Envoyé par Maximus
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les combos dans Fatal Fury 2
Réduire
X
-
Ah ouais? ça m'étonnerais car il me semble que dès le 1er épisode, on pouvait déjà couper un coup par une spécial...ça ne donnait pas des combo très élaborés mais conceler un coup de base par un coup spécial j'appelle ça un combo.Envoyé par Tarma Voir le messageHeu.. dans Fatal Fury 2 on ne combote rien, non ? Tu me fais douter.
-
Pour moi un combo c'est une série de coups dont le deuxième passe forcément si le premier n'est pas paré.Envoyé par Maximus Voir le messageAh ouais? ça m'étonnerais car il me semble que dès le 1er épisode, on pouvait déjà couper un coup par une spécial...ça ne donnait pas des combo très élaborés mais conceler un coup de base par un coup spécial j'appelle ça un combo.
Commentaire
-
Envoyé par Maximus Voir le messageAh ouais? ça m'étonnerais car il me semble que dès le 1er épisode, on pouvait déjà couper un coup par une spécial...ça ne donnait pas des combo très élaborés mais conceler un coup de base par un coup spécial j'appelle ça un combo.Vous vous rejoignez/complétez.Envoyé par Tarma Voir le messagePour moi un combo c'est une série de coups dont le deuxième passe forcément si le premier n'est pas paré.
Après Maximus emploie la définition de Tarma en incluant les coups spéciaux, qui sont donc (pour certains) assez rapides à sortir pour ne pas interrompre l'enchaînement.
Ces histoires de latences me rappellent quand j'ai joué à KoF'94 Re-Bout. Après toutes ces années à pouvoir envoyer des furies en fin d'enchaînement, ça surprend, même en mode remix, de voir un temps d'arrêt pour certains DM (qui du coup ne connectent "plus").
Commentaire
-
...ou qui explose une wiimote sur le dossier d'une chaiseEnvoyé par fboy Voir le messagepour moi un combo c'est un mec qui renverse du whisky sur ses jeux saturn pendant un ficoss
.
Sinon pour ce qui est de la définition de combo, vous dites grossomerdo la même chose mais en formulant différemment.
Commentaire
-
Vui, c'est bien ce que j'ai décrit.
Je n'ai pas dit que Fatal Fury 2 n'avait pas de cancel, j'ai dit qu'il n'y avait aucun combo. A ma connaissance, il n'y a aucun enchaînement de coups dans ce jeu. Par conséquent, même si on peut canceller un coup, à mon sens cela ne fait pas pour autant un combo. (on cancelle, mais si l'autre pare en cours de route, ben il se protège)
Ou alors je connais mal Fatal Fury 2, ce qui est possible.
Commentaire
-
Pour info un combo c'est ça, bande de nazes
http://www.htc.ca/portfolio_images/c...01_posters.jpg
mais j'en ai plein d'autre tout aussi peu drôles en stock.
Commentaire
-
Ben, non je ne suis pas d'accord: si par exemple, Kim peut canceller unEnvoyé par Tarma Voir le messageA ma connaissance, il n'y a aucun enchaînement de coups dans ce jeu. Par conséquent, même si on peut canceller un coup, à mon sens cela ne fait pas pour autant un combo. (on cancelle, mais si l'autre pare en cours de route, ben il se protège)
par sa spéciale, je sous entend que l'adversaire, si il n'a pas paré le
, se mangera la spéciale. C'est donc un combo.
Commentaire
-
Un combo 1 hit ?Envoyé par Maximus Voir le messageBen, non je ne suis pas d'accord: si par exemple, Kim peut canceller un
par sa spéciale, je sous entend que l'adversaire, si il n'a pas paré le
, se mangera la spéciale. C'est donc un combo.

Explique-moi sérieux, car là je pensais connaître Fatal Fury 2 et manifestement j'erre depuis un bail.
Pour moi et pour Capcom (SNK parle de rush), un combo est un enchaînement de coups d'au moins deux impacts dont le deuxième est imparable si on ne s'est pas protégé du premier. On est d'accord jusque là ?
Si oui, Fatal Fury 2 n'a aucun enchaînement de ce cas de figure, même en usant des ralentissements.
Ensuite il y a la possibilité d'annuler un coup en entrant rapidement une autre manip' (coup spécial, voire furie ?). Là c'est du cancel, on est toujours ok ?
Si oui, je ne vois pas le rapport entre canceller un coup et apposer le nom de combo à cela... sauf si ça fait plusieurs hits.
Donc je reprends :
- soit le cancel de Fatal Fury 2 permet d'enchaîner un autre coup, voire d'autres et on a au moins 2 hits (et j'ai tort).
- soit le cancel permet de placer un coup mais on n'a qu'un impact, le reste de ce qu'on tente de placer étant parable (et là tu as tort).
Faudrait vraiment mettre cela à plat.C'est ce que je dis !Envoyé par akra Voir le messageeh c est pas compliqué, meme 2 hits c est un combo, du moment que vous mettez un coup et qu ensuite tous vos autres coups passent sans que l adversaire pûisse mettre sa garde bah c est combo, stoo.
Mais canceller un coup 1 hit pour en placer un autre et ne faire qu'un hit en tout, je n'appelle pas cela un combo.
Commentaire

Commentaire