Condoléances à sa famille, quel enfer. Il était très actif sur le forum pendant une poignée d'années.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION! 2 : le retour
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Décès de Chuck Norris à 86 ans, une icône du film de série B des années 80/90. Mon capital sympathie est infini pour lui.png)
????Chuck Norris est décédé ce vendredi à 86 ans pic.twitter.com/Zk3pjQPpeY
— Destination Ciné (@destinationcine) March 20, 2026
Commentaire
-
Commentaire
-
Plus qu'un acteur, une légende.
Depuis des décennies on ne compte plus les memes où il incarne la puissance absolue, l'invulnérabilité, l'omnipotence ou que sais-je.Dernière modification par Shû Shirakawa, 22 mars 2026, 08h23.
Commentaire
-
MerciEnvoyé par yori Voir le messageCe type de situation est dure à encaisser et secoue pas mal. Force à toi.
Retards répétés, ce qui sur le papier est légitime. D'après le boss mes retards peuvent désorganiser la production (dans la pratique c'est jamais le cas).Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messagePour quel motif ? Économique ou pire ?
[RANT:ON] Mes collègues en production n'ont pas la moindre idée de quand j'arrive car ça ne les impacte pas, on est pas à flux tendu : je m'organise en fonction des clients, eux en fonction des matières. Et on est 2 graphistes, en horaires décalés, donc il y a quelqu'un pour gérer (il est seul 1h le matin, moi 1h le soir, on check les dossiers de l'autre justement pour pas impacter la prod). C'est ma 7e année dans l'entreprise, il y a toujours eu une tolérance sur l'heure d'arrivée (on parle de 3min en moyenne), jusqu'à un changement de direction. Depuis 6 mois en gros, il y a 0 marge de manœuvre. Par contre on doit continuer à être flexible sur l'heure de départ, pour pouvoir gérer les "urgences" de dernière minute
Sans compter le commercial qui a systématiquement plusieurs jours d'absence chaque semaine, et plusieurs heures de retard ses jours de présence, mais qui n'a pas eu le moindre rappel à l'ordre.[RANT:OFF]
J'ai été bien stressé la semaine précédent l'entretien, bizarrement depuis ça va. Ils ont 2 mois pour prendre leur décision. Je mise à 99,9% sur le licenciement, en espérant une faute simple (donc préavis + indemnités).
Commentaire
-
Si ça fait 6 ans qu'on te laisse fonctionner ainsi sans sanction, rappel ou quoique ce soit, un licenciement est clairement abusif pour une poignée de minutes. Tu as des relevés de pointage, des mails dans lesquels la direction te demande de faire des heures supps et te reproche tes retards? C'est le moment de monter ton dossier au cas où.
S'il n'y a pas eu de sanction avant, ce serait plus logique que ce soit un simple avertissement.
Commentaire
-
lekteur Je rejoins yori sur les remarques. Si c'était établi et que tu as des traces. Par traces (c'est le nerf de la guerre) ce serait soit une explication explicite de leur part sur la souplesse de l'heure d'arrivée, une explication concrète de l'impact avéré de tes retards sur la production (surtout s'ils sont sur du flou sur les heures de départ le soir et qu'ils n'ont rien de précis dans leur avenant ça peut jouer contre eux et éventuellement pourquoi pas plutôt songer à une rupture conventionnelle en négo).
Autre élément (toujours le plus délicat) des témoignages écrits de tes collègues soit sur le fonctionnement flou de la boite (heure de départ vs heure d'arrivée) ou témoignant dans le fait qu'explicitement tes retards (punaise 3 min la blague !) n'ont pas eu d'impact sur le pipeline de prod.
Quoiqu'il en soit force à toi. N'hésite pas il y a souvent des spots de consultations pour aide juridictionnelle gratuite dans la plupart des villes (mairies souvent ou établissements dédiés). N'hésite pas à aller te rencarder auprès d'un de ces conseillers !
- j'aime 1
Commentaire
-
Merci pour les conseils. Il y a bien des traces, vu qu'on a un pointage numérique depuis plusieurs années. Si il y avait réellement des cas où mon retard à causé un problème en production, mes collègues se seraient pas privés de me le dire (à raison), et je suis quasi sûr que ça aurait été mentionné dans les divers entretiens.
J'ai eu la décision finale aujourd'hui ! Décision motivée par le fait que j'arrive à l'heure tous les jours depuis l'entretien. Par contre, vu la faible activité en ce moment, je pense qu'ils ne se sont pas rendu compte que je pars à l'heure aussi.
Commentaire
J'AI, DONC JE SUIS
Commentaire