Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GHOSTLOP home release

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est un avis perso, et ca n'engage que moi donc, ne me jettez pas de caillasse :

> le proto = environs 600/750 euros

> les cart a sacrifier (car c'est surement une conv en fait) environs 50/70 euros selon que ce soit tel ou tel jeu... ici c'est en boite dure... donc (a moins que ca ne soit un WH2 et que des stock de boite dure soient caché quelque part ... et dans ce cas vendez les car ca interesserait des tonnes de gens !)

> l'insert :
    illustrateur = environs 300/450 euros (c'est le prix que j'aurais prix je pense ... mais j'en ai marre de dessiner)

impression = ca depend du choix de l'impression et du papier

graphiste = 75/150 euros pour une journée (mé avec les elements comme l'illustration et les screens, ca devrait pas prendre + d'1 demi jounée)

> dumpage = je sais pas

> soudage = ca depends si c'est fé main (a mon avis oui) mais vous pouvez vous baser sur le prix des convs... (en retirant le prix de l'insert...)

> rédaction... créa ivret... ca me soul de chiffrer ca !

en gros pour le double du proto = 715+60+360+100+?+75+?=environs car c'est une moyenne : 1310 euros

ce chiffre est tres aproximatif et depends surtout du prix du proto a mon avis car la plupart des intervenants ont du bosser gratos en attendant les royalties !

apres ben faut juste ajouter 24 x le prix de :
    > l'impression
    > soudage
    > sac cart
    et on obtient un prix de revien des 25 jeux (sachant que la mvs a du couter moins chere) voila !

a vous maintenant !
    moi, je sors car je sens deja ce qui arrive !...
    ...le retour d'outre tombe...

Commentaire

• moi je dirais quand meme qu'il l'as payé plus cher que 750 euros son proto, sinon, ca voudrait dire qu'il nous vends ses releases plus chères que "l'original" qu'il a acheté.

Commentaire

• sans doute mais les cartouches suivantes coutent moins chere a produire c'est normal !
        donc en gros on peut dire qu'en dehors des prix des eprom, un jeu reviens a environs 150euros (prix de la sac cart et insert)

150 x 25 = 3750 pour les jeux
        + 1310 = 5060 euros proto, 25 jeux et master compris !
        le tt divisé par 25 = cout global de production (hors temps de soudure) donc 204 euros ! si c'est ca ben ... la marge est ... mais y faut voir le nombre d'intervenant dans cette histoire et le temps kils ont passé dessus !

Commentaire

• a mon avis le proto il l'a payé facile 2000 euros(mouais)
          mais bon c'est a lui de nous le dire ca
          sinon bien sur qu'il le fait pour se faire du fric,et alors?

Les gens qui achetent le jeu sont contents,lui aussi donc tout va bien
          Il va pas le faire au prix qu'il l'a payé,c'est pas une oeuvre de charité non plus

Commentaire

• comme dirait matt : un peu pourri le topic

t'ain mais arretez de parler de fric, vous etes des fans neo geo ou des banquiers, speculateurs...

en ce qui me concerne je trouve l'initiative de kizunos vraiment interessante

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

• Provient du message de geese
              vous etes des fans neo geo ou des banquiers

Bah les deux

Je bosse pour la BNP et je suis fans de neo ^^'

Commentaire

• Provient du message de Mpower

Bah les deux

Je bosse pour la BNP et je suis fans de neo ^^'

oui mais bon tu sors quand meme, allez zou

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

• Super beau le ghost loop.
                  bravo kizunos, hpman, et tous les intervenants, ça a l'air d'etre du super boulot.
                  .

Commentaire

• a mon avis le proto il l'a payé facile 2000 euros
                    c deja plus realiste que 700 euros.
                    moi j'aurais dis 2700/3000.

qui dit mieux?

au fait, quelqu'un pourrait-il m'aider en uploadant les tofs plz car le lien ne marche plus.

Commentaire

• Provient du message de fatir
                      comme je disais a ant_1 quand il a fait les gros yeux pour le prix de ghost lop :

"si t'achetais moins de shit, tu aurais plus de sous pour t'acheter des jeux"

oui mais............................... non ant 1 il peu pas ya des priorités dans la vie ...(smoke)
                      Dernière modification par hippolyte, 15 octobre 2003, 10h56.

Commentaire

• c'est vrai ke ca doit etre plutot dans ces prix la... dsl... mais bon ...

je tiens a ajouter que je suis dans le clan des gens qui approuvent la demarche mais qui pensent tout bas qu'il y a un peu d'abus ....

Commentaire

• 25 exemplaires
                          Si c'est pas vendu ici ça sera vendu aux ricains

Après est-ce que y'en a qui vont tenter le diable en se disant si il leur en reste sur les bras je pourrais demander une promo?

Perso je crois pas

Donc 1.500 euros pr un slug qui à bcp plus de 25 exemplaires, moi je dis certes c'est cher
                          Mais ds un sens aussi ce truc ne va pas courrir les rues

Commentaire

• ghostlop

Sur les 25 exemplaires, 14 ont été vendus aux Français et 3 à des Européens.
                            ...

Commentaire

• il te reste des jap?

Commentaire

• il reste 2 exemplaires jap et 3 us.
                                ...

Commentaire

Chargement...
                                X