La Neo Geo fonctionnant en NTSC 60hz (sauf la Neo Geo Euro...), il se peut qu'il y ait des problèmes d'affichage sur votre TV à tube cathodique qui, elle, fonctionne souvent en PAL 50hz
Pour ce qui est des écrans LCD/Plasma suffisamment récent, il n'y a généralement pas de problèmes
Voici une liste (non exhaustive) des problèmes d'affichages ainsi que les solutions possibles:
"L'image saute, fais chier..."
=> Votre téléviseur n'accepte pas le 60hz
Solution: changer de TV
(Vous pourriez aussi modifier votre console pour la faire tourner en 50hz mais c'est une procédure assez "lourde" et puis bon, jouer en 50hz, ca craint
)
"L'image est stable mais s'affiche en noir et blanc..."
=> Votre téléviseur accepte le 60hz mais n'est pas totalement compatible ntsc
Solution: acheter un câble RGB (sur Ebay par exemple) devrait régler votre problème
"Super! Je joue à la Neo! Mais? Pourquoi les bras de Hatori Hanzo sont couleur arc-en-ciel??"
=> Si vous jouer avec le câble cinch (jaune et blanc), il peut y avoir de légers problèmes d'affichages comme les bras de Hatori Hanzo (Samurai Spirits) ou les jauges de vie/power qui s'affichent en couleur "arc-en-ciel" (KOF 98 par exemple)
Solution: ici encore, acheter un câble RGB (sur Ebay par exemple) devrait régler votre problème
"Tout roule mais c'est quoi ces lignes verticales horribles qui traversent mon écran?"
=> Les consoles ayant un numéro de série élevé (supérieur à 80.000 ou 120.000 selon les sources) ont un signal RGB de mauvaise qualité... (cfr ce site pour plus d'infos)
Solutions:
- Jouer avec les câbles cinch (jaune et blanc) MAIS l'image sera de moins bonne qualité et vous risquez de rencontrer d'autres problèmes d'affichage...
- Couper les pistes d'encodage du signal RGB au cutter (
) ou faire un "bypass" RGB (vous trouverez un tuto pour les deux modifications sur ce site notamment)
- Jouer avec ces lignes à l'écran et faire comme si de rien n'était
-----------------------------------------------------------
Les problèmes décris ci-dessus concernent une console en bon état de fonctionnement
Pour savoir si votre console à un problème, allumez-la sans cartouche à l'intérieur et regardez quelle couleur s'affiche:
Bleu ==> Tout est ok
Rouge => Work RAM error
Vert ==> Palette RAM error
Jaune => Video RAM error
Rose ==> Erreur lors de l'auto-vérification du BIOS
Cyan ==> Memory Card error (testé seulement si une memory card est présente)
Voilà, j'espère que ce post vous aura aidé
Pour ce qui est des écrans LCD/Plasma suffisamment récent, il n'y a généralement pas de problèmes
Voici une liste (non exhaustive) des problèmes d'affichages ainsi que les solutions possibles:
"L'image saute, fais chier..."
=> Votre téléviseur n'accepte pas le 60hz
Solution: changer de TV
(Vous pourriez aussi modifier votre console pour la faire tourner en 50hz mais c'est une procédure assez "lourde" et puis bon, jouer en 50hz, ca craint
)"L'image est stable mais s'affiche en noir et blanc..."
=> Votre téléviseur accepte le 60hz mais n'est pas totalement compatible ntsc
Solution: acheter un câble RGB (sur Ebay par exemple) devrait régler votre problème

"Super! Je joue à la Neo! Mais? Pourquoi les bras de Hatori Hanzo sont couleur arc-en-ciel??"
=> Si vous jouer avec le câble cinch (jaune et blanc), il peut y avoir de légers problèmes d'affichages comme les bras de Hatori Hanzo (Samurai Spirits) ou les jauges de vie/power qui s'affichent en couleur "arc-en-ciel" (KOF 98 par exemple)
Solution: ici encore, acheter un câble RGB (sur Ebay par exemple) devrait régler votre problème

"Tout roule mais c'est quoi ces lignes verticales horribles qui traversent mon écran?"
=> Les consoles ayant un numéro de série élevé (supérieur à 80.000 ou 120.000 selon les sources) ont un signal RGB de mauvaise qualité... (cfr ce site pour plus d'infos)
Solutions:
- Jouer avec les câbles cinch (jaune et blanc) MAIS l'image sera de moins bonne qualité et vous risquez de rencontrer d'autres problèmes d'affichage...
- Couper les pistes d'encodage du signal RGB au cutter (
) ou faire un "bypass" RGB (vous trouverez un tuto pour les deux modifications sur ce site notamment)- Jouer avec ces lignes à l'écran et faire comme si de rien n'était

-----------------------------------------------------------
Les problèmes décris ci-dessus concernent une console en bon état de fonctionnement
Pour savoir si votre console à un problème, allumez-la sans cartouche à l'intérieur et regardez quelle couleur s'affiche:
Bleu ==> Tout est ok
Rouge => Work RAM error
Vert ==> Palette RAM error
Jaune => Video RAM error
Rose ==> Erreur lors de l'auto-vérification du BIOS
Cyan ==> Memory Card error (testé seulement si une memory card est présente)
Voilà, j'espère que ce post vous aura aidé

MIDLEVEL DE SAC CREW

Commentaire