Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gouvernement de merde !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gouvernement de merde !

Salut,

alors là je suis scandalisé ; en revenant du taf, je m'installe pépère devant la télé pour les infos et en zappant je tombe sur un reportage sur le voile à l'école. Je suis arrivé à la fin du reportage mais à ce que j'ai compris la loi contre le voile à l'école est renforcée et maintenant même le bandana est interdit ...

ALORS LA JE DIS : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE INTOLERANCE ?

Vraiment ça me troue le cul (hop, un petit ; ) : autant j'ai ma propre opinion sur le fait que les femmes arabes doivent porter un voile, autant je trouve que faire une loi là-dessus est choquant : ce n'est pas à l'école de rejetter ces filles ; à mon sens, cela ne fait que les exclure et les renvoyer dans leur milieu sans essayer de comprendre. A une époque où l'internationalisation et la soit-disant communication atteignent un paroxisme, c'est écoeurant de voir un tel retour en arrière ... Bientôt on les brûlera comme des sorcières, comme au temps de l'Inquisition ? Des fois je ne suis pas fier d'être français ...

----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Boutons les Sarrazins hors du royaume !

Edit : et les Anglois aussi !

Nan je rigole !
    Dernière modification par Tarma, 31 août 2004, 20h22.

Commentaire

Le Pb est complexe car tu as 2 lois constitutionnel en conflits ...

- liberté de culte ...
      - laicité de l'ecole ...

laquel dois l'emporter ??? ca cé un Pb Complexe , d'ailleur yaurait pas eu tous ce boxon ds le cas contraire ...

Moi je suis un peu comme toi , je pencherais vers le droit d'exercer sa religion ...et dc de porter le voile , ce serait ma première opinion : " Chacun est libre de pensé ce qu'il veux "

Le Problème , sans faire la moindre généralité , je te donne dc le résultat de mon expérience . Ya un autre paramètre qui rentre en jeu ...

Dans la famille musulmane , pratiquante , la femme ne choisi pas d'elle memes un mode de pensé il lui est imposé par ses parent dès son plus jeune age ...

Donc une gamine ki n'a pas encore trop réfléchis au pourquoi du comment qui s'est pas demandé comment elle voyait les choses : elle avale ce ke ses parent lui dise ... les gosses sont des éponges ...

Dc cé pas la liberté de pensé des gamine k'est remise en jeux cé ce ke leur ramps leur ont martelé ds la tete depuis toute petite ...

Moi je respecte les croyances , et je suis moi memes croyant ... mais j'aime pas les religions qu'elle qu'elle soit car l'histoire prouve kel ont fait pissé plus de sang que n'importe quel autre facteur ...

Et adhérer a une religion , dire le coran , la thora ou la bible cé la vérité : dc j'ai plus qu'a suivre le manuel ... cé dangereux car on perd son sens critique ... et on se remplis de certitude hors les certitudes sont à la base d'un comportement fanatique : " je suis sur que c'est la vérité " ... et pour moi les gas comme ca qui n'admetent pas ke tout est relatif, subjectif , ... il sont potentielement dangereux ...

Dans la famille musulmane , la pression du père sur les fillles est excéssive , que ce soit pour le mariages avec des noms musluman ou l'obligation du voile ...

la femme a un role de service de son maris ... tu n'as pas trop de femme ingénieur ds les pays musulman ...

Dc je suis pour que a l'école , les enfants s'ecarte de la pression parentale en étant tous au memes rang , et en ayant la possibilité de se faire leur propre opinion qui sera le fruit de leur reflexion pas d'un gavage dès la naissance ... (j'ai été élevé chez les KTO cé la memes chose )

Combien de gamine porte le voile par coutume ... combien le porte par conviction ... la question reste ouverte ...
      Dernière modification par Sebastian Kaine, 31 août 2004, 20h38.

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

Putain on serait quand même bien plus tranquille sans religion du tout.

/me cours idolatrer sa collection NeoGeo

Commentaire

sans religion, yaurait pas de guerre, une vie vraiment trop parfaite, et impossible

le smiley c'est pour tester en fait

Commentaire

Maintenant refusé l'école a des gamines qui persistent ds le port du voile ... cé de la folie ... car koi d'autre ke l'education pourra les apprendre a réfléchir ...

Koi ka l'école on apprend plus a cracher des notions k'a réflchir ... m'enfin cé pas le débat

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

en france il y a des lois ,on doit les respecter.

c'est tout.

heureusement qu'il n'ont pas le droit de cramer les feux rouges dans leurs pays.
              je cherche

Commentaire

ben moi je suis scandalisé, je viens d'apprendre qu'on faisait plus faire de dictées au collège !!!

depuis quand ? C'est fou ça

c'est un scandale

alors quand est-ce que j'étais au collège pour la dernière fois ?

ha oui quand même (mouais)

Commentaire

J'suis aussi contre le port du voile, pourquoi, parce que çamarque les différences et augmente le fait de mettre les gens dans des groupes au lycées, etc.. toi t'as un viole, t'es dans le coin des islamistes, etc.. ça n'encourage pas au dialogue et à l'ouverture vers l'autre.

Et puis nn lieu laïc est un lieu laïc merde !!!, si la fille est pas capable de respecter ça et bien qu'elle aille dans un lycée privé, c tout. ^^

Et puis la loi c'est la loi, point barre !(smoke)
                  Dernière modification par max330mega, 31 août 2004, 21h24.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

D'accord avec toi Lunatic, je trouve que "sebastien kain a tres bien resumé le truc" ; et je suis OK sur le fait qu'il y a problème ...

MAIS : je suis bien d'accord avec le fait que ces filles portent souvent le voile parce que leur éducation les y incite / oblige. Je préfèrerais qu'elles le portent par choix/conviction. Néanmoins, l'exclusion et la répression sont-ils les meilleurs moyens de faire évoluer les mentalités ?
                    => Ces filles sont rejetées par l'école si elles portent le voile, et par leur famille si elles l'enlèvent. Je ne suis pas sûr qu'elles puissent dans ces conditions avoir réellement un choix intelligent à faire ! Quel est le moins pire ? c'est tout ce qu'elles peuvent se demander.

Quand elles font l'effort de remplacer le voile par un bandana couvrant uniquement les cheveux, doit on les condamner ou les inciter à poursuivre dans la réflexion, dans le dialogue et le compromis ?
                    Personnellement je porte une croix autour du cou ; m'as-t-on déjà menacé d'exclusion. et certaines croix ne sont pas discrètes du tout : perles, strass, etc...

Enfin, que fait-on des filles pour qui cela a de l'importance ? Non pas vis à vis de leurs parents, mais parce qu'elles adhèrent à l'idée que "elles ne se dévoilent que pour leur mari" ; c'est pas parce qu'on ne comprend pas cette logique et/ou qu'on n'y adhère pas qu'il faut faire changer cela par la force ! (même si Lunatic, moi aussi je préfère les strings aux voiles ... maintenant si tu en voies dans des écoles, donne moi les adresses ! )

Edit : qq part, tu as raison (encore) Lunatic ; l'uniforme gomme toutes les différences, religieuses ET sociales, mais cela ne résoud pas forcément le pb ...
                    Dernière modification par Golgoth, 31 août 2004, 21h32.

Commentaire

Au passage : la loi c'est la loi, mais ça veut pas dire que la loi est "bonne" ...

Commentaire

non mais tant qu'on y est, on pourrait aussi faire une entrée pour les garçons et une entrée pour les filles (comme dans les lieux de prières musulmans)...
                        et puis on irait pas à la piscine ensemble aussi.
                        vu comment la religion divise plus qu'elle ne rassemble, mieux vaut mettre ces signes de distinction en dehors de l'école.

pas mal ce smiley
                        .

Commentaire

C'est à se demander si un seul d'entre vous sait ce que c'est le port du voile pour une fille!!!!!

ps: je précise, je suis d'origine kabyle. pour toute observation future de la part d'observateur intérieur ou exterieur au forum qui ferait un commentaire sur la tournure que pourrai prendre ce topic (dans le style du "topic des roumains")
                          CREVEZ MOI CE PUTAIN D'POULET!!!!

Commentaire

Provient du message de Mouta
                            C'est à se demander si un seul d'entre vous sait ce que c'est le port du voile pour une fille!!!!!
                            ben explique-nous...
                            le paradoxe féminin

Commentaire

ps: je précise, je suis d'origine kabyle. pour toute observation future de la part d'observateur intérieur ou exterieur au forum qui ferait un commentaire sur la tournure que pourrai prendre ce topic (dans le style du "topic des roumains")
                              un grand moment du forum ce topic

Mais bon, ne confondons pas tout
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                              X