Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DOUANE + TNT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DOUANE + TNT

Bonjour,

L'objet de ce topic est simple :
    En général quand on a la douane par airmail on reçoit un avis de douane de Roissy et nous devons justifier la valeur incluse dans le colis. Et puis on doit payer le facteur sinon le colis ne nous est pas remis

En EMS c'est en général pareil mais il faut payer le transporteur directement. Or là, à la réception du colis je n'ai pas de douane. Et je reçois des factures 4 mois(!!!!) après.
    C'est comme si on me foçait à prendre un colis. Imaginons qu'une tierce personne m'envoie 10 kg de pierres. Si je reçois ce colis et qu'on me demande 80 euros je vais le refuser logiquement.
    Bien sur là ct pas des cailloux ^^

Par exemple qd j'avais commandé au neostore avec des gars du forum on avait prix 40 euros de douane pour 11kits
    Là pour 4 mvs loose du mexique je reçois 4 mois après un avis de douane pour 40 euros (dont 25 euros de frais de dossier)

Moi la douane perso dans un sens si faut la payer ben payons là. Mais c'est plus le système que je remet en cause. Comme cité plus haut payé à la réception c'est normal. Imaginons que je commande pour 15 euros et qu'on me demande 50 euros de douane je dis pas de pb et je refuse simplement le colis.

Là on ne me laisse pas le choix (je vais pas être hypocrite je n'aurais pas refuser le colis). Ensuite on est pas prévenu, et TNT m'a l'air BCP plus cher qu'UPS. Donc déjà je ne reçois pas de douane, ensuite un avis qui arrive au minimum 1 mois après réception du colis et qui ne vont pas douaner sur la valeur indiquée bien sur mais sur le poids

Vive les 2 factures de 86 euros et 114 euros.

Le biut de ce topic n'est pas forcément le flamming mais aussi d'avoir qq infos. Pour une ou 2 factures je vais payer je pense car j'ai fait livrer chez un pote (j'ai pas envie qu'il ai des embrouilles à cause de moi). Mais pour les autres, quels sont les risques?
    Sont-ils en tort de ne pas avoir prévenu de suite qu'il y allait avoir de la douane à payer et me laisser la possibilité de refuser le colis?

Bref, si vous avez des expériences perso je suis toute ouïe

PS : A mon avis le coup des contentieux c'est plus l'argument pr faire peur. On me l'a deja fait pour 2.000 frans à une epoque mais ça coute plus cher en frais que la somme réclamée

Cherche pas, t'es fiché auprès des douaniers et dès qu'il y a un colis qui passe chez eux et qui doit te revenir, tu seras taxé. Trop de business, tue le business.
    Bye,
    DAVID.

Commentaire

C'est toi qui paye les frais de dossier,etc si ton dossier passe en contentieux,il me semble.
      Sinon,c'est clair que ça fait chier(mouais).
      Tu leur dois des sous,4 mois après tu leur dois toujours des sous et 1 an après aussi.

Commentaire

bah oui mais là il était livré chez un de ses potes, donc pas la même adresse. (bon Kensu, la prochiane commande elle sera livré chez moi ^_^)
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

A quelle nom est établie la facture jointe au colis?
          Bye,
          DAVID.

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste
            Cherche pas, t'es fiché auprès des douaniers et dès qu'il y a un colis qui passe chez eux et qui doit te revenir, tu seras taxé. Trop de business, tue le business.
            Hummm
            donc mis à part ça il n'y a plus trop de risque

Je pense quand même payer, mais bon, je vais les flammer dans la lettre. Juste histoire de

Comme je le répète c'est pas le fond qui me déplait mais la forme

Tu prends la douane tu payes à la livraison, pas des avis 4 mois après. Si UPS peut le faire pourquoi pas eux?
            Tu te fais donc niquer sur ça et en plus tu payes plus cher que la concurrence

Si j'avais su que je prenais si cher de douane je n'aurais pas recommandé avec le même transporteur. Ma foi, un petit fist et ça repart

Commentaire

A quelle nom est établie la facture jointe au colis?
              A son nom à lui
              C'est justement pour ça que je vais la payer

Commentaire

Comme je te l'avais noté, EMS c'est la seule façon d'être sûr. C'est relayé par Chronopost et ça ne suit pas le même parcours que les autres distributeurs.
                Bye,
                DAVID.

Commentaire

A son nom à lui
                  t'es poissard alors! :-)
                  Bye,
                  DAVID.

Commentaire

Comme je te l'avais noté, EMS c'est la seule façon d'être sûr. C'est relayé par Chronopost et ça ne suit pas le même parcours que les autres distributeurs.
                    ca depend, quand ca vient d'asie oui c'est relayé par chronopost mais si le colis vient des etats unis,il est acheminé par extand et c'est aussi long qu'un airmail+ taxe possible a moins que ca a changé

Commentaire

Pour ma part, avec EMS, jamais eu de problèmes quelques soient les origines de la marchandise importée.
                      Bye,
                      DAVID.

Commentaire

t'es chanceux alors! :-)

Commentaire

(lunettes)
                          Bye,
                          DAVID.

Commentaire

perso je commande plus rien des states, à chaque fois je mange Extand, les gros enculés ! Ca c'est du pur DTC, tu paye des frais de port par une boite X, et ces cons d'extand ils te prennent ton colis, te le livre sans que tu n'ai rien demandé et te claque une belle taxe !
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                            X