Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rénovation d'une borne SNK / electrocoin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rénovation d'une borne SNK / electrocoin

Bonjour à tous,

Je voulais poster mes questions dans "Aide" mais puisqu'il faut en passer par la quarantaine, allons-y gaiement

Je possède depuis peu une borne snk officielle (la rouge et noire) fabriquée par electrocoin, que j'utilise avec un slot 6, tout fonctionne plutôt bien, si ce n'est que sa rénovation me pose deux soucis :

- Pour ce qui est de l'allumage du marquee du jeu en cours, le slot est relié à la carte MV-ELA qui gère quel marquee doit être allumé et qui sert d'inverseur pour envoyer le jus à la bonne plaque du ELC ... sauf que ça ne marche pas.

La ELA reçoit bien ces 5 volts continus, les deux ELC sont bien connectés mais ils n'ont qu'une luminosité très faible, d'où ces questions :

- Comment vérifier que la ELA envoie bien les 110 volts à la bonne plaque du ELC, puisque, d'après ce que j'ai lu sur différents forums us, c'est du 110 volts à une fréquence trop élevée pour qu'un multimètre-pas-cher-de-chez-bricotruc puisse le mesurer et que j'ai pas d'oscillo, quelqu'un connaitrait une astuce ?

- Quelle est la durée de vie des plaques electroluminescentes des ELC, est-il possible qu'elles soient simplement fatiguées ?

- J'ai vu des plaques electroluminescentes chez radiospares, mais ça me fait chier de devoir bricoler un truc à l'arrache, savez-vous si on peut en commander des "officiels" sur un site quelconque ?

Deuxième soucis, c'est que le panel est excessivement pourri, il va donc me falloir le changer, là aussi s'il existe une adresse acheter l'overlay neuf je suis preneur (mais je doute un peu sur le coup ).

Je pense que je vais plutôt le tracer et me le faire imprimer, et là j'aurai besoin de quelqu'un qui posède la même borne et qui serait assez sympa pour me faire de bonnes photos en hi-res de son panel, que j'ai une meilleure base pour mon tracé.

C'est cette borne là :

Voilà, désolé pour un premier post ici c'est un pavé et je demande pas mal de trucs, mais il m'a semblé que c'est ici que j'aurai le plus de chances de trouver des gars possédant la même borne que moi
    Dernière modification par Pifef, 13 mai 2005, 13h29.
    Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Mes bornes (Mise à jour en cours)

Provient du message de Pifef
    Voilà, désolé pour un premier post ici c'est un pavé et je demande pas mal de trucs, mais il m'a semblé que c'est ici que j'aurai le plus de chances de trouver des gars possédant la même borne que moi
    Bienvenue Pifef ! (le pote de Herculef ? Désolé, elle est nulle... )

Inutile de t'excuser pour ton "pavé", c'est bien structuré et mis en paragraphes. Tu as sonné à la bonne porte pour avoir de l'aide.

Commentaire

Salut pifef , pour ce qui est de la "fatigue" j'opterais pour cette dernière solution , je possède moi même une electrocoin MVS6. Le précédent propriétaire n'utilisait que 4 des 6 slots (1,2,3,5) , et la luminosité de ces derniers est très faible. Par contre pour les 2 qui n'ont pratiquement pas servis la lumière degagée par ces derniers illumine les marquee impeccablement.

http://img242.echo.cx/img242/4011/borne1vg.jpg

Au fait si tu arrive a te procurer des "plaques" de rechange fais tourner l'adresse car de mon coté je n'en ai pas trouvé.

Post édité
      Dernière modification par Tarma, 07 mai 2005, 14h12.
      old school connard :jézutebèze:

Commentaire

Oui effectivement, je n'en avais jamais vu un qui fonctionne bien, ça envoie .

Si je ne trouve pas des pièces "d'origine", je bidouillerai avec des plaques de chez radiospares, je te dirai si ça donne bien, mais se sera la solution de dernier recours (et à 23 euros la plaque, ça fait mal )

Si un jour tu peux me faire quelques photos du panel (surtout autour de l'emplacement carte mémoire) et me les envoyer par email, je te serai très reconnaissant
        Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Tarma > est-il normal que je ne puisse pas éditer ou supprimer mes posts ? (j'ai fait un beau doublon là )
          Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Je t'envoi la tof Pifef et au fait MAME-univers ça troue le cul .
            old school connard :jézutebèze:

Commentaire

Salut Pifef !
              Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui taille dans el vif du sujet comme ça. Félicitations pour ta borne.
              En ce qui concerne les différentes parties, il m'a récemment semblé voir plusieurs morceaux de cette borne Neo officielle (américaine si je ne m'abuse) en vente sur ebay (vendeur us qui a désossé la sienne apparemment).
              Je n'ai pas les liens mais en cherchant "mvs" ou "mvs slot", tu devrais pouvoir le retrouver.
              Sinon, une recherche "marquee" peut être fructueuse également.
              Un petit conseil : regarde bien les vitrines des vendeurs, si tu vois que le vendeur a plusieurs objets typiquement arcade dans sa liste mais pas celui que tu cherches, tu peux toujours lui envoyer un mail pour demander s'il n'a pas ce qui t'intéresse. J'ai fait ça a quelques reprises et ça a parfois payé.

Quant aux questions purement techniques, je peux pas t'aider donc je passe la main.
              Tiens nous au courant.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

autant pour moi... ca n'est pas la borne américaine que tu as... mais les conseils sont toujorus valables, d'autant que ce n'est "que" du temps de recherche.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

pifef ?? de mame-univers ??

En tout cas hello !
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Merci TamTam13, je vais jetter un coup d'oeuil, mais c'est vrai qu'en achetant sur ebay des pièces d'occas, je prend le risque de me retrouver à nouveau avec des afficheurs à la luminosité très faible, et donc retour à la case départ :(

Donc je vais quand même regarder mais pareil, ce sera l'ultime solution de secours (mouais)
                    Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Provient du message de max330mega
                      pifef ?? de mame-univers ??

En tout cas hello !
                      Tout à fait
                      Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Provient du message de Pifef
                        Tarma > est-il normal que je ne puisse pas éditer ou supprimer mes posts ? (j'ai fait un beau doublon là )
                        Oui, en quarantaine on ne peut ni éditer ni supprimer ses messages. (sauf si on est vieille pie, admin, ou si on est moi)
                        Dernière modification par Tarma, 07 mai 2005, 14h53.

Commentaire

Provient du message de Tarma
                          Oui, en quantaine on ne peut ni éditer ni supprimer ses messages. (sauf si on est vieille pie, admin, ou si on est moi)
                          Faut sucer...

Bienvenue Pifef, je te connais de l'autre forum aussi

Sur ebay.com on trouve parfois des panels neo geo en super état pour ta borne (borne que j'apprécie, mais je trouve l'écran un peu petit).
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

Commentaire

Provient du message de fabaway

borne que j'apprécie, mais je trouve l'écran un peu petit).
                            25", c'est pas mal déjà, je trouve

Alors, pour le problème des marquees, j'ai commandé chez radiospares un "Afficheur optoélectrique" qui fait 13x12 cm, soit à peu prés le format des plaques d'origine des ELB et ELC, je ne peux pas vous mettre de lien direct à cause de leur système de session à la con, mais si vous voullez voir de quoi il s'agit, il suffit d'aller sur http://www.radiospares.fr/, de tapper en recherche le mot "electroluminescent" et vous tombez dessus, c'est le tout premier résultat.

Normalement, je le reçois lundi, je vous dirai si c'est adaptable et si ça fonctionne bien.

Pour le panel, avec les bouts que j'ai décollé du mien et la photo envoyée par kaihoro, je peux commencer à le tracer sous illustrator, ça va être long mais ça va le faire

To be continued, quoi
                            Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

25" ok c'est nickel, je pensais que c'était un 21"

J'ai une borne neogeo aussi, mais italienne, 25" nickel quoi
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

Commentaire

Chargement...
                              X