Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et c'est d'autant plus renforcé qu'en tant que bon éco-bobo le pack familial ayant moins d'emballage, tu penses faire moins de mal à la planète tout en économisant.

Après y'a du market mais y'a aussi du pas de cerveau : la dernière fois chez "Cash", panier de jeux ps2 : 3 pour 10€.
    J'en trouve un seul qui me va, je me dis qu'il va me revenir à 5€ et quand je passe en caisse : 3€...
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• fnac & cie, pour des jeux et même les dvd, des trucs à 10E passent parfois à 15E avec un sticker "promo spéciale, 2 achetés, le 3e offert".
      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
        et c'est d'autant plus renforcé qu'en tant que bon éco-bobo le pack familial ayant moins d'emballage, tu penses faire moins de mal à la planète tout en économisant.
        Le plus étrange c'est qu'il y a moins d'emballage donc a priori moins cher à produire. La marge doit être à 3 chiffres.

Commentaire

• j'ai vu cela pour des paquets de céréales, le gros paquet "format économique" au kilo c'est facile 1/3 plus cher.
          Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
            au sujet des prix, bon, c'est connu, mais là, ça devient flagrant, les formats eco/familiaux/maxi coutent quasi-systématiquement plus cher au kilo que leur équivalents au détail ou en plus petite dose...

si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène, je suis preneur
            J'ai toujours eu l'impression que ce sont les magasins qui tentent le coup du consommateur aveugle. C'est marqué "format éco" en énorme, les gens les achètent depuis des années (parce qu'en principe plus rentable, économie d'échelle tout ça) et du coup ne regardent plus les prix.

Mais c'est clair que c'est anormal, et que ça arrive sur de plus en plus de produits...
            La dernière fois pour du Dove. Evidemment tu as envie de prendre le paquet de six savons, mais en fait mieux vaut prendre trois paquets de deux.

Commentaire

• et puis c'est imparable, tu mets un lot 6 en tête de gondole avec une grosse pancarte "offre spéciale" et ça marche.
              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Faut pas faire ses courses dans les hypers.
                J'ai travailler 5 ans comme décorateur dans un carrouf à chaque nouveau prospectus je me tapais 150 affiches, ducoup les prix, les promo, les remises exceptionnelles j'en ai ma dose.
                Je ne vais quasi plus dans les hyper, j'achète plus cher mais en quantité limité, dans les petits super marchés et encore c'est juste pour le petit dej, pâtes, riz et autre bricoles.
                La proteine animale c'est chez le boucher ou le poissonnier, les légumes chez le primeur c'est pas plus cher voire moins cher qu'en hyper et c'est bien meilleur.
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  J'ai toujours eu l'impression que ce sont les magasins qui tentent le coup du consommateur aveugle.
                  Et ça fonctionne très bien... J'ai souvent vu des gens prendre les formats familiaux alors que les autres formats étaient moins cher.

C'est comme MCdo, ils font croire que tout est naturel, avec de ingrédients transformés sur place, etc... Et en fait non pas du tout. J'ai vu la palette des hamburgers déjà tous préparés sous cellophane arriver une fois. C'est comme la pub, ils te montrent un burger monstrueux et quand t'es sur place, t'as le droit à un burger rachitique qui fait la gueule.

Commentaire

• Le pain est sous cello ouais.
                    Le reste est surgelé.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                      La proteine animale c'est chez le boucher ou le poissonnier, les légumes chez le primeur c'est pas plus cher voire moins cher qu'en hyper et c'est bien meilleur.
                      Bien d'accord et qu'est ce que c'est meilleur
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• +10 000.
                        Même niveau plats préparés, c'est souvent moins cher chez des petits traiteurs qui, en plus de leurs plats bien chicos, sont capables de proposer de la bouffe simple et hyper bon marché. Exemple chez moi : le dimanche matin et le samedi, devant un beau magsin avec du produit assez haut de gamme : tomates farcies succulentes à 1,5€ pièce. Beaucoup moins cher que les merdes de Marie. Un exemple parmi des milliers d'autres.

Commentaire

• par rapport à mon boucher j'ai calculé le prix à l'unité de trucs de base genre escalope, steack et le sous-vide père dodu, ey les marques "distributeurs" (la bonne, les hypers ont maintenant tous 2 marques, une infâme à bouffer et une potable), c'était moins cher de 20% chez le boucher et à la pièce, sachant chez le boucher ça taille large.

et je ne parle même pas des intox alimentaires avec des chipos/merguez auchan.
                          Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par Geonosis Voir le message
                            C'est comme MCdo, ils font croire que tout est naturel, avec de ingrédients transformés sur place, etc... Et en fait non pas du tout. J'ai vu la palette des hamburgers déjà tous préparés sous cellophane arriver une fois. C'est comme la pub, ils te montrent un burger monstrueux et quand t'es sur place, t'as le droit à un burger rachitique qui fait la gueule.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• - Cette putain d'ampoule halogène à monter. 1/2 heure passé dessus déjà, et je viens de me rendre compte qu'il ne faut pas la toucher avec les doigts
                              - Connard de bailleur au passage, ça t'apprendra à installer ces merdes au plafond qui plus est.

- Les fausses boulangeries, avec le petit panneau "artisan boulanger" : mon cul ouais, déjà tu rentres dedans, ça sent tout sauf le pain, que ce soit à 9H, 14H ou 18H30. Et en plus c'eest moins bon qu'en grandes surfaces, un comble pour une baguette 2x plus chère

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
                                - Les fausses boulangeries, avec le petit panneau "artisan boulanger" : mon cul ouais, déjà tu rentres dedans, ça sent tout sauf le pain, que ce soit à 9H, 14H ou 18H30. Et en plus c'eest moins bon qu'en grandes surfaces, un comble pour une baguette 2x plus chère
                                +1

- Mon genou ... Je craque la !

Commentaire

Chargement...
                                X