et ca peut continuer.
    Dernière modification par Adol, 06 mars 2010, 16h56.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Sacré Novès, toujours à raconter ses salades "Si on ramène un point, ce sera le paradis", disait-il à l'envie.

Commentaire

• Mais vous plaignez pas les mecs, en Suisse quel que soit le transitaire la douane est OBLIGATOIREMENT perçue. Même la poste la prend automatiquement dés que ca dépasse la valeur mini (67 CHF de mémoire pour tout sauf les livres où c'est 202).

Donc ici, quoiqu'il arrive, un colis de 66 CHF coute 66 CHF, un colis de 67 en coûte au final 92.
        Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• Envoyé par keroro Voir le message
          Mais vous plaignez pas les mecs, en Suisse quel que soit le transitaire la douane est OBLIGATOIREMENT perçue. Même la poste la prend automatiquement dés que ca dépasse la valeur mini (67 CHF de mémoire pour tout sauf les livres où c'est 202).

Donc ici, quoiqu'il arrive, un colis de 66 CHF coute 66 CHF, un colis de 67 en coûte au final 92.
          On ne se plaint pas de la TVA française ici (on pourrait s'en plaindre oui, mais ce n'est pas le sujet), bref pas des droits de douane.
          On se plaint des "frais de dossier" facturés par les transitaires, qui nous sont IMPOSES et ABSOLUMENT PAS ENCADRES par la loi.
          Il y a 19.6% de TVA, 5,5% de droit de douane (et même 1/1000 en plus, ce que tout le monde ne sait pas), ok..mais là on se plaint de la somme incompressible des frais de dossier, que Chronopost évalue à 18€, UPS à 15€ (je dis ça au pif, mais je dois pas être loin), Fedex à XX€...mais LA Poste à 3.45€.
          Pourquoi une différence du simple au sextuple? Inexplicable, mais surtout,on a pas notre mot à dire, car la loi n'encadre pas ce montant.
          Comme je l'ai dit plus haut, la seule solution en tant que particulier, c'est de prendre un autre transporteur qui se sucrera moins.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
            Sacré Novès, toujours à raconter ses salades "Si on ramène un point, ce sera le paradis", disait-il à l'envie.
            De toutes façons, à moins de jouer contre l'équipe réserve des cheminots de Pessac, il n'envisagera jamais la victoire, malgré son effectif pléthorique et son budget pharaonique. C'est toujours "des gros matchs" pour lui, Toulouse ne part jamais favori. Mais bien sûr..

Commentaire

• j'ai vu qu'il y avait des professionnels qui fesaient des procès quand il y avait des abus comme ca, mais en tant que particulier, ca sert à rien...

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                Pourquoi une différence du simple au sextuple? Inexplicable, mais surtout,on a pas notre mot à dire, car la loi n'encadre pas ce montant.
                Pourquoi une loi encadrerait le montant des prestations que facturent une compagnie privée ?

C'est comme tout, si t'aimes pas les tarifs, t'en choisis un autre.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• le problème étant souvent qu'on ne te laisse pas le choix.
                  J'évite au maximum les transporteurs (UPS, DHL etc...), mais si l'expéditeur ne te laisse pas le choix, tu y a le droit.

Cette semaine, j'ai reçu un colis de HK acheminé par DHL (pas le choix, 1ere commande chez un fournisseur, ils n'ont pas voulu que je décide du transport)
                  Ils ont accepté la low value par contre.
                  Donc je reçois un colis déclaré à $32 (env. 24€), le mec me demande 14€.
                  Je lui dit "ah, il est douané", il me répond en me montrant sa facture "non, c'est de la TVA"
                  En effet, sur le listing, y'a ni douane ni frais de dossier etc...juste la ligne TVA de remplie.
                  Comment ils me trouvent 14€ de TVA sur un truc déclaré à 24€ ???

C'est trop obscur, je hais les transporteurs privé.
                  VIVE LA POSTE
                  mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                    C'est comme tout, si t'aimes pas les tarifs, t'en choisis un autre.
                    Si tu as lu mes interventions plus haut, tu verras que c'est exactement ce que je dis.

Envoyé par crebou Voir le message
                    Comment ils me trouvent 14€ de TVA sur un truc déclaré à 24€ ???
                    La déclaration de la marchandise c'est une chose,mais la TVA est due AUSSI sur les frais de port...peut-être as-tu payé plus ou moins 40€ de port,aussi?
                    Dernière modification par Adol, 06 mars 2010, 22h05.

Commentaire

• Mon frère qui a un accident sur le périph, merci les flics qui >3h après ne s'étaient même pas décidés à venir regarder ce qui se passe :(

Par contre, quand un ugc ou un gaumont les appelle parce qu'un spectateur ose y manger des fraises tagada non-achetées sur place ils sont là pour l'expulser <20 min ...
                      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                        La déclaration de la marchandise c'est une chose,mais la TVA est due AUSSI sur les frais de port...peut-être as-tu payé plus ou moins 40€ de port,aussi?
                        Pas loin, $40 de fdp.
                        Mais idem, c'est quelque chose qui me dépasse.
                        Tu paie de la TVA sur le bien que tu importes, pas sur le service.
                        J'aimerai bien lire des textes de loi la dessus

Commentaire

• J'ai toujours pas reçu mon BFBC2 aujourd'hui ...
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par crebou Voir le message
                            Pas loin, $40 de fdp.
                            Voilà l'article du Code Général des Impôts, le 292 précisément:
                            http://www.legifrance.gouv.fr/affich...echCodeArticle

La base d'imposition est constituée par la valeur définie par la législation douanière conformément aux règlements communautaires en vigueur.
                            Toutefois, sont à comprendre dans la base d'imposition :
                            1° Les impôts, droits, prélèvements et autres taxes qui sont dus en raison de l'importation, à l'exception de la taxe sur la valeur ajoutée elle-même ;
                            Les frais accessoires, tels que les frais de commission, d'emballage, de transport et d'assurance intervenant jusqu'au premier lieu de destination des biens à l'intérieur du pays ; par premier lieu de destination, il faut entendre le lieu mentionné sur la lettre de voiture ou tout autre document de transport sous le couvert duquel les biens sont importés ; à défaut de cette mention, le premier lieu de destination est celui de la première rupture de charge.

Tiens aussi: http://www.douane.gouv.fr/data/file/1513.pdf
                            Lis le début de la cinquième page, ca reprend.

Et ouais, même si tu fais réparer un truc hors UE, d'un truc que t'as déjà importé et payé la TVA une fois, tu REPAIES au retour de la réparation la TVA sur le service rendu!
                            C'est-y-pas beau ça? Ca t'apprendra à faire réparer ta console chez les p'tits chinois.
                            Dernière modification par Adol, 06 mars 2010, 23h56.

Commentaire

• Envoyé par crebou Voir le message
                              Pas loin, $40 de fdp.
                              si, la TVA, c'est sur les biens et services, tout y passe, même quand tu achètes un timbre...

Commentaire

• Nickel ton texte Adol.
                                La limite particulier à particulier est donc de 45€, sinon c'est 22€ (dommage, moi ça frisait les 24€ ce coup çi )

Heureusement qu'en France on ne se fait pas "douaner" systématiquement comme en Suisse, parce que le fait que ce soit légal n'empêche pas certains cas d'être scandaleux.

Commentaire

Chargement...
                                X