Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stunfest 2025 : du 24 au 26 octobre Rennes (Bretagne).

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stunfest 2025 : du 24 au 26 octobre Rennes (Bretagne).

Salut tout le monde !

Bon, 'est confirmer, le Stunfest reviens cette année, et tente de retrouver l'esprit de ses origines, autours de l'arcade et du retrogaming.
    Il prend place toujours à Rennes, dans la maison des associations, à deux pas du libertés.
    l'association Neo-Geo Fans y tiendra un stand.

La configuration de la salle qui nous est alloué ( en compagnie d'autres asso retro gaming, vr, combat, borne d'arcade...) va nous permettre de refaire, plus ou moins, le stand du dernier Stunfest : 3 postes de jeux 2 joueurs, un petit coin vente et une vitrine d'expo du matos. l'asso va par ailleurs mettre à notre disposition une borne d'arcade officielle MVS, c'est sympa et ça fait un 4em poste de jeux. C'est assez pour organiser un tournois ou deux sans se prendre la tête, et continuer de soutenir un festival que l'on aime fort, et qui remonte doucement la pente, après une passe difficile. L'association 3 hit combos refait le plein de bénévole, et ont espère que la suite permettra de retrouver des financements et des conditions optimal pour un évènement unique en sont genre en Bretagne et plus généralement dans l'hexagone.

On va probablement partir sur un trio Neo-Geo AES, CD, le Pi2jamma et la borne, avec pas mal de déco.

N'hésitez pas à passer si vous êtes dans la région, le prix des places est très correcte (8 euros / jour pour le passe 3 jours, prix libre pour samedi/dimanche). Alors certes l'évènement est modeste en terme de proposition vidéoludique, mais de qualité, et pour ceux et celles d'entre vous qui aime la musique electro/chiptune, il y a des concerts, dont 2080, qui est un super artiste chiptune si vous ne connaissez pas.​

La Billetterie : https://www.helloasso.com/associatio.../stunfest-2025
    Dernière modification par megaman, 20 septembre 2025, 01h17.

La dernière édition du Stunfest a été très décevante : manque de poste de jeux, peu de bornes d'arcades, manque d'associations et de stands, animations pas ou peu intéressantes (les longs blind tests de musiques souvent obscures de jeux vidéo sur la place du liberté, c'était moyen), baisse des partenaires, prix élevés des tickets, etc.

Malgré cela, on a réussi à s'amuser quand même sur le stand NGF.

On avait aussi eu la présence de Totologic venu présenter la démo de GLADMORT en avant première. C'était cool.

Souhaitons que les organisateurs se servent des erreurs passées pour les éviter, et ainsi relancer le Stunfest en 2025.

https://www.stunfest.com/

Commentaire

Ce que je retiens du Stunfest après ma participation à 3 éditions:
      - une organisation toujours super sympa, on est toujours super bien accueilli
      - un évènement dont le contenu et les modalités d'organisation sont très changeantes d'une année à l'autre
      - quelque soit les conditions, un stand NGF toujours au top avec toujours de la bonne humeur
      - un public sympa, toujours bienveillant à tester et commenter constructivement des protos ou des démos

Je suis d'accord qu'il faudrait qu'ils fassent un bilan de leur expérience passée et qu'ils trouvent enfin la bonne formule. A chaque édition on peut clairement identifier les points positifs et négatifs. J'espère qu'ils sauront trouver le bon mélange.

Commentaire

BON ! Le feux vert est lancé ! Il y aura bien un stand Neo-Geo Fans pour cette nouvelle édition du Stunfest.
        La configuration de la salle qui nous est alloué ( en compagnie d'autres asso retro gaming, vr, combat, borne d'arcade...) va nous permettre de refaire, plus ou moins, le stand du dernier Stunfest : 3 postes de jeux 2 joueurs, un petit coin vente et une vitrine d'expo du matos. l'asso va par ailleurs mettre à notre disposition une borne d'arcade officielle MVS, c'est sympa et ça fait un 4em poste de jeux. C'est assez pour organiser un tournois ou deux sans se prendre la tête, et continuer de soutenir un festival que l'on aime fort, et qui remonte doucement la pente, après une passe difficile. L'association 3 hit combos refait le plein de bénévole, et ont espère que la suite permettra de retrouver des financements et des conditions optimal pour un évènement unique en sont genre en Bretagne et plus généralement dans l'hexagone.

On va probablement partir sur un trio Neo-Geo AES, CD, le Pi2jamma et la borne, avec pas mal de déco.

N'hésitez pas à passer si vous êtes dans la région, le prix des places est très correcte (8 euros / jour pour le passe 3 jours, prix libre pour samedi/dimanche). Alors certes l'évènement est modeste en terme de proposition vidéoludique, mais de qualité, et pour ceux et celles d'entre vous qui aime la musique electro/chiptune, il y a des concerts, dont 2080, qui est un super artiste chiptune si vous ne connaissez pas.​

billetterie : https://www.helloasso.com/associatio.../stunfest-2025
        Dernière modification par megaman, 20 septembre 2025, 01h18.

Commentaire

Bonjour tout le monde,

D'abord je voulais vous communiquer que le festival va organiser des tournois, notamment sur des jeux neo geo.

sur borne :
          - Twinkle star sprites (vendredi).
          - Breakers revenge (samedi)
          - magical drops 3 (samedi).
          - Neo Turf Master (Dimanche).
          - Windjammers (dimanche)

j'ignore si il y a un prix d'entré, ou s'il y a des lots.

+ d'infos ici :
          https://www.stunfest.com/

Je cherche toujours une personne pour tenir le stand avec moi, tout au long du week end, ou juste le vendredi/ dimanche.

Commentaire

Bon, tout se goupille finalement bien :
            Gaëlig, un collègue breton qu'on connaît grâce à l'association des mages nazairiens qu'on fréquentes sur des festival locaux, va m’accompagner le vendredi, et TonTon Seb, de la chaîne Youtube House of Geek, va m’accompagner le samedi et le dimanche.

Allez, venez ! on sera bien !

Commentaire

Chargement...
            X