Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma new astro city... => MERCI ARCADE AM!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne peux que plussoyer Bestiole. Mon switch est quand même plus simple, mais le principe est le même (3 config seulement).

Commentaire

Envoyé par Bestiole Voir le message

Mpatard en a fait de même et Kretinou en est équipé aussi, juste indispensable avec un panel six boutons.
      (Et aussi beaucoup mieux/polyvalent qu'un panel sept ou huit boutons)
      nanda toaaaaa?!

bestiole, mpatard, vous etes mes dieux!!!

pourriez-vous me tutorialiser svp?

le pied total

meme si j'imagine que cela ne doit pas etre facile,

voila une bonne raison de se mettre au bricolage....
      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Tu peux quoi comme config(s) exactement?

Commentaire

ce que je peux faire? suis totalement novice donc un tuto pour les nuls serait le bienvenu

ce qui m'interesserait le plus ce serait une config

123 et 13
          456 24

... ajouter une config pad neo cd 12 en 3e switch serait un luxe indéniable!
          34

vous avez fait ça sur chacune de vos manettes? vos switchs sont dans le panel, ou à l'extérieur? je suis très curieux de savoir comment vous vous y êtes pris tous les deux!

Commentaire

après, si vraiment tu n'y connait rien en bricolage, un panel 7 boutons, et c'est réglé!
            tu aura une config neo geo en ligne 4 boutons, et une config capcom 3 et 3 boutons

j'ai vu le switch que mpatard a fait pour kretinou, et franchement faut si connaitre un minimum pour arriver a un résultat pareil

ce n'est que mon avis

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
              après, si vraiment tu n'y connait rien en bricolage, un panel 7 boutons, et c'est réglé!
              Ok, mais dans son cas ça veut dire se faire un nouveau panel astro car sur celui qu'il a actuellement, ça va être hard de poser un 7ème sur la ligne du haut.^^

Commentaire

et bien il en achète un comme moi 7 boutons, il y a juste a mettre un overlay dessus, des boutons, et c'est parti

le switch est bien plus difficile à faire je trouve, en tout cas pour moi

Commentaire

j'avoue que sacrifier la panel original, ça m'embête un peu (beaucoup)

bon après si c'est vraiment chaud il me reste toujours mon portefeuille en quête d'un bricoleur charitable...?

sinon,juste pour discuter, prendre un panel original astro city 4 boutons,

et en rajouter trois dessous, j'imagine que ça doit être techniquement possible?
                  car il est vrai que pour jouer a la neo quatre boutons alignés restent la norme...

m'enfin si je peux déjà faire le coup du switch je sors mon zizi et le frotte sur tout le monde...!

Commentaire

Perso j'ai utilisé des commutateurs rotatifs 6 pistes/4 positions comme ceux-ci :

Et c'est vraiment tout con, le câblage ne requière aucune connaissance en électronique et l'ensemble ne coûte que quelques euro, le plus compliqué est juste de savoir où brancher chaque fils.

Le hic c'est que j'ai trouvé ses commutateurs dans un bouiboui d'Akihabara et je ne leurs trouve pas d'équivalent sur le net :(
                    le seul 6x4 que j'ai trouvé coute plus de 90 euro

Mais je suis aussi curieux de voir comment c'est débrouillé Mpatard.

Commentaire

Perso j'ai utilisé des commutateurs rotatifs 6 pistes/4 positions comme ceux-ci :

Et c'est vraiment tout con, le câblage ne requière aucune connaissance en électronique et l'ensemble ne coûte que quelques euro, le plus compliqué est juste de savoir où brancher chaque fils.

Le hic c'est que j'ai trouvé ses commutateurs dans un bouiboui d'Akihabara et je ne leurs trouve pas d'équivalent sur le net :(

Mais je suis aussi curieux de voir comment c'est débrouillé Mpatard.
                      ok.

ça commence bien

... j'avoue avoir kiffé l'expression "bouiboui d'akihabara"

Commentaire

si tu me donnes le nom du magasin a akihabara, je peux demander a qq1 de t'en choper si tu veux bestiole. Mais il me faut le nom du magasin, ou l'emplacement exact

Commentaire

Ca reste un peu cher juste pour un commutateur mais là-dedans il doit y avoir le même genre de matos.

Commentaire

Voici ce que j'ai fait

Donc deux switch 4 poles - 3 positions, comme celui-ci. Le montage que j'ai fait est complètement amovible, les swtich se placent "entre les boutons/stick et le connecteur jamma (sur les photos on voit bien de quoi je parle). Par contre, il faut au préalablement compléter le câblage de la borne avec des pièces spécifiques. En effet, les prises amp12 males sous le panel(voir ici) ont de forte chance de ne pas être complètement cablées, il va surement manquer les boutons 4 et 5 dessus (qui doivent également être cablés sur la prise amp10 également sous le panel, et servant pour le kick harness). Bref, il faut des prises, des pins, de la minutie etc...

Commentaire

C'est vrais que j'étais partit sur du 5x4 car j'avais ça sous la main, mais finalement un 4x3 suffit car le bouton 1 n'a pas à bouger (voir sur installation, seules les config' 1, 3 et 4 sont vraiment utiles, il y a donc juste à switcher les boutons 2, 3, 4 et 5)

Et les commutateurs 4x3 se trouvent facilement par contre, 2,30 euro ici par exemple

@ batman : Lol, impossible de pouvoir situer la boutique quand on voit le dédale de micro-boutiques que représente le marché de composants d'Akiba.

Commentaire

Chargement...
                              X