C'est le 21 Juin 2005 qu'une pouffiasse nous a niquée notre bagnole en nous grillant un stop à 100km/h et voici ce qu'il en reste:
A première vue ça ne paraît pas si grâve (c'est que c'est solide un espace
, presque 2 tonnes) mais bon sinf mon espace
ça faisait que 2 mois qu'on l'avait (mouais)
Mais là où c'est beaucoup plus impressionnant, c'est l'état dans lequel on a laissé la 206, à la sortie elle ressemblait plus à une canette écrasée qu'à autre chose. (bah oui c'est léger une 206
)
Pour expliquer, ça c'est passé comme suit:
Etant sur une route prioritaire, la 206 qui venait de notre gauche nous a donc cramé le stop à vive allure (100km/h facile) ce qui fait que l'impact fut inévitable, l'espace a percuté de plein fouet la 206 (on a littéralement moulé l'avant de l'espace dans la 206 et noté quand même la précision du choc (photo 5), pile poil entre l'aile avant droite et l'aile arrière droite avouez qu'on a rarement fait mieux niveau dextérité
) ce qui fit faire un 180° à l'espace qui s'est arrêté net, la 206 est partie le cul en avant (côté gauche) pour aller taper un camion eurovia (le mec dans son camion a eu les boules de sa vie), qui se trouvait lui au stop de droite, avant de finir sa course dans le fossé après quoi on est sorti de la voiture tant bien que mal (surtout moi ma portière était déformée par l'impact) et l'autre pétasse, qui n'a eu qu'une infime égratignure au dessus du sourcil gauche (tu veux pas avoir les boules après ça
) n'a rien trouvé de mieux que de nous dire "je suis désolé, je n'ai pas regardé où j'allais" cette pouffe a failli nous tuer et elle te balance ça tranquille, ma copine l'a pourrie comme c'est pas permis et moi... bah honnêtement elle a eu du pot que j'étais vraiment trop mal sur le coup (je pouvais plus respirer à cause de choc et je peux vous dire que c'est horrible (mouais) ) car je crois que je l'aurais tué sur place.
Quand les pompiers, gendarmes et ambulances sont arrivés ils n'en revenaient de la violence du choc et surtout du fait que l'on avait pour ainsi dire rien eu question blessure, ma copine s'est tapé le genoux droit, elle a eu le bras droit paralisé pendant 1 semaine, des bleus là où il y avait la ceinture quand à moi j'ai eu le souffle coupé instantanément, je sais ce que ça fait maintenant de manquer d'air (oui j'avais pas d'airwave sur moi
), une plaie au coude gauche (je sais toujours pas où je me suis tapé pour avoir eu ça
) un gros traumatisme du sternum et des cervicales (idem pour ma copine) et le lendemain on avait des courbatures partout qui ont durés plus 1 mois enfin bon on a eu un sacré coup de bol car les gendarmes nous ont dit qu'il connaissaient bien l'endroit et que lorsqu'il y avait un accident c'est qu'une priorité avait été refusée et qu'à 95% il y avait des morts. (vive les 5% power chance restant
)
Elle a eu beaucoup de chance ce jour là pouffe à la 206 car un peu plus loin derrière nous roulait 4 ou 5 38 Tonnes et un impact espace c'est une chose mais un choc 38T ça aurait donné une 206 crêpe suzette flambée au gasoil et là y'aurait eu des morts.
En y réfléchissant, l'espace nous sauvé la vie car c'est un véhicule plus haut que la moyenne et surtout on est très éloigné du pare-brise et si on avait gardé notre Xsara bah... on ne serait plus là
A première vue ça ne paraît pas si grâve (c'est que c'est solide un espace
, presque 2 tonnes) mais bon sinf mon espace
ça faisait que 2 mois qu'on l'avait (mouais) Mais là où c'est beaucoup plus impressionnant, c'est l'état dans lequel on a laissé la 206, à la sortie elle ressemblait plus à une canette écrasée qu'à autre chose. (bah oui c'est léger une 206
)Pour expliquer, ça c'est passé comme suit:
Etant sur une route prioritaire, la 206 qui venait de notre gauche nous a donc cramé le stop à vive allure (100km/h facile) ce qui fait que l'impact fut inévitable, l'espace a percuté de plein fouet la 206 (on a littéralement moulé l'avant de l'espace dans la 206 et noté quand même la précision du choc (photo 5), pile poil entre l'aile avant droite et l'aile arrière droite avouez qu'on a rarement fait mieux niveau dextérité
) ce qui fit faire un 180° à l'espace qui s'est arrêté net, la 206 est partie le cul en avant (côté gauche) pour aller taper un camion eurovia (le mec dans son camion a eu les boules de sa vie), qui se trouvait lui au stop de droite, avant de finir sa course dans le fossé après quoi on est sorti de la voiture tant bien que mal (surtout moi ma portière était déformée par l'impact) et l'autre pétasse, qui n'a eu qu'une infime égratignure au dessus du sourcil gauche (tu veux pas avoir les boules après ça
) n'a rien trouvé de mieux que de nous dire "je suis désolé, je n'ai pas regardé où j'allais" cette pouffe a failli nous tuer et elle te balance ça tranquille, ma copine l'a pourrie comme c'est pas permis et moi... bah honnêtement elle a eu du pot que j'étais vraiment trop mal sur le coup (je pouvais plus respirer à cause de choc et je peux vous dire que c'est horrible (mouais) ) car je crois que je l'aurais tué sur place.Quand les pompiers, gendarmes et ambulances sont arrivés ils n'en revenaient de la violence du choc et surtout du fait que l'on avait pour ainsi dire rien eu question blessure, ma copine s'est tapé le genoux droit, elle a eu le bras droit paralisé pendant 1 semaine, des bleus là où il y avait la ceinture quand à moi j'ai eu le souffle coupé instantanément, je sais ce que ça fait maintenant de manquer d'air (oui j'avais pas d'airwave sur moi
), une plaie au coude gauche (je sais toujours pas où je me suis tapé pour avoir eu ça
) un gros traumatisme du sternum et des cervicales (idem pour ma copine) et le lendemain on avait des courbatures partout qui ont durés plus 1 mois enfin bon on a eu un sacré coup de bol car les gendarmes nous ont dit qu'il connaissaient bien l'endroit et que lorsqu'il y avait un accident c'est qu'une priorité avait été refusée et qu'à 95% il y avait des morts. (vive les 5% power chance restant
)Elle a eu beaucoup de chance ce jour là pouffe à la 206 car un peu plus loin derrière nous roulait 4 ou 5 38 Tonnes et un impact espace c'est une chose mais un choc 38T ça aurait donné une 206 crêpe suzette flambée au gasoil et là y'aurait eu des morts.
En y réfléchissant, l'espace nous sauvé la vie car c'est un véhicule plus haut que la moyenne et surtout on est très éloigné du pare-brise et si on avait gardé notre Xsara bah... on ne serait plus là

(d'autant plus que tu étais en ligne droite, donc pas de raison de braquer le volant)
) à 12 ans et j'en ai jamais parlé ici...
Commentaire