Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Cheap" ça signifie quoi à la fin bordel à nouilles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Cheap" ça signifie quoi à la fin bordel à nouilles ?

Ouais, ça commence à me fatiguer ce terme que je vois partout et qu'on applique aux boss de jeux.

C'est quoi un boss "cheap" ?

Si on se borne à la traduction, ça voudrait dire "bon marché", et donc un boss facile à battre , ou qui a des coups de merde ou un truc du genre je suppose...

Mais bon, quand je lis que Princess Sissy de Matrimelee est le boss le plus cheap qu'on a pu voir ou que Kain de MOTW est cheap, je me pose des questions !

Perso je trouve ces boss très chiants à battre (surtout la princesse avec son génie Tung Fu Rue style planqué dans un coffre). Faudrait qu'on m'explique, là ! Ca veut dire boss très dur à battre ou quoi ?

Si c'est le cas, alors Igniz est cheap, et Orochi, et Gill, et King Leo...

"Cheap" signifie "abusé".
    Par exemple dans Street Zero 3, si tu achèves ton adversaire qui n'avait plus un pixel de vie par un coup spécial (ou Super ) dans la garde, c'est appelé un cheap finish. Pourquoi? Parce que c'était nul, sans risque, sans gloire comme manière de gagner.

Quand on parle d'un boss, ou même d'un personnage "cheap", c'est qu'il est -tellement- avantagé (priorités, dégâts qu'il fait, etc), qu'il n'y a aucune gloire à gagner avec. Ca ne vaut rien, c'est donc "cheap".

Commentaire

Merci !

Ah ben voilà qui est plus clair. C'est donc les victoires remportées par de tels persos qui sont "cheap".

Mais bon, c'est donc plutôt rare les boss pas cheap ("expensive" ? ). Leur but est quand même de barrer la route menant au générique de fin.

Commentaire

Exactement.
        Les boss de fin chauds à combattre tout en restant "accessibles" se font rares. La plupart du temps, ils "devinent" ce qu'on va faire (analyse de commandes), et utilisent comme par hasard le coup qu'il fallait...
        Si bien qu'on est souvent obligé de recourir à des techniques de CENSURE pour leur faire mordre la poussière.
        Perso ça ne m'a jamais ennuyé de me montrer aussi cheap qu'eux pour avoir le dernier mot.
        Ne dit-on pas "combattre le feu par le feu"?

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
          Exactement.
          Les boss de fin chauds à combattre tout en restant "accessibles" se font rares. La plupart du temps, ils "devinent" ce qu'on va faire (analyse de commandes), et utilisent comme par hasard le coup qu'il fallait...
          Si bien qu'on est souvent obligé de recourir à des techniques de CENSURE pour leur faire mordre la poussière.
          Ah ben voilà, j'ai capté ! Il faut utiliser des techniques de fourbe pour les vaincre !

Je suppose que de bons exemples de boss pas cheap ça peut être Rugal de KOF '98 et Krauser de FFS. Avec eux on s'en prend plein la tête mais y'a moyen de les battre, et pas avec une technique précalculée.

Commentaire

et un bon boss cheap c johann de ROTD
            Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Tiens c'est marrant, j'aurais vu "cheap" dans le sens "minable", "insignifiant", "pitoyable".

Que ce soit à n'importe quel niveau (prix peu elevé d'un jeu, réalisation minable, boss super facile à battre, absence de charisme d'un boss final, etc : vous avez le choix...).

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                Tiens c'est marrant, j'aurais vu "cheap" dans le sens "minable", "insignifiant", "pitoyable".

Que ce soit à n'importe quel niveau (prix peu elevé d'un jeu, réalisation minable, boss super facile à battre, absence de charisme d'un boss final, etc : vous avez le choix...).
                Pareil qué Bernardo ! C'est pour ça que j'ai créé ce topic.

En lisant un test de Matrimelee je me suis dit "il est pas bien le gars, il dit que le boss est cheap, c'est pour dire à la Terre entière qu'il est fort". Maintenant je comprends mieux...

Commentaire

ouais, moi je voyais ça comme toi plutot :megaman:

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

ben pareil, un perso "cheap", c'est une perso tres moyen.

on dit bien d'un film pas terible qu'il est "cheap".

enfin bref...

Commentaire

Mais ça ne touche pas que les boss.
                      Si on prend Rockman ou Cable dans MvC 2, on tient deux beaux spécimens. Ce ne sont pas les personnages les plus forts du jeu, mais pour faire ch**r ce sont les rois...

Commentaire

Provient du message de Tarma
                        Pareil qué Bernardo ! C'est pour ça que j'ai créé ce topic.

En lisant un test de Matrimelee je me suis dit "il est pas bien le gars, il dit que le boss est cheap, c'est pour dire à la Terre entière qu'il est fort". Maintenant je comprends mieux...
                        Tu viens de lire gamefan ou quoi ?

Les 'journalistes' devraient arreter d'utiliser de l'anglais à tout va dans leurs articles, surtout que des termes français suffisent amplement.
                        Sinon je suis d'accord avec Tarma et B.Yoo (et les autres).

Commentaire

Dans la famille les boss super abusés tu as Dio (WH2) et Geese (AOF2).

Le pire pour moi c'est Dio. C'est du grand n'importe quoi. Et dire que j'arrive à lui faire des doubles perfect en appuyant juste sur A...

Commentaire

Chargement...
                          X