Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival RETROPLAY 19 et 20 OCT 2024 LE GAVRE (44)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Festival RETROPLAY 19 et 20 OCT 2024 LE GAVRE (44)

Le festival RETROPLAY revient comme convenu tous les 2 ans, et se déroulera les 19 et 20 octobre 2024 dans la commune "LE GAVRE" en Loire Atlantique (44).

C'est un festival sympathique et de grande qualité, qui a bien grossi au fil des années, et pour lequel NEOGEO FANS a toujours répondu présent.

La collection de flippers est à chaque édition incroyable.

Le festival soutient aussi l'association RETROSMILE, pour lequel ils font un boulot incroyable.

J'essaierai de venir tenir le stand comme pour les autres éditions.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		415140483_684757117175736_6666578054744262056_n.jpg?stp=c0.87.526.526a_dst-jpg_p526x296&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=efb6e6&_nc_ohc=EtjjDmRHzPYAX9MOqVl&_nc_ht=scontent.frns1-1.fna&oh=00_AfCBIbFiONdRYIRAFP0atT6CGyuzNAZ3t0g2v5mQntRRNg 
Affichages :	141 
Taille :		77,0 Ko 
ID : 			1846330

http://retroplayfr.zudi5332.odns.fr/index.html

https://www.facebook.com/retroplay44/?locale=fr_FR

Bravo à vous!

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ; mais à quels jeux faites-vous jouer les enfants et de quel âge ? Puzzle Bubble semble prédisposé ; tous les enfants accrochent à ce jeu? Vous avez essayé Twinkle Star Sprites, Miracle Adventure, Windjammers, etc ?

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
      Bravo à vous!

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ; mais à quels jeux faites-vous jouer les enfants et de quel âge ? Puzzle Bubble semble prédisposé ; tous les enfants accrochent à ce jeu? Vous avez essayé Twinkle Star Sprites, Miracle Adventure, Windjammers, etc ?
      Puzzle bobble est un must, dès le plus jeune âge. En bourrant le bouton de crédit, metal slug (le 1 et le 2 surtout) remporte aussi un vif succès. Étonnamment, les jeux de fights (n'importe quel kof, ou un samourai spirits) remporte un vif succès : ils ne sortent aucun combos, mais le côté affrontement direct, immédiateté de prise en main, les amuse beaucoup. juste certain se lassent vite et d'autres peuvent enchainer les VS pendant des heures.
      Twinkle me parais un peu trop technique pour les enfants, mais Koalabear a dû expérimenter sur le sien. Il serait plus à même de te répondre que moi. Les beat them all fonctionne bien, c'est généralement linéaire et simple de prise en main. À condition, là encore, d'être généreux sur les crédits, sinon ils se frustrent vite. Mais en vrai, les petits s'amusent sur plein de chose sur Neo-Geo, ils kiffent le stand *rire* On a un gros avantage : l'arcade. 4 boutons, on s'y retrouve facilement. Tant qu'il y a des crédits, tu peux les mètres sur des shoot them up, ça marchera très bien.

Là où ça se complique, c'est quand il y a des règles un tout petit peu complexe et / ou qu'il y a une grosse différence de niveau entre les joueurs. Typiquement magical drops 3 ça va trop vite pour eux, ça demande un certain effort mental avant 10/12 ans. Tu iras beaucoup plus loin avec des gamins qui ont un peu de patience, ou qui joue à chose similaire à la maison (et on en trouve de plus en plus, avec l'émulation et les raspberry pi en fausse bonne d'arcade qui squatte de plus en plus d'appart de papa geek du dimanche). Oh, j'oubliais, j'ai converti bien des gamins qui s'ennuais en festival ( du genre à kiffé fifa et des fps) en les mettant sur SUPEEEEEEEEER SIDEKICKS ! 2 boutons, tu prends 3 secondes pour expliquer les touches et le coup du goal automatique, et c'est parti pour des heures de funs.

Neo-Tris permet aussi de mettre sur neo des gens pas trop habituer à l'arcade, j'ai beaucoup de mère qui joue avec leurs enfants dessus.

Par contre, un jeu pourtant présenté pour les enfants : Blue's journey ( qui est dans la compilation neo geo mini), ça ne leur parait pas intuitif.

Toujours dans la catégorie homebrew, je sais que ce jeu ne vous plait pas trop, mais Yo-Yo shurikens les petits aime bien. Concepts simples, on peut finir le jeu sans trop forcer...

Il faut essayer différentes choses, mais si possible, mettez-leur des crédits. L'intérêt du défi, de la difficulté d'un jeu, ça sera pour plus tard. Il faut commencer avec du plaisir.

Commentaire

Merci du retour. Je n'avais pas pensé à l'accessibilité des mécaniques de jeux de puzzle selon l'âge. Pour les jeux de baston, je pensais à essayer du Matrimelee ou du Waku Waku 7. Je me dis que les jeux avec une colorisation de dessins animés passeront mieux. J'ai commandé une cartouche 161 in 1 v3 pour l'occasion, que je recevrais d'ici la fin du mois.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
          Waku Waku 7
          Je suis d'accord, je pense que c'est un jeu qui valide l'aspect "cartoon/mignon" et aussi je trouve que les coups et combos sortent hyper facilement.
          Tu peux avoir le coté "je tapotte sur tous les boutons un peu au hasard et ça fait des trucs incroyables a l'écran"
          La ou un kof98 par exemple est bien plus complexe et rigide a apréhender, aussi bien visuellement que dans les mécaniques de jeu.
          Y'a trop de parametres avant de lancer un combat : sélectionner les 3 perso, selectionner l'ordre le mode de combat... je voyais beaucoup d'enfants sur le Stand de Megaman bloquer rien qu'a l'écran de selection en mode "bon on doit faire quoi la ?"
          Bref, trop de clic a faire c'est pas bon ^^

Commentaire

Le festival du RETROPLAY arrive le mois prochain, et nous avons besoin de personnes pour tenir le stand de NGF.

Cet évènement est une vraie fête, et c'est aussi pour l'association RETROSMILE.

Le Retroplay aura comme thèmes GHOSTBUSTERS et TERMINATOR.

https://retroplay1.webnode.fr/

https://<iframe width="1045" height=...reen></iframe>

Commentaire

Salut les jeuuuunes!
              Megamou m’a contacté et c’est avec le plus grand plaisir que je serai de la partie avec mon p’tit!
              Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

C'est une belle journée aujourd'hui avec tout d'abord la confirmation de la participation de KOALABEAR au RETROPLAY 2024.

Un stand NEOGEO FANS au RETROPLAY sans KOALABEAR est impensable pour les puristes !

C'est cool !

L'autre bonne nouvelle est la confirmation aujourd'hui du renouvellement du partenariat avec l'éditeur PLAION.

L'éditeur et distributeur de jeux vidéo PLAION offre à l'association NGF pour le festival RETROPLAY et l'association RETROSMILE 5 jeux vidéo :

- Neo ATLAS 1469 sur Nintendo Switch

- Trials of Mana Remake sur Nintendo Switch

- King of Fighters XV sur Xbox

- Sonic Origins Plus sur Xbox

- Raiden III x MIKANO MANIAX sur PS5​

Cela fait vraiment plaisir que PLAION (anciennement KOCH MEDIA) nous offre de nouveau des lots.

Un très grand merci à eux pour cette donation !

Ces jeux feront des heureux.

Nom : 		1200px-Plaion_Logo.svg.png?20220909154644.png 
Affichages :	57 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			1847957

Le festival RETROPLAY 2024 s'annonce prometteur !

Commentaire

Très sympa de leur part, ils vous offrent des jeux physiques ou il faut les télécharger?

Commentaire

Les jeux sont neufs et en boite.

Nom : 		IMG_20240921_173243.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		67,4 Ko 
ID : 			1848028

Commentaire

C'est vraiment la classe, merci à eux!

Commentaire

Merci France pour toutes ces précisions !

Petite nouveauté pour cette nouvelle édition du Retroplay : notre amis TonTon Seb, de la chaine Youtube House of Geek, nous accompagne avec son matos, ce qui va nous permettre, hors tournois, de faire tourner de l'hyper neo geo 64 et de l'atomiswave, pour la première fois sur ce festival. Apportant un peu de diversité bienvenue. Merci à lui !

Commentaire

Chargement...
                        X