Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Flam de joie : Ptain j ai acheté un Nouveaux jeux
Réduire
X
-
putain j'ai enfin trouvé un Double Dragon II sur Cdrom² j'en aurai chié à le trouver celui-là
-
Concernant Samurai Shodown, ce n'est pas une simple amélioration de la version Mega Drive. C'est une tout autre adaptation, plus jolie au niveau des personnages, plus détaillées mais moins animée pour les décors, qui font vides.Envoyé par ANgI- Voir le messageSamurai Shodown
Le développeur n'est d'ailleurs pas le même : Saurus pour la Mega Drive et Funcom pour le Mega CD.
Point commun entre ces deux adaptations : l'absence du ninja pétomane, Earthquake.
Laisser un commentaire:
-
Perso, ce qui sort de ma péritel est en mono.
Par contre, si je passe par le jack de façade de la MD1, tout sort en stéréo, même si le son vient du Mega CD.
Laisser un commentaire:
-
Ha oui, en effet et à l'occasion, je pourrai lire la notice aussi.
Okie bah ça se tient.
Peut-être que les années ont généré une interprétation d'un autre niveau que la simple consolidation des sons, derrière le terme "Mixing".
Laisser un commentaire:
-
http://segakore.fr/downloads/systeme...2_manual_u.pdf
apparemment c'est plus pour permettre de brancher l'ensemble sur un système Hi-Fi sans avoir 2 branchements distincts (enfin c'est ce que j'en ai compris hein (malade))
Laisser un commentaire:
-
Haaaaaaaaaaaa ok.
Pourquoi pas, si on considère que les éléments traités par la MD1 sortent en mono et la musique lue du CD en stéréo, d'où le besoin de "fusionner" les 2 en stéréo.
Mais...
...uniquement pour la MD1 alors, puisque la MD2 sort nativement de la stéréo par le RGB ?
...et même pour la MD1, si ça ne sert "que" pour la stéréo, ça fait quoi ? Parce que le son de la prise casque, il est déjà en stéréo. Donc ça "additionnerait" simplement les 2 ?
Laisser un commentaire:
-
ben voilà ça sert apparemment "juste" à avoir de la stéréoWhen properly installed, the system mixes the Genesis, Sega CD, and if also installed, 32X audio into a single stereo output source. The stereo signal provided by the Sega CD unit is overall superior to the signal provided by the Genesis alone.
Laisser un commentaire:
-
Par "enrichi comme Pier Solar", tu veux dire "en cartouche accompagné d'un CD" ?
Si c'est le cas, pas vraiment de mon côté. J'avais entendu parler d'une version de Mortal Kombat, mais jamais vue.
Si tu entends, par contre, "même jeu que sur Megadrive mais réédité sur Mega-CD avec au moins des musiques et/ou une ambiance sonore améliorées", là y'en a beaucoup.
A chaud :- Mortal Kombat, donc
- Chuck Rock 1 et 2
- Prince of Persia
- Powermonger,
- Fifa, NHL, Madden
- NBA Jam,
- Pitfall,
- Ecco the Dolphin,
- Puggsy,
- Samurai Shodown,
- Earthworm Jim,
- Brutal Paws of Fury,
- Flink,
- Batman & Robin,
- Batman Returns,
- Spiderman (ziks à la gratte d'enfer d'ailleurs, dans la lignée de Final Fight),
- Bloodshot / Battle Frenzy (ambiance techno 90's garantie),
- Terminator...
La plupart des titres contiennent également d'autres add-ons, tels que des niveaux supplémentaires par exemple.
Tout ça me rappelle qu'à l'époque, on pouvait lire des previews sur un jeu d'aventure en 3D ambiance sonore au CD qui combinait MD+32X+MCD.
Le nom m'échappe là, titre jamais sorti a priori...
Laisser un commentaire:
-
pour le son "enrichi" par le MCD à part pier solar vous connaissez d'autres jeux ?
Laisser un commentaire:
-
Vu que je vais coller un XRGB au cul de la MD, je pense récupérer le son par là.
Sinon, pour Sol Feace, j'ai oublié de dire que parfois ça rame et les sprites clignotent - ce qui m'a fait immédiatement penser à la Master System.
Non, vraiment et sans vouloir imposer universellement mon avis, mauvaise idée.
C'est pas pour rien que le titre n'est pas devenu une référence.
Dans le même ordre de prix, tu peux trouver mieux je pense.
Comme ça, ou encore ça par exemple.
Laisser un commentaire:
-
Merci pour ce retour qui calme
Je l'ai vu à 9 euros sur la baie (le prix d'un cd de zikos qui débute quoi
).
Pour ce qui est de la config son, je trouve que par la sortie casque, y a pas mieux. C'est cristallin, rapidement fonctionnel et sans surplus de câble.
Laisser un commentaire:
-
Ouais on squatte le topic, and so ?

A la lecture de ta première phrase, j'étais à 2 doigts de faire le test avec un TFIII.
Mais je ne vois pas comment ce serait possible sans que le jeu intègre nativement la possibilité d'envoyer un signal sur ces canaux supplémentaires en fait.
A mon sens, ça sent encore le truc innovant, mais finalement pas exploité (l'éternel problème de Sega...) car avant-gardiste ou trop ambitieux.
Du genre t'achetais un jeu, et la cartouche elle-même contenait le signal global.
Si tu le lisais dans la MD seule, t'avais le son standard.
Sinon et si tu avais en plus le MCD, la totalité du signal émis était exploité.
Dans l'idée d'une bande-son de luxe si t'avais acheté tout le matos.
Tout ceci n'est bien sûr que mon hypothèse fumeuse du soir.
Sinon j'ai testé Sol Feace, je te fais le résumé :- C'est souvent laid. On dirait de la Master System ++.
- Le level-design n'a aucune logique, il respire le bricolage.
- La difficulté est quasi-nulle. J'ai du attendre le 3ème niveau avant de perdre une vie, alors que je découvrais le jeu.
- J'ai testé les 3 boutons. Les 3 boutons servent à tirer. Et à tirer. Et à tirer. WTF ?
- La bande-son est bien.
- Mais quand même, c'est un peu naze.
Ce jeu donne vraiment la sensation d'un scène jouée par le zikos : Hé les mecs, j'ai fait une bonne bande son là ! Vous pourriez m'entourer ça d'un jeu, vite fait ?
Laisser un commentaire:
-
Ayant reçu le fameux câble dans la boîte du Mega CD, ce soir pour comparer, j'ai testé la config [Thunder Force III > MD > câble jack mâle/mâle> Mega CD > RCA > adaptateur vers jack > casque fermé]... et le résultat est sans appel...j'ai vu la lumière...Envoyé par ANgI- Voir le messageOk merci.
La prise mixing se branche le jack de la Megadrive (via un câble tout à fait standard).
Je me rappelle précisemment que le pack MD2 de mes années boutonneuses contenait ce petit câble jack.
Mais je pense que tout le monde l'a oublié, car on ne le trouve plus dans aucun pack mais ceux réputés "Mint" !
Cela dit, théoriquement, c'est censé permettre une amélioration du traitement sonore de la MD via les canaux supplémentaires amenés par le MCD.
Mais branché ou pas, je n'ai jamais vraiment saisi la différence...? Peut-être sur certains titres spécifiques ? Où via une action/config spécifique ?
Nan, en fait c'est Bonnet blanc et Blanc Bonnet qui jouaient avec une lampe torche.
Je vais donc ranger ce précieux câble dans la boîte.
Tiens, j'ai d'ailleurs retrouvé le câble jack de mon vieux Mega CD 2 de l'époque.
Laisser un commentaire:
-
Merci à tous pour ma culture générale.
Je peux ramener ça (Une AES ou supergun + 3 manettes).Envoyé par ANgI- Voir le message
Sinon Amigatari, au PICO, y'a aussi le Neo4P sur Kizuna à essayer.
(il me manque un stick carré pour ça d'ailleurs)
Laisser un commentaire:
-
Ok merci.
La prise mixing se branche le jack de la Megadrive (via un câble tout à fait standard).
Je me rappelle précisemment que le pack MD2 de mes années boutonneuses contenait ce petit câble jack.
Mais je pense que tout le monde l'a oublié, car on ne le trouve plus dans aucun pack mais ceux réputés "Mint" !
Cela dit, théoriquement, c'est censé permettre une amélioration du traitement sonore de la MD via les canaux supplémentaires amenés par le MCD.
Mais branché ou pas, je n'ai jamais vraiment saisi la différence...? Peut-être sur certains titres spécifiques ? Où via une action/config spécifique ?
Sinon Amigatari, au PICO, y'a aussi le Neo4P sur Kizuna à essayer.
(il me manque un stick carré pour ça d'ailleurs)
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: