Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RGC 2009 c'est bientôt !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La RGC 2009 c'est bientôt !

Message d'information important :

La RGC 2009 est malheureusement reportée à une date encore inconnue pour l'instant. Il ne s'agit pas d'une annulation mais bien d'un report.

De part l'actualité concernant l'épidémie de la Grippe A H1N1, la Préfecture de la Seine-et-Marne réquisitionne la salle des fêtes pour sa campagne de vaccination pour une durée indéterminée. Salle où devait se dérouler la RGC 2009.

Nous explorons désormais toutes les possibilités pour organiser autrement cette manifestation dans les meilleures conditions possibles. Dès que nous aurons plus d'information nous vous en ferons part.

Encore merci de votre intérêt pour notre convention et sincèrement désolé pour ce fâcheux contretemps indépendant de notre volonté.

A bientôt, l'équipe RGC.

La RGC 2009

Cette année un peu de changement, la RGC déménage ! c'est en effet une nouvelle salle plus grande et plus accessible qui vous sera proposée: la Retro-gaming Connexion 2009, convention du jeu vidéo rétro et alternatif

Sega, Nintendo, Nec, SNK, Atari, ... toutes ces grandes marques qui ont écrit l'histoire du jeu vidéo se donneront rendez-vous le temps d'un week-end de passion, de découverte et de nostalgie.
    Comme d'habitude seront proposés des espaces dédiés aux passionnés, des stand thématique accessible en free-play ou animé et bien sur la convivialité , la bonne humeur et la simplicité qui caractérise ce rendez vous Retro gaming annuel
    Pour le programme, la manifestation accueillera en son sein une convention intimiste bien connu des fans : le Festi'Nec et l'équipe de la Super Fighter Team fera à nouveau le trajet depuis les États-Unis pour vous présenter ses nouvelles productions impressionnantes. Sans oublier les différentes animations habituelles telles que les présentations de projets alternatifs et amateur ou de concours.

De plus amples informations arriveront prochainement.

Toute l’équipe de l’association Retro-gaming Connexion

A propos de l’association Retro-gaming Connexion
    Association de loi 1901, elle a été créée en 2005 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine...). Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations dans le but de mettre en relation les utilisateurs. La Jaguar Connexion, qui a connu cinq éditions, a remporté un important succès et s’est rapidement imposée comme l’une des références du genre. Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée avec l’organisation des manifestations Retro-gaming Connexion (généraliste), AC (100% Atari-Amiga-Amstrad) ou bien encore par la création et l’édition de divers produits.

Le forum de l’association RGC :
    http://www.yaronet.com/forum.php?s=172

Le site de l’association RGC (en construction) :
    http://www.retro-gc.org

06 22 40 68 22
    Mail :
    Dernière modification par Xirius_Thir, 17 septembre 2009, 11h22.
    .
    Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

----------------------------------- www.retro-gc.org ---------------------------------
    .

Trop loin pour moi

PS : je m'occupe (moi ou un de mes accolites) de validé ta news d'ici demain sur actucenter
    Car ce soir ont à pas mal de taf (enfin, les admin on du taf ^^)

Commentaire

bon qui vient ?
      Je vais essayer de poser mon WE mais pas sur, bon je viens avec mon Full Kit NeoGeo CD, qui vient avec des AES/MVS histoire d'avoir un stand SNK qui déchire sa race ?
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

SI je récupère une caisse d'ici là je viendrais. Et si je viens se sera j'espère avec un slot 4.

Commentaire

Je viendrai très probablement. Avec ma bite, une téloche et mon couteau (et c'est déjà pas mal).

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
            Je viendrai très probablement. Avec ma bite, une téloche et mon couteau (et c'est déjà pas mal).
            oui la TV sera utile...

Commentaire

C'est pas sur Paris méme ca risque de demander un peu + d'organisation si je veux venir avec du matos.
              Parceque j'ai
              _ma NEO avec adaptateur NEOGEO converter pour lire les MVS
              _un slot MVS modé facon NEOGEO CD qui est en court de consolisation (un slot MV1C mis dans la carcasse de ma NEO CD qui avais grillée) qui devrait étre operationnel d'ici mi octobre et donc facile à transporter
              _des MVS en pagaille (+ de 60 mais je sait plus le chiffre exact)
              _une CM Hyper NEOGEO 64 consolisé (donc branchable sur une TV) avec Samurai Shodown 64 2, Buriki One, Fatal Fury Wild Ambition.
              _un stick NEO
              _un adaptateur pour manette PS2 sur NEO (comme ca méme ceux qui veulent decouvrir et qui n'ont jamais joué aux stick pourrait testé de la NEO)

Avec ça ya moyen de faire un stand SNK de la mort

Et si KuK viens avec son Full Kit NeoGeo CD alors là c'est la totale

Mais bien sur c'est dans longtemps donc c'est a mettre au conditionnel tout ça mais si d'ici là j'ai pas une galère ça peut le faire en sachant que je vais pas tout ramener bien sur
              LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Ouais un stand SNK Neo Geo d'la mort ! surtout que cette année, il y a de la place pour ça
                .
                Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

----------------------------------- www.retro-gc.org ---------------------------------
                .

Commentaire

Ça pourrait être pas mal c'est clair
                  LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

bon par contre le nombre de participant sera de combien ? parceque si vous augmenté va falloir faire gaffe pour le matos

Commentaire

Ha oui, à ce sujet, je ne sais pas si je vais rester tout le week-end ou juste le samedi moué.

:jmefaisvieux: et :jeunepapa: crews.

Commentaire

viens avec bébé

Commentaire

Bah le plus gros souci c'est pas le bébé lui-même (j'avoue ne pas avoir trop de mal à négocier avec madame ).

C'est surtout, j'avoue, que l'an dernier j'ai bien mis 2-3 jours à m'en remettre.

Commentaire

A un moment il faut essayer de dormir
                            j'attends les infos sur le couchage aussi (mini salle dédié ?)

Commentaire

Roo Angi ! j'ai moi même 3 p'tit gars (6,3 et 1ans) et ça m'empêche pas de faire plein de truc ( Asso RGC + organisation manif, Asso Roller Hockey + pratique avec match, conseiller municipale + un boulot assez prenant )
                              Bon, c'est vrai que j'ai une femme qui est assez cool (mais qui elle aussi à pas mal d'activité de son coté )

Sinon pour le couchage, a priori, pas de salle dédiée cela sera donc sur place (on essayera quand même de réservé un p'tit coin dodo) mais comme on est a Meaux, il y a pas mal d'hôtel sur place quand même (pagesjaunes.fr) et puis pour les plus Warrior, il y a moyen de poser des tentes à la "caming sauvage" non loin de la salle
                              .

.

Commentaire

Chargement...
                              X