Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kurush75
    Axelay (SFC) 21.03.21

    Shoot pas très connu du grand public
    J'ai quand même un énorme doute...


    Sinon, totalement OK avec toi, du moins pour ma part: meilleur shoot de la SFC
    Dernière modification par Mefffisto, 21 mars 2021, 19h49.

    Commentaire


    • Axelay c'est juste un monument

      Commentaire


      • Sleeping Dogs (Xbox 360) :
        Fini à 100% sauf : un coffre non trouvé (sur 50), une dizaine de "jobs" (des missions annexes de vol de voiture) parmi une trentaine, 1 "event" parmi une trentaine, et niveau 9 sur 10 en réputation triade, et tout ça en 43h15.
        Le jeu est assez facile, mourir hors mission fait perdre de l'argent, et en mission il faut recommencer au dernier checkpoint et on perd quelques points de réputation. Même comme ça il y a suffisamment de missions / tâches annexes et de bonus pour que monter au niveau max ne soit pas un problème. Ce qui enlève un peu de tension aux missions "police" : créer des dégâts ou blesser des innocents donne moins de points de réputation. Mais une fois qu'on est au max... Bah on s'en fout. Concernant ces missions, il y en a moins que de missions "triades" et elles concernent souvent des enquêtes annexes à la quête principale que sont de facto les missions triades. C'est dommage car le jeu est linéaire là où il y aurait pu avoir un scénario plus fouillé, pour donner un peu de poids aux dilemmes du héros, un flic infiltré dans les triades. L'ambiance inspiré du cinéma de Hong Kong est bien rendue, à mi chemin entre un polar et un film de John Woo. Je ne sais pas quelle réception à eu le jeu, mais si il avait donné lieu à une suite je l'aurais faite dans la foulée. Si je trouve une version PC "GOTY", je le referrais volontier pour profiter du contenu supplémentaire (il y a eu deux add-ons je crois) dans des conditions PC Master Race dignes de ce nom.

        Commentaire


        • Envoyé par kurush75
          Axelay (SFC) 21.03.21

          [...]
          Il est très original avec ses niveaux (au nombre de 6) alternant les scrollings verticaux et horizontaux. Les stages en vertical exploitent à merveille le mode 7 de la console, donnant un effet de profondeur et de perspective très réussi. [...]
          Il s'agirait d'une simulation de mode 7 d'après Upsilandre :

          Commentaire


          • Envoyé par lekteur
            Sleeping Dogs (Xbox 360) :
            Fini à 100% sauf : un coffre non trouvé (sur 50), une dizaine de "jobs" (des missions annexes de vol de voiture) parmi une trentaine, 1 "event" parmi une trentaine, et niveau 9 sur 10 en réputation triade, et tout ça en 43h15.
            Le jeu est assez facile, mourir hors mission fait perdre de l'argent, et en mission il faut recommencer au dernier checkpoint et on perd quelques points de réputation. Même comme ça il y a suffisamment de missions / tâches annexes et de bonus pour que monter au niveau max ne soit pas un problème. Ce qui enlève un peu de tension aux missions "police" : créer des dégâts ou blesser des innocents donne moins de points de réputation. Mais une fois qu'on est au max... Bah on s'en fout. Concernant ces missions, il y en a moins que de missions "triades" et elles concernent souvent des enquêtes annexes à la quête principale que sont de facto les missions triades. C'est dommage car le jeu est linéaire là où il y aurait pu avoir un scénario plus fouillé, pour donner un peu de poids aux dilemmes du héros, un flic infiltré dans les triades. L'ambiance inspiré du cinéma de Hong Kong est bien rendue, à mi chemin entre un polar et un film de John Woo. Je ne sais pas quelle réception à eu le jeu, mais si il avait donné lieu à une suite je l'aurais faite dans la foulée. Si je trouve une version PC "GOTY", je le referrais volontier pour profiter du contenu supplémentaire (il y a eu deux add-ons je crois) dans des conditions PC Master Race dignes de ce nom.

            Je ne crois pas qu’il existe de suite.

            A sa sortie les critiques étaient bonnes, mais il a rapidement été bradé donc j’imagine que les chiffres de ventes n’étaient pas fou.
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • Pas très connu ?

              Commentaire


              • Envoyé par Neox
                Je ne crois pas qu’il existe de suite.

                A sa sortie les critiques étaient bonnes, mais il a rapidement été bradé donc j’imagine que les chiffres de ventes n’étaient pas fou.
                Annulée en cours de développement, il y a eu une video de gameplay il y a quelques années je crois (donc c'était quand même bien avancé).

                Commentaire


                • Envoyé par grigri
                  Pas très connu ?
                  Oui, il a écrit "pas très connu".

                  Commentaire


                  • 24/03/2021 Bioshock collection, bioshock infinite , DLC "Tombeau sous-marin" Partie 1 (Xbox One).
                    Finit dans le mode de difficulté maximal.

                    Its smell like bioshock, its looks like bioshock, its sound like bioshock, but is it bioshock? i'm not sure.

                    Après un bioshock infinite qui a perturber beaucoup d'afficionados de la série ( c'est mon cas) en cherchant à la renouveler, et après un premier DLC en demis-teinte; la promesse d'un DLC se déroulant physiquement à Rapture met du baume au cœur.

                    Partie-pris intéressant, on nous propose cette fois-ci d'explorer Rapture un peut avant la déchéances de la ville sous-marine et en parrallèle des évènements de Bioshock 1. le scénario commence par nous proposé un début de rédemption pour l'inspecteur Dewit, aider par une mystérieuse jeune femme... l'histoire de Bioshock infinite ayant eu de nombreuses répercussion, qui viennent bousculer cette réalité-ci.

                    Si voir Rapture toute clinquant est le dernier des fantasme qui nous restait à accomplir dans bioshock, le résultat m'a plutôt déçu. Je ne crois pas à ce que je vois, et si Bioshock n'a jamais été un univers franchement réaliste, arriver immédiatement après sont effondrement permettait de ne pas avoir besoin de le prouver. Heureusement, cette intermède est vite passer, et ont retombe sur nos patte, avec ces couloirs suintant l'humidité et la rouille.

                    Les apports de bioshock infinite rende le jeux un poil plus aérien, avec les grilles auquels ont peut se suspendre pour ensuite fondre sur nos adversaires. Les failles viennent nous facilités un peut la vie, même si une approche prudente et une bonne utilisation de vos plasmides font qu'on reste rarement bloqué longtemps dans le jeu.

                    Je ne vous spoil pas la fin, mais une fois de plus, scénaristiquement je suis déçus. Le jeu commence sur un ressort dramaturgique logique et entrainant (la rédemption), et nous offre une fins soudaine et frustrante (et sans générique!).
                    Ceci dit, il reste encore un épisode de ce "tombeau sous-marin" pour redresser la bar. Le DLC, sans être avar de contenu, n'étant pas au niveau selon moi de ce qui s'est fait précédemment. Très peu de nouveauté, beaucoup de chose manquante (pas de hack de machine par exemple). infinite fait du infinite, même quand il veut ressembler à sont glorieux prédécesseur.
                    Dernière modification par megaman, 25 mars 2021, 20h21.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour megaman.

                      Tout comme toi, j'étais aux anges lors de ces DLC. Pouvoir retourner à Rapture était la grosse "bouffée d'air" si j'ose dire. Ses environnements me manquaient trop.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75
                        Axelay (SFC) 21.03.21

                        Shoot pas très connu du grand public, développé et édité par Konami, Axelay (c'est aussi le nom de notre vaisseau dans le jeu) est pourtant une véritable tuerie, peut-être même le meilleur shmup disponible sur la 16 bits de Nintendo.
                        Il est très original avec ses niveaux (au nombre de 6) alternantles scrollings verticaux et horizontaux. Les stages en vertical exploitent à merveille le mode 7 de la console, donnant un effet de profondeur et de perspective très réussi. L'armement est aussi assez singulier. Ici pas de power-up mais on choisit ses 3 armes en début de mission (notre sélection est d'ailleurs ponctuée d'une magnifique digit vocale "Arms installation is complete, good luck!") : une arme standard, une spéciale et des tirs secondaires (bombes/missiles). Vous obtiendrez de nouvelles armes au fur et à mesure de la progression (à chaque fin de stage). Il vous faudra souvent switcher entre les 3 armes en fonction des situations et des ennemis. Si vous êtes touché, c'est seulement l'arme en cours d'utilisation qui sera détruite, et non pas le vaisseau (à moins d'entrer en contact physique avec un ennemi ou bien un élément du décor). Par contre, une fois les trois armes détruites, c'est le game over assuré !
                        Le titre brille par ses stages qui ont une identité visuelle très forte et forment un ensemble cohérent, comme en atteste le bestiaire qui varie fortement en fonction des niveaux. Vous allez tour à tour survoler l'atmosphère d'une planète océan, pénétrer dans un immense vaisseau spatial avec sa propre atmosphère et son écosystème (qui n'est pas sans rappeler celui à la fin d'Interstellar), survoler une gigantesque mégalopole de nuit, arpenter des grottes à moitié englouties au sein d'un stage organique brillamment réalisé (qui me fait un peu penser à celui de Pulstar), et j'en oublie...
                        Les boss atteignent le même niveau de perfection: robot bipède qui semble tout droit sortir de RoboCop, golem de feu surgissant de la lave en fusion, robot arachnoïde cherchant à vous emprisonner dans sa toile... Du grand art !
                        Impossible évidemment de ne pas mentionner les musiques de Taro Kudo qui sont tout simplement démentielles, parmi les toutes meilleures entendues sur 16-bits. Les compositions sont rythmées, entêtantes, à tel point qu'il m'arrive de relancer le jeu juste pour le plaisir de les écouter !!! Elles sont toutes inoubliables, point barre ! Ce n'est pas pour rien si l'OST d'Axelay est sortie au format CD.
                        J'ai omis de mentionner la mise en scène qui tabasse également, avec une intro très classieuse qui en apprend un peu plus sur Axelay et les motivations de son pilote.
                        En bref, un shmup culte et indispensable. Du très très grand Konami (comme on en fait malheureusement plus) !!!
                        Bel hommage.
                        Axelay est à mes yeux un authentique chef-d’œuvre, je le connais absolument par cœur c’est probablement mon shmup préféré sur Sfam.
                        Et tu fais bien de mentionner son OST qui est démentiel comme tu dis, je l’écoute régulièrement aussi. En plus d’êtres magnifiques, les musiques sont en parfaite adéquation avec les niveaux, elles sont vraiment «calées» sur la mise en scène du jeu. Mise en scène totalement incroyable d’ailleurs comme tu l’as signalé.
                        On attend toujours Axelay 2 d’ailleurs qui était annoncé à la fin du 1er (non on vrai on ne l’attend plus... d’ailleurs attendons-nous encore quelque chose de Konami...).
                        Par contre oui les autres ont raison il est quand même très connu Axelay^^

                        Commentaire


                        • - Megaman 11 (PS4) 27.03.2021

                          Excellent jeu que ce Megaman 11 !

                          Très beau, jouabilité au poil (c'est du Megaman) : le système Double Gear est très bien vu et bien intégré au gameplay. Le Power Gear augmente la puissance et le Speed Gear la vitesse, mais c'est limité dans le temps.

                          J'ai galéré les 2 premières heures de jeu à tuer 2 boss avant de voir qu'il y a un magasin dans lequel on peut acheter vies/conteneurs/bonus/.... et le jeu passe de très difficile à plutôt simple en vrai grâce à ça. Dommage, il aurait mieux valu doser la difficulté du jeu sans magasin à mon sens.

                          Mais ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du titre.

                          Jouez-y, il vaut le coup (surtout à 10 balles en soldes)
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Envoyé par Amano J
                            - Megaman 11 (PS4) 27.03.2021

                            Excellent jeu que ce Megaman 11 !

                            Très beau, jouabilité au poil (c'est du Megaman) : le système Double Gear est très bien vu et bien intégré au gameplay. Le Power Gear augmente la puissance et le Speed Gear la vitesse, mais c'est limité dans le temps.

                            J'ai galéré les 2 premières heures de jeu à tuer 2 boss avant de voir qu'il y a un magasin dans lequel on peut acheter vies/conteneurs/bonus/.... et le jeu passe de très difficile à plutôt simple en vrai grâce à ça. Dommage, il aurait mieux valu doser la difficulté du jeu sans magasin à mon sens.

                            Mais ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques du titre.

                            Jouez-y, il vaut le coup (surtout à 10 balles en soldes)
                            Refais le sans magasin

                            Commentaire


                            • Midnight Resistance (MD) 27.03.21

                              Contra-like adapté d'un jeu d'arcade signé Data East, Midnight Resistance est un bon petit run & gun sorti sur MD en 1991. Pour la petite histoire, c'est la suite directe de Heavy Barrel (sorti sur Arcade et sur Famicom/NES US), sauf que ce dernier proposait une vue du dessus.Graphiquement, le soft accuse un peu son âge avec des graphismes sommaires, des environnements vides, des frames d'animations manquantes... Heureusement les boss sont pour la plupart assez imposants et leur mise en scène est souvent impressionnante, notamment l'escadron d'avions de chasse que l'on affronte au soleil couchant.
                              Les musiques constituent un des gros points forts du jeu, elles sont vraiment marquantes pour la plupart. Dommage qu'elles soient aussi peu nombreuses, on se les tape au moins toutes 2-3 fois (il n'y a pas une musique dédiée à chaque stage) dans un run qui dure à tout casser 20-25 minutes. Malgré ses 9 stages, le jeu est effectivement très court !
                              Le gameplay est assez basique mais vous demandera un temps d'adaptation. En appuyant sur le bouton de tir, vous passez en autofire et il faudra appuyer à nouveau sur ce même bouton pour arrêter de tirer. Un autre bouton permet de bloquer la direction dans laquelle vous tirez.Pas très intuitif au début, on finit par s'y faire et au pire, si cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir à une configuration plus classique à la Contra dans les options.
                              Les armes principales et secondaires sont intéressantes et dévastatrices : shotgun, tir tri-directionnel, lance-flammes et j'en oublie. Certains ennemis droppent des clés qu'il faudra accumuler et conserver précieusement jusqu'à la fin de chaque niveau. En effet, après chaque boss vaincu, vous accédez à une sorte de magasin dans lequel vous pouvez dépenser vos clés durement gagnées pour changer d'armes, les upgrader, racheter des munitions ou bien un bouclier, un one-up, etc. D'ailleurs, petite astuce, n'hésitez pas à recommencer l'avant dernier niveau pour faire le plein de power-up car l'ultime niveau (assez psychédéliqued'ailleurs) ne propose absolument aucune clé. Donc si vous avez le malheur d'épuisertoutes vos vies dans ce dernier stage et donc d'utiliser un continue, vous allez repartir totalement à poil. Et battre le boss final (voire même arriver jusqu'à lui) avec la pauvre mitraillette de base et aucune arme secondaire n'est pas une mince affaire !!!
                              Un bon titre, pas inoubliable ni indispensable mais qui vous fera passer un bon moment. Il aurait quand même gagné à offrir un mode 2 joueurs, qui fait cruellement défaut... Difficile de le comparer à Contra Spirits ou Contra Hard Corps car il leur est très antérieur...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mefffisto
                                Refais le sans magasin
                                Trop vieux pour ces conneries
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X