Adol, ta version des faits?
Parce que si Arngrim a raison...je suis surpris que SNK ait tenu si longtemps finalement...
Je pense que cette hypothèse tien en effet bien la route, mais après qui l'a lancé je ne saurais dire.
Cette thse tient quand même depuis 12 ans au moins,car elle existait déjà en 1999-2000.
Perso que j'ai eu les U11 et Kiz' c'était d'Allemagne/Autriche (à l'exception d'1 U11 d'Australie, mais sans manuel)
Je ne vois cependant pas SNK lancer les "rotatives" pour 10 exemplaires, pour moi c'est 500 minimum...donc pour raison X ou Y, les autres exemplaires ont bien du atterrir ailleurs, et la raison "économique" la plus raisonnable, puisque la situation le permettait (en effet les cartouches JPN ou US sont les mêmes, abstraction faite de leur habillage, elles se lancent dans la langue de la console, c'est totalement hors norme pour l'époque), c'est bien le "réhabillage".
Aucune certitude donc, mais ca me semble le plus logique.
L'anecdote de Fred ne fait que confirmer la chose (et c'était une pratique assez courante, beaucoup de Riding Hero ou de Joy Joy Kid ont le double sticker), et j'ai indiqué dans un autre topic que les responsables de SNK Europe étaient complètement à côté de la plaque, déja en 2000, donc c'est pas de leur côté qu'on apprendrait quelque chose.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
C'est bien la 40N mais comme j'y vais jamais de peur de me salir, je rate des trucs.
Atomik', c'est sympa de faire le mystérieux mais j'ai envie de dire : développe un peu. Des preuves, des arguments, du concret quoi.
Sortir un jeu à 10 exemplaires, ça me paraît bizarre. Maintenant SNK, c'est tellement des boulets que tout est possible. Mais quand même.
Le coup de rapatrier des jeux pour les transformer, ça paraît ouf aussi mais pas impossible. Ce que je me demande, c'est combien ça a dû coûter de faire ça.
Maintenant, quand on regarde comment, en 2005, ils ont merdé avec les SSVSpé, tout est possible. Ça a dû leur coûter un fric monstrueux de faire revenir les jeux, reprogrammer le truc, renvoyer les jeux...
Pour moi, qui fut un temps, gérer la logistique de Microsoft, c'est juste dingue de voir les trésors qui prennent la poussière perdus sur des palettes totalement abandonnées & anonyme dans des entrepôts ...
Donc si un mec sympa (Atomik je t'en réserve 1 de chaque et tu as un MP ) a retrouver une Palette perdu chez Arvato en Allemagne pleine de Kiz & U11 US flambant neuf ... cela serait de la boulette pour certains et un putain de drame pour d'autres ... cf l'affaire Circus Lido
Cela dit pour Circus Lido là encore c'était assez particulier:
il était vendu et référénece comme un LIVRE (avec numéro ISBN), et on en a retrouvé un stock chez Amazon Japan, vu la quantité pharaonique de bouquins qu'ils pouvaient traiter, ben forcément ca draine des milliers et des milliers de titres...et un beau jour,les Circus Lido sont apparus!
Maintenant s'il n'avait pas été référencé comme un bouquin, mais comme une simple JV, Amazon ne serait sûrement jamais "tombé" dessus.
Ca ne tient pas à grand chose.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire