Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le festival du jeu de Montoir de Bretagne 2025 n'aura pas lieu.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le festival du jeu de Montoir de Bretagne 2025 n'aura pas lieu.

Le festival du jeu de Montoir de Bretagne 2025 n'aura pas lieu.

Ce festival organisé par l'Office Socio Culturel de Montoir (OSCM), n'aura malheureusement pas une édition 2025.

Les subventions et autres aides ayant diminuées, l'OSCM ne peux plus organiser autant d'évènements qu'auparavant.

Ce petit festival d'une journée était familial, gratuit, et varié : jeux en bois, jeux de société, structures gonflables, Lego, jeux pour les touts petits, stand Magic, escape games, et bien sur jeux vidéo.

L'édition 2024 avait fait venir 600 personnes environ.

Le stand NGF a été présent à 5 éditions de ce festival.

Je remercie les bénévoles de l'OSCM pour leur travail associatif exemplaire pour toutes ces années, ainsi Megaman et toutes les personnes qui sont venues aider pour tenir le stand.

Restons positifs, et espérons que le festival reviendra prochainement.

Note :

Un article de Ouest-France de 2023 parlant de Neogeo Fans au Festival de Montoir avec quelques "belles" fautes d'orthographe :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo ngf salon du jeux Montoir 03.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			1848889

L'article original :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/montoir-de-bretagne-44550/neo-geo-fans-au-festival-du-jeu-01502927-0c8a-4ed6-93ef-2c5ce4480ce2

C'est désolant d'apprendre ça. Combien coûte cet événement sorti de la mise à disposition de la salle? Je vois qu'il y avait 35 bénévoles pour l'édition 2023. Il ne doit pas rester grand chose à charge????

Commentaire

Je n'ai pas les prix du coût de ce festival.

Le festival de Montoir coutait de d'argent, car en plus des intervenants gratuits comme nous et d'autres associations (on avait le repas du midi offert), il y avait quelques professionnels à payer : location de structures gonflables, entreprise prestataire de laser games, locations casque VR, etc. .

La salle était prêtée gratuitement par la mairie, et les bénévoles de l'association organisatrice assuraient une très grande partie du travail.

L'entrée était gratuite, il y avait juste un stand boissons, crêpes et gâteaux qui ramenait un peu d'argent.

Commentaire

C'est vraiment triste, j'avais passé un chouette moment au festival l'année dernière, et on avait pu taper le carton avec les copains du club de carte magic "les Mages Nazairiens". croisons les doigts que ça revienne oui !

Commentaire

Chargement...
        X