Moi j aime bien Gamefan. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement contre ce mag, d'ailleurs. Ils vous ont fait quelque chose les rédacteurs de Gamefan ou quoi?
Un bon contenu hétéroclite, il y en a pour tous les gouts, d'accord la synthaxe n'est toujours pas parfaite mais bon on est pas chez Bernard Pivot. D'autant plus que certains d'entre vous comparent le mag à des sites internet, alors que sur le plan du style et de l'orthographe justement, ce n'est pas sur internet que l'on sera servi.
Je trouve que Gamefan est un bon mag pour le nostalgique des jeux old school, et une bonne introduction pour le petit jeune qui voudrait s'y mettre.
Vous vous élevez contre le prix de ce mag (qui n est pas plus cher que les autres), alors que la plupart d'entre vous sont prêts à mettre des centaines d'euros pour des cartouches Neo. La encore, je vous trouve bien prêts de vos sous, pour une fois.
Si je balance ce post, c est parce que je trouve ça un peu fort de balancer sur ce mag qui après tout, rend service à la communauté des joueurs old school (donc, à nous), en parlant un peu de jeux et consoles que beaucoup n'ont jamais connus. Déjà qu'ils ne doivent pas en vendre des tonnes, les casser à ce point c'est un peu fort et démotivant. A croire que des membres de NGF ont un conflit d'intérêt avec eux.....
Provient du message de John006 Moi j aime bien Gamefan. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement contre ce mag, d'ailleurs. Ils vous ont fait quelque chose les rédacteurs de Gamefan ou quoi?
Un bon contenu hétéroclite, il y en a pour tous les gouts, d'accord la synthaxe n'est toujours pas parfaite mais bon on est pas chez Bernard Pivot. D'autant plus que certains d'entre vous comparent le mag à des sites internet, alors que sur le plan du style et de l'orthographe justement, ce n'est pas sur internet que l'on sera servi.
Je trouve que Gamefan est un bon mag pour le nostalgique des jeux old school, et une bonne introduction pour le petit jeune qui voudrait s'y mettre.
Vous vous élevez contre le prix de ce mag (qui n est pas plus cher que les autres), alors que la plupart d'entre vous sont prêts à mettre des centaines d'euros pour des cartouches Neo. La encore, je vous trouve bien prêts de vos sous, pour une fois.
Si je balance ce post, c est parce que je trouve ça un peu fort de balancer sur ce mag qui après tout, rend service à la communauté des joueurs old school (donc, à nous), en parlant un peu de jeux et consoles que beaucoup n'ont jamais connus. Déjà qu'ils ne doivent pas en vendre des tonnes, les casser à ce point c'est un peu fort et démotivant. A croire que des membres de NGF ont un conflit d'intérêt avec eux.....
Hum, deja il n'y a point de l'acharnement, plutot de la plaisanterie... dire que "le pere de marco est pigiste chez gamefan" c'est quand meme pas super profond comme critique, c'est plutot marrant.
Je trouve juste énervant tout ce tapage autour de ce mag. Si les mecs etaient venu humblement proposer leur petit magazine sans prétention, je n'aurai rien dit.
Mais voila, avant meme que le mag ne sorte, le boss et les divers pigistes nous rabbattaient les oreilles sur tous les forums a coup de "ouais ça va déchirer" "ouais ça va etre un pur mag" "ouais c'est l'alternative" etc etc
Du coup, quand on l'a entre les mains on attend beaucoup, et comme on a peu, on est déçu.
C'est un peu comme Gaming, trop de tappage, trop de mise en avant, et au final, une deception.
Et puis quand on lance un mag pro, vendu a quelque chose pret au meme prix que les mags concurrents, on doit s'attendre a avoir un lecteur exigeant. Je pardonne volontier les conneries que l'on peut trouver sur les sites internet ou dans les fanzines, mais voila, quand on joue dans la cours des grands, faut maintenant une certaine qualité éditoriale. Et désolé, mais ce n'est parce qu'ils sont audacieux et passionnés que ça excuse tout, trop facile ça.
Si je vais faire changer les pneus de ma voiture et que le mec me les montent mal, me mets des pneus de mauvaise qualité alors que j'ai payé le prix fort, je vais pas dire "oh bah c'est un ptit jeune, il débute, il est passionné"... Alors pourquoi ferai je ceci pour un mag papier ?
Faut pas confondre indulgence et connerie, je suis déçu, je le dis.
A part ça, l'idée est bonne, ça change un peu des magazines généralistes (Consoles +, Joypad ...) et de ceux consacrés uniquement à une console (ps2, xbox, gc). Un peu dans la lignée de Gameplay RPG en quelque sorte.
Les seules pubs que le magazines contient sont pour la boutique du gérant du mag.
Alors c'est donc une connerie d'être indulgent avec les rédacteurs de ce mag sous prétexte qu'ils n'ont pas la même qualité éditoriale que Consoles + ou autre mag disposant d'infrastructures supérieures. Ce qui me rend indulgent, c'est l'idée du concept, que je trouve alternatif par rapport à ce qui se fait, donc intéressant au milieu d'une presse de JV complètement formatée par les publicitaires.
Et désolé, mais ce n'est parce qu'ils sont audacieux et passionnés que ça excuse tout, trop facile ça.
Ca n'excuse pas tout, mais suffisamment à mon sens pour leur pardonner quelques private jokes et erreurs de style.
Mais voila, avant meme que le mag ne sorte, le boss et les divers pigistes nous rabbattaient les oreilles sur tous les forums a coup de "ouais ça va déchirer" "ouais ça va etre un pur mag" "ouais c'est l'alternative" etc etc.
Du coup, quand on l'a entre les mains on attend beaucoup, et comme on a peu, on est déçu.
Sur ce point, je te rejoins. Si ils ont fait du tapage sur les autres forums (ce que j'ignorais) en se la racontant, alors il est normal que les attentes soient grandes et que tu puisses être déçu.
Mais bon, de là à créer un sujet type "N'achetez pas Gamefan", à l'intérieur duquel les moutons suivent leur berger en disant "bêee
le boss à raison, c'est de la merde", y a de la marge.
Provient du message de John006
Mais bon, de là à créer un sujet type "N'achetez pas Gamefan", à l'intérieur duquel les moutons suivent leur berger en disant "bêee
le boss à raison, c'est de la merde", y a de la marge.
Mais arrete de dire n'importe quoi sérieusement :
fatir :
" le concept du mag est terrible..."
" neowave n'a jamais été mieux expliqué que par ce type"
" le dossier nintendo DS est le plus complet de toute la presse videoludique "
Metal Chimiste :
" personnellement, je trouve que le magazine est regorge de bonnes idées "
Tormento :
" tout pareil que david: il y a du potentiel, et meme si ce n'est pas parfait, ca s'ameliore a chaque numero "
Julio :
" comparé à un mag' comme Jeux Video Magazine, c'est beaucoup plus libre, inspiré et sympa "
Ludogood :
" Le 5 est dans mes mains et conforte mon avis sur son amélioration. çà progresse à chaque numéro et çà devrait devenir très bien d'ici quelques temps. "
B.Yoo :
" bon, juste pour la forme, car moi j'aime bien ce mag ^^ "
Donc voici ma question.
Est ce que tu n'as pas lu les messages avant de donner ton avis, ou est ce que t'es con ?
Non franchement, va te faire foutre avec ton "bêee
le boss à raison, c'est de la merde".
Il suffit de lire pour savoir que ce forum est ouvert, contrairement a ton compte que je viens de fermer. ( retour en quarantaine, je prefere discuter avec des gens qui savent lire et ne balancent pas des accusations infondées ).
Réfléchis a ce que tu dis la prochaine fois.
Commentaire