Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insert+notice+sticker US puzzle bobble

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mpatard Voir le message
    En fait, j'avais essayé comme je l'ai expliqué plus haut, en entrant un nouveau format 210mmx 373mm. C'est un poil plus petit qu'un insert boite molle, mais comme la largeur est la même que pour du 21x29,7 (A4 quoi), je me suis dit que ça pourrait marcher...et ça ne marche pas, pas avec mon imprimante en tout cas, elle sort l'impression sur 4 feuilles qu'il faut assembler ensuite. J'ai vu qu'il existait des imprimantes qui géraient les rouleaux, avec une imprimante de ce genre ça pourrait fonctionner.
    Oui tu as raison, il doit obligatoirement falloir passer par une imprimante qui gère le A3 car déjà aucune A4 n'imprimera sans aucune marge réelle, ce qui donnerait seulement du 20cm imprimé en largeur.
    Pour la longueur cela doit être faisable avec une imprimante A4 qui le propose et donc avec des rouleaux ou du papier A3 découpé mais cela doit être compliqué.

Mais je vais quand même me renseigner et si je trouve des infos je t'en ferais part ici (on sait jamais moi aussi je pourrais être amené à imprimer de l'insert AES et ça me gonfle de passer par un pro )..

Envoyé par mpatard Voir le message
    Donc comme je le disais, j'ai utilisé jusque là un papier photo hp 180g double face, ce papier est vraiment pas mal, mais il tire légèrement vers le jaune.
    Ce matin, en cherchant sur google, j'ai trouvé ça (en m'inspirant de ce que tu m'avais dit), il a grosso modo les mêmes caractéristiques que le HP, mais apparement il est ultra blanc. Je l'ai donc commandé, ainsi que ceci, c'est un papier photo matt, double face, 130g.
    On verra bien ce que ça donne à l'arrivée, mais une combinaison brillant 180g en couverture (pour la couleur) et matt (en photo quand même) plus fin pour l'intérieur ça pourrait le faire.
    Ouais ça devrait bien donner la couv glacée en 180 et l'intérieur en 130, surtout que ce sera bien mieux que le bristol.. Alors je ne connais pas le mat chez Canson moi j'utilise que le brillant mais l'ultra blanc est normalement très lumineux et j'ai déjà imprimé sur du mat pour des dossiers, si ton imprimante assure tu verras que le résultat et top
    Par contre il faut aussi et ça c'est important, prendre en compte le vieillissement du papier, certaines marques vieillissent très mal (gondole, jaunisse etc), j'ai pas de nom en tête mais il y en a, souvent des 1er prix, qui en quelques mois font la gueule

Commentaire

Bon, je suis allé faire imprimer un insert aujourd'hui, et hier j'ai testé un nouveau papier pour les notices, qui est plus convainquant (un poil plus fin, plus souple, plus blanc et plus brillant).
      Voici le résultat en impage:

(cliquer sur les photos pour agrandir)

La qualité de l'impression de l'insert est très bonne, mais je pense que je peux trouver mieux encore, donc avant de prendre des commandes, je vais continuer à chercher. Sinon, ça ressemblera aux photos ci dessus.

Commentaire

C'est bien beau tout ça

Le papier pour l'insert c'est l'imprimeur qui te le fourni logiquement, il doit te faire des propositions de qualité et de grain, ou tu lui as peut être tout simplement apporté un original.. Parce que je voulais savoir si on peut trouver chez un pro ce papier fin qui sert pour les inserts, et qui est pratiquement le même à quelques épaisseurs près sur MS MD etc..

Ils ont ça, un papier identique à celui des inserts originaux ?

Commentaire

Le papier qui a été utilisé là, c'est un papier glacé 135g/m², c'est vraiment très proche de l'original. Au début on a fait un test avec un 170g, je l'ai trouvé trop épais (surtout pour les boites molles où on a très peu de marge, un papier trop épais ne rentre pas jusqu'au bout, et ça gondole).

Commentaire

Nice job !

... Red ...

Commentaire

J'ai un peu modifié l'insert, j'ai agrandi l'image de devant:

avant

après

Lequel est le mieux?

EDIT:
              J'ai encore fait une modif, j'ai viré les 2 traits jaunes verticaux sur la version avec le dessin plus grand.

Alors, votre avis?
              Dernière modification par mpatard, 23 juillet 2010, 17h44.

Commentaire

C'est très réussi

Alors pour les bandes jaunes moi j'aime autant avec mais sans voir l'insert sur la boite direct je peux pas trop me prononcer.

Tu as vu que sur ta photo de la boite avec l'insert et avant que tu agrandisses l'image de devant, si tu décalais les 2 bandes jaunes au bout du nuage rose à gauche elles tombaient pratiquement sur la tranche, enfin légèrement avant la tranche.. Bref elles sont pas mal tes bandes jaunes

Commentaire

Perso, je préfère autant sans les traits jaunes.
                  Mais il ne s'agit que d'un détail, les 3 étant vraiment bien.

... Red ...

Commentaire

Petite question : pas de version jap en prévision ?
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

euh...non, mais ceci dit, je ne dis pas que j'en ferai jamais.

Commentaire

Chargement...
                      X