Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le format 16/9 pour les DVD, sur TV 16/9

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le format 16/9 pour les DVD, sur TV 16/9

Moitié flamming, moitié demande d'info.

Chez moi j'ai 2 TV 16/9 (une à moi, une à mes parents), et autant de lecteurs de DVD.

Bon.

Moi à la base si j'ai pris des lecteurs, c'est pour avoir une qualité d'image trés belle (sinon je serais resté aux K7).

Or, probleme. Qui ne se pose pas pour les téléviseurs 4/3.

Y a plein de DVD qui "merdent". Je m'explique.

Dans l'idéal, on met le film dans le lecteur, hop on le lit, et l'écran SE REMPLI AUTOMATIQUEMENT (il commute en 16/9eme comme on dit).
    Résultat: une image belle, fine (haut nombre de pixels) et qui rempli proprement l'écran. Là quand c'est comme ça, tout est pour le mieux.

Mais voila: pour plusieurs films (environ le tiers de ceux qui me sont passés dans les mains), ça ne se passe pas comme ça.

Par exemple, on vient de me préter 2 DVDs.

Je mets un film, youpi , mais voila: l'écran NE COMMUTE PAS, et l'image reste au format 16/9eme dans un espace de la taille d'un écran 4/3.

Résultat: pour avoir l'image en plein écran, il faut faire un zoom moisi, qui pourri l'image (les pixels sont plus gros du coup), et ne rempli pas forcément pile-poil l'écran (ça bave de 10 pixels en haut ou en bas: beurk. "Qualité DVD" mon cul, ouais).

Et ce, sur les 2 TV et les 4 lecteurs de DVD que j'ai eu.

BORDEL !

Mais pourquoi ??? Ca me casse les burnes de devoir payer 25 euros pour avoir au final une image qui ne soit pas aussi belle qu'elle le pourrait (avec une meilleure compression et une commutation automatique peut-etre ?).

Est-ce que c'est pour gagner de la place sur le DVD ? Autre chose ? Ca me fait chier PUTAIN ! Qu'on ne vienne pas me pourrir la tete avec des "ah oui mais le DVD c'est le top en qualité d'image". PUTAIN DE MERDE !

/me veut voir "Le dernier samurai" avec un Tom Cruise tout beau et pas zoomé. :(

Et, truc con, mais tu as essayé de voir les réglages de ta TV???

En général, sur les TV 16/9è récentes, tu as un ajustement automatique de l'image...

Un de mes potes a une Thomson qui fonctionne comme ça et c'est nickel...

Commentaire

Bonjour,
      est ce que tes lecteurs dvd sont bien configurés en 16/9 ?
      De base, ils sont généralement configurés en 4/3.
      Il faut pour cela aller changer ce paramètre dans les options de tes lecteurs dvd.
      Yanek33

Commentaire

Ah des réponses, cool.

Non mais les 2/3 des films commutent bien, et les autres, non.

C'est pour ça que je suis "révolté".

(et donc ça ne vient pas de mes réglages)

Commentaire

Provient du message de yanek33
          Bonjour,
          est ce que tes lecteurs dvd sont bien configurés en 16/9 ?
          De base, ils sont généralement configurés en 4/3.
          Il faut pour cela aller changer ce paramètre dans les options de tes lecteurs dvd.
          voila...

sinon tout simplement, dans certains dvd, la video n'est pas encodée en 16/9, mais en 4/3... zoom obligatoire donc, mais c'est plutot rare.
          edit: verifies donc au verso des jaquette dvd qu'il y ait un logo ou un texte du genre: "widescreen edition 16:9" ou "format d'ecran 16:9 compatible 4:3"...

Commentaire

Effectivement, les films des majors (universal, pathé, etc) sont en 16/9.
            Par contre la majorité des dvd pas chers que tu peux trouver chez les marchand de journaux sont en 4/3 car ce sont :
            -soit des telefilms
            -soit une copie tirée d'un vieux master destiné à une vhs des années 80/90 (où le 16/9 n'existait pas).

De toute manière, le format du dvd est indiqué dans sa fiche technique ( à coté des indications de langue et de zone) sur le derrière de la boite en bas.
            Yanek33

Commentaire

moi y a juste écrit "interdit aux moins de 18 ans "

:(
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Bon alors en fait (vous allez rire), il s'avère que je n'avais pas modifié le format de lecture de mes lecteurs de DVD lorsque j'en ai changé.

(malade)

N'empêche, "le tombeau des lucioles" (kaze ), par exemple, reste desepérément en 4/3 (et en plus l'image est à chier, on dirait une K7 putain)

/me se cache quand meme, bien qu'il n'avait pas totalement tord !

Et merci, tout de suite "ça le fait" plus. ^^

Commentaire

A ton service.
                  Yanek33

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                    N'empêche, "le tombeau des lucioles" (kaze ), par exemple, reste desepérément en 4/3 (et en plus l'image est à chier, on dirait une K7 putain)
                    La par contre, tu as un probleme... Je confirme pour la qualite de l'image pourrie (probablement encode a partir du master d'une VHS), mais chez moi, sur ma TV 16/9, il s'est bien commuté en 16/9... donc c'est qu'il y a un probleme au niveau des reglages...

Par contre, parfois, à titre d'info, il apparait sur les jaquettes que le titre est en 16/9 et au final il ne l'est que en 4/3... ça se produisait souvent dans les anciens titres Warner, Buena Vista et Universal distribues par Columbia... si tu le veux, je te donnerai la liste de certains de ces titres... et parfois encore, aujourd'hui, les editeurs nous gratifient de films en 4/3 alors qu'il est note 16/9 sur la jaquette... mais en general c'est pour les vieux films, les nouveautes n'ont en general pas ce probleme...
                    Dernière modification par Mefffisto, 07 novembre 2005, 18h12.

Commentaire

Moi ce qui me casse les couilles c'est que Kenshin (l'OAV) ne passe pas sur mon lecteur toshiba :( Il ne le "reconnaît pas"
                      A la limite, il m'aurait fait ça avec Mission Impossible II ou Michel Vaillant j'm'en calerais sévère...mais Kenshin bordel...(mouais)

Sinon, petite explication du pourquoi du comment du 16/9:
                      Aux States, les films sortent en grande majorité en 2 éditions: widescreen et 4/3.
                      Donc je sais pas si au final c'est vraiment mieux, parce que j'imagine que le gars qui passe du 4/3 au 16/9 est du coup obligé de racheter tous ses DVD (mouais)
                      Ou alors il est obligé d'avoir dans sa maison QUE des télés 16/9* ou QUE des 4/3 (la même tv dans la piaule et dans le salon quoi) sinon il a une qualité dégueulasse.
                      C'est triste la vie.

Commentaire

Provient du message de Mefffisto
                        La par contre, tu as un probleme... Je confirme pour la qualite de l'image pourrie (probablement encode a partir du master d'une VHS), mais chez moi, sur ma TV 16/9, il s'est bien commuté en 16/9... donc c'est qu'il y a un probleme au niveau des reglages...
                        Je suppose que tu as la "belle" version de Arte (je crois), pas le DVD à 2 euros édité par Kaze .

Commentaire

KAZE = KAKA

En plus c'est rien que des trouducs tout juste bons à me faire perdre mon temps.

J'appelle au Boycott de leurs produits...

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

Je suppose que tu as la "belle" version de Arte (je crois), pas le DVD à 2 euros édité par Kaze .
                            J'ai la toute premiere edition, editee par Arte/Kaze. Je n'ai pas le collector, je pense donc que l'on doit avoir le meme.

Commentaire

Chargement...
                            X