Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rénovation d'une borne SNK / electrocoin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bienvenue Pifef !

Provient du message de Tarma
    Oui, en quarantaine on ne peut ni éditer ni supprimer ses messages. (sauf si on est vieille pie, admin, ou si on est moi)
    Oui, d'ailleurs méfies-toi Pifef...

Tarma, à même d'autres"supair_pouvoirs" dont tu ne soupçonnes même pas l'existance...

Commentaire

Bienvenue

Commentaire

Bienviendu!

PS : Ton pseudo vient-il de ta manière de jouer à Kof?
        Tout au pif!?

Commentaire

Re: Bienvenue Pifef !

Provient du message de Combo Maker
          Tarma, à même d'autres"supair_pouvoirs" dont tu ne soupçonnes même pas l'existance...
          Il est champion d'auto-suçe dans le Lot-et-Garonne, et vice champion du Loir-et-cher. La classe! (smoke)

LOOOOOL

Sinon bienvenue à toi, et méfie-toi des désanuseurs fous!

Commentaire

P'tain Ash "flame of mamynova" (© Doktor) tu m'as grillé dans mon idée de sig!

Commentaire

Merci pour vos messages de bienvenue et ça va, je suis bien assis, et vu le poids que je fais il faudra être costaud pour les

J'ai pas eu la plaque electroluminescente aujourd'hui (vive les transporteurs, ils deviennent aussi performants que la poste), donc sans doute des news demain ... j'espère
              Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Mes bornes (Mise à jour en cours)

Commentaire

Provient du message de kaihoro
                Au fait si tu arrive a te procurer des "plaques" de rechange fais tourner l'adresse car de mon coté je n'en ai pas trouvé.
                Alors bonne nouvelle, les afficheurs dispos chez radiospares sont tout à fait compatibles et relativement simples à remplacer, je vous ai fait un "mini-tuto" pour ceux que ça interesse :

- Déjà, les afficheurs sont sur le site de radiospares, comme je l'ai déjà dit je ne peux pas mettre de lien direct vers la fiche produit mais le code produit de l'afficheur en question est 267-8784, il suffit de la tapper dans la boite de recherche rapide et on tombe dessus.

- Ensuite, ils sont un poil plus grand que ceux d'origine, mais il est tout à fait possible de les découper, il faut juste veiller à ne pas couper au delà de la ligne blanche au dos de l'afficheur.

- Pour remplacer c'est tout con (quand on sait, c'est tout con, moi j'ai galéré une partie de la matinée), voilà la manip :

On se retrouve avec quelque chose comme ça, ce qui fait qu'après avoir recouvert le dos de l'afficheur de scotch double face (sauf aux endroits que j'ai marqués 1 et 2, évidemment), on applique bien l'afficheur et les contacts viennent pile aux bons endroits.

Et c'est beau :

J'ai plus qu'à en commander 5 autres, mais je vais attendre un peu, ça coute super cher ces merdouilles

Voilà, en espérant que ça serve à d'autres
                Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Grâce aux bouts restants de mon panel et à la photo de kaihoro, j'ai pu refaire mon cpo, voilà un petit avant/après :

Là il vient de sortir, il faut encore qu'il sèche et que je lu mette un pelliculage légèrement mat pour casser un peu la brillance du papier, normalement dimanche j'aurai un panel tout beau tout propre

Merci encore kaihoro (smoke)
                  Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Un mec comme ça, ca devrait pas rester en quarantaine plus longtemps....(mouais)

Commentaire

Merci à toi pour les références des plaques , au fait si c'est pas abusé : la photo du panel que tu as imprimé ben ça me dépannerai bien que tu me l'envoi car moi mon apnel est recouvert d'une plaque d'alu sur le dessus et donc je le remettrais dans son état d'origine.
                      old school connard :jézutebèze:

Commentaire

Provient du message de charal
                        Un mec comme ça, ca devrait pas rester en quarantaine plus longtemps....(mouais)
                        Merci, mais ça me dérange pas, le seul truc c'est que comme il a plein de choses utiles pour les autres possésseurs de bornes Neo, il faudra transferer ce topic dans la secton "Aide" un de ces jours, je pense.

kaihoro > Pas de soucis pour le fichier, tu as un ftp ou je te l'héberge le temps que tu le dl ? tu veux de l'ai (CS) ou de l'eps ? (attention : 82mo pour l'eps) ; de toutes façons je pense qu'il sera très bientôt sur Arcade Art Library, je vais voir avec zorg pour le lui transférer et si ça lui convient il le mettra sur AAL.

Je vais profiter également du fait que je dois pelliculer mon panel pour faire un mini-tuto là-dessus, parceque si c'est pas compliqué à poser, peu de gens connaissent la méthode infaillible pour ne pas avoir de bulles, alors je vous ferrai partager ça
                        Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

/HS

Pifef sorti de 40aine et sujet déplacé dans la bonne section.

Bonne continuation.

Commentaire

Re: /HS

Provient du message de B. Yoo

Bonne continuation.
                            Merci et Merci

Pour ceux qui veulent le fichier en jpeg à 300 dpi (et en CMJN), c'est par là (3.2 mo)

Pour les autres qui veulent le fichier en eps, il est en cours d'upload sur l'Arcade Art Library, il devrait apparaitre dans mes contributions dans le courant du week-end sur cette page.
                            Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Re: /HS

Provient du message de B. Yoo

Bonne continuation.
                              B.Yoo rulez.

Commentaire

Donc, comme promis, je profite de refaire mon cpo pour vous faire ce mini tutorial sur comment bien poser un pelliculage à froid sans avoir de bulles, il suffit juste de savoir 2-3 trucs et ça va tout seul

Ce qu'il faut :

- Une pièce à pelliculer, attention, la méthode que je vais vous décrire fonctionne uniquement sur les éléments imprimés sur du vinyl (autocollant ou pas) et après avoir bien respecté les temps de séchage de l'encre. Si vous faites ça avec du papier classique ou avec une encre pas sèche, vous pourrez jetter votre déco.

Il faut aussi que la pièce soit bien propre, parcequ'une fois le film posé, si vous vous rendez compte qu'une poussière, un poil, un cafard ou une carte bleue sont restés sur la pièce à plastifier, elle y restera à vie.

- Du film pour pelliculage, par pitié évitez tous ces films de merde qu'on trouve en grande surface style Venilia and co, allez voir un pro qui fait de l'enseigne lumineuse ou de la déco pour bagnoles qui vous donnera du vrai film, bien épais, style mactac

Le film doit être découpé à une taille inférieure de celle de la pièce à plastifier, d'où l'intéret de laisser toujours des marges importantes quand vous faites un tracé et de demander à l'imprimeur de tailler large autour de la déco imprimée.

- Ensuite il faut simplement un rouleau d'essuie-tout (prevoyez le rouleau entier, il va y passer), un pistolet style lave-vitres vide et une raclette pour pare brise avec le bout rigide, pas celle avec la lamelle souple au bout, donc.

(Les clopes ne sont pas obligatoires )

- Dans le pistolet, vous faites un mélange d'un cinquième de liquide vaiselle pour 4/5 d'eau, ça va vous faire une eau bien savonneuse, et c'est ça le secret pour ne pas avoir de bulles

Une fois qu'on a tout ça, c'est tout bète :

Vous vaporisez copieusement toute la surface du cpo d'eau savonneuse, en faisant gaffe surtout de bien faire les bords, sinon tout ça ne servira à rien.

Puis vous posez le film, si vous avez bien vaporisé, vous allez voir que le film est mobile, il n'adhère pas du tout au vinyl et ça permet donc de bien le placer, tranquillement, tant qu'il y a le "savon" il n'adhèrera pas.

Une fois le film en place (là je manque de photos, je n'ai que deux bras), il suffit de repousser avec la raclette, progressivement, toute la flotte, en partant du centre de la pièce vers les bords.

Le plus simple, c'est de regrouper toutes les petites bulles pour en former des grosses, que l'on pousse ensuite vers le bord :

Une fois qu'il ne reste presque plus d'eau sur la plus grande partie de la pièce, il faut faire sortir l'eau par les bords en faisant glisser l'eau avec de l'essuie-tout, qui va l'absorber au fur et à mesure.

La seule précaution à prendre, c'est d'y aller progressivement et en douceur, presser trop fort sur les bords aura pour effet de faire des rainures, qui se rempliront de flotte, et qui seront très difficilles à faire partir, sauf à les écraser avec l'ongle, mais elles seront visibles.

Au fur et à mesure que vous évacuez l'eau, vous pouvez recouper les bords, jusqu'à ce que vous arriviez à l'impression (de cette manière, vous n'avez pas besoin de faire complètement sortir l'eau, puisque si celle ci se trouve sur un bout qui va être coupé, on s'en fout).

Voilà, quand il n'y a quasiment plus d'eau entre le vinyl et le film, votre découpe est au ras de pièce, il faut juste terminer avec un torchon, en faisant bien glissser le torchon sur toute la surface, et ainsi faire sortir par les bords les dernières gouttes d'eau.

Selon le type d'encre et de papier employé, le fait d'avoir humidifié le vinyl peut provoquer des traces, comme un effet de moirage sur les couleurs :

(J'ai poussé le contraste à fond pour que ce soit bien visible)

Il n'y a pas de raison de s'affoller, ces traces partiront au séchage, inutile de commencer à pleurer et de rappeller l'imprimeur pour faire tirer à nouveau la pièce

Pour le séchage justement, ceux qui ont la chance d'avoir une maison bien humide ( ) et donc un deshumidificateur, il suffit de placer la feuille devant pendant deux-trois heures en le mettant à fond, ça va bien sécher le vinyl, puis placer tout ça bien à plat au soleil, ce qui aura pour effet de non seulement finir de sécher la pièce, mais également de retracter très légèrement le film, qui va se durcir légèrement.

Ceux qui n'ont pas de deshumidificateur se contenteront de l'étape "soleil", évitez à tout prix le sèche-cheveux, qui va beaucoup trop chauffer le film et gondoler allègrement toute votre belle déco.

Pendant le séchage, il va vous falloir surveiller votre pièce, et toutes les demie-heures environ passer un petit coup de torchon pour bien appliquer le vinyl au fur et à mesure que les dernières traces d'humidité disparaissent.

La pose peut se faire 24 heures après le pelliculage, si quand vous commencez à poser votre déco le film se barre, c'est que soit vous avez pris un film de merde, soit vous n'avez pas bien séché tout ça.
                                Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Commentaire

Chargement...
                                X