J'avais vendu en février dernier, un coffret dvd sur le site de vente Priceminister.
Tout se passe bien, j'envoie le colis en recommandé quelques jours après.
Je suis payé le 20 du mois suivant, car l'acheteur n'avait pas signalé la réception.
Vers le mois d'avril, l'acheteur signale à Priceminister qu'il n'aurait pas reçu son colis.
Alors, je reçois un message du service consommateur de Priceminister, me demandant les informations relatives au colis.
Numéro de recommandé, date d'envoi, etc.
Je leur envoie le tout et je leur dis que je peux faire un scan du coupon du recommandé si ils le souhaitent.
Il n'y a aucune suite et je n'ai aucune nouvelle d'eux.
Nous voilà au mois de mai, je fais deux ventes sur le site, d'un montant de 35 euros.
Les deux personnes m'ont votées avec mention 5/5.
Je suis étonné de voir que ces 35 euros ne me sont pas payable mais marqué à venir. Sur le coup, je n'y prête pas attention et je me dis que c'est ptete un bug qui sera fixé.
Nous voilà en juin, et là, boum.
Ce qui m'aurait été payable à disparu de mon compte.
Je contacte le service consommateur de Priceminister et je reçois une réponse.
Ci-dessous, un petit copier/coller.
Et ouais, c'est en rapport avec ma vente de février... c'est pas terminé, loin de là...
Récapitulons. J'envoie un coffret dvd en recommandé d'une valeure de 100 euros, le type l'a sûrement reçu (un recommandé qui se perd, du jamais vu) et maintenant, je dois payer à son "remboursement" ?!
Là, le mec est entrain d'avoir le coffret dvd et l'argent du coffret dvd... c'est comme si j'aurais offert ce coffret dvd à cette personne...
Et force de constater que la preuve d'envoi que j'ai en ma possession ne n'est d'aucune valeure pour eux et que je peux me torcher avec...
Et qu'ils préfèrent croire la bonne parole de cette personne.
En tout cas, après cette affaire, je ne risque pas de revendre quelque chose chez eux...
Dans tt les cas, ça paie bien d'être malhonnête...
Tout se passe bien, j'envoie le colis en recommandé quelques jours après.
Je suis payé le 20 du mois suivant, car l'acheteur n'avait pas signalé la réception.
Vers le mois d'avril, l'acheteur signale à Priceminister qu'il n'aurait pas reçu son colis.
Alors, je reçois un message du service consommateur de Priceminister, me demandant les informations relatives au colis.
Numéro de recommandé, date d'envoi, etc.
Je leur envoie le tout et je leur dis que je peux faire un scan du coupon du recommandé si ils le souhaitent.
Il n'y a aucune suite et je n'ai aucune nouvelle d'eux.
Nous voilà au mois de mai, je fais deux ventes sur le site, d'un montant de 35 euros.
Les deux personnes m'ont votées avec mention 5/5.
Je suis étonné de voir que ces 35 euros ne me sont pas payable mais marqué à venir. Sur le coup, je n'y prête pas attention et je me dis que c'est ptete un bug qui sera fixé.
Nous voilà en juin, et là, boum.
Ce qui m'aurait été payable à disparu de mon compte.
Je contacte le service consommateur de Priceminister et je reçois une réponse.
Ci-dessous, un petit copier/coller.
nous avons bien reçu votre message.
Nous vous rappelons que la vente n°14031259/16683949 vous a été payée le 22/03/05 à tort suite à une réclamation de l'acheteur.
Ce paiement sera récupéré sur le paiement de vos prochaines ventes.
Merci de votre confiance et à très bientôt,
Geneviève
Service clients
[ Accéder au site ]
Nous vous rappelons que la vente n°14031259/16683949 vous a été payée le 22/03/05 à tort suite à une réclamation de l'acheteur.
Ce paiement sera récupéré sur le paiement de vos prochaines ventes.
Merci de votre confiance et à très bientôt,
Geneviève
Service clients
[ Accéder au site ]
Et ouais, c'est en rapport avec ma vente de février... c'est pas terminé, loin de là...
Récapitulons. J'envoie un coffret dvd en recommandé d'une valeure de 100 euros, le type l'a sûrement reçu (un recommandé qui se perd, du jamais vu) et maintenant, je dois payer à son "remboursement" ?!
Là, le mec est entrain d'avoir le coffret dvd et l'argent du coffret dvd... c'est comme si j'aurais offert ce coffret dvd à cette personne...
Et force de constater que la preuve d'envoi que j'ai en ma possession ne n'est d'aucune valeure pour eux et que je peux me torcher avec...
Et qu'ils préfèrent croire la bonne parole de cette personne.
En tout cas, après cette affaire, je ne risque pas de revendre quelque chose chez eux...
Dans tt les cas, ça paie bien d'être malhonnête...

Commentaire