Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - L'abruti d'agent immobilier qui me soutient que l'appart que je loue est équipé d'un double vitrage.

Mais peut-être que pour lui, double vitrage = vitre 2 fois plus épaisse

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
      Sinon, y a des gens dans la Recherche qui n'ont aucun scrupules, faut se méfiater un tant soit peu (sans aller à la psychose^^), il m'est arrivé, alors qu'on discutait en réunion du renouvellement de mon contrat, qu'un thésard, que j'avais (à tort) formé pour se servir d'un prototype dont j'étais le seul à connaitre le fonctionnement jusque là, dise en gros : "je sais m'en servir maintenant, est-ce utile d'avoir 2 personnes dessus ?"

Nan mais le mec qui ose lâcher ça cash devant moi de telle manière ne rentre pas chez lui le soir.

Fils de pute.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
        Dire que cet exemple est malheureusement completement representatif de l'esprit de la recherche dans les labo en France...
        et encore les gars, vous avez pas idée (ou peut être que si) de comment ça se passe dans les délibérations de jury pour l'obtention de postes ou l'allocation de budgets.
        Entre les mecs qui font leur caca boudin si c'est pas leur poulain qui est pris (même si c'est une buse largement moins qualifié que 3 autres candidats) et ceux qui vont faire en sorte que t'aies pas le financement parce qu'ils ont eux-même un projet dans le même genre dans les cartons et qu'ils veulent justement te carroter (en ayant bien regardé ton papier préliminaire).
        Des fois y'a vraiment de quoi se demander si les "élites" ne sont pas tout aussi stupides que les plus sombres crétins.

Envoyé par BN Crew Voir le message
        - L'abruti d'agent immobilier qui me soutient que l'appart que je loue est équipé d'un double vitrage.

non non, il a vu que tu le payais deux fois le prix du marché, c'est certainement qu'il y a double vitrage non ?
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
          et encore les gars, vous avez pas idée (ou peut être que si) de comment ça se passe dans les délibérations de jury pour l'obtention de postes ou l'allocation de budgets.
          Je peux t'en parler toute la nuit si tu restes... J'aime meme un ami qui a ete classe 2nd sur un poste l'annee derniere, pour qui 3 personnes sur 7 membres de la commission d'attribution des postes ont refuse de signer le proces verbal de designation du 1er, tellement c'etait abuse que les des soient autant pipes, vu la presentation de merde qu'il avait fait (le 1er hein)...

Le probleme, il est que pour acceder aux potses de la fonction publique, quel qu'ils soient, il doit y avoir un concours. Et bien sur qu'une equipe de recherche va pas recruter un gars qu'elle n'a jamais vu de sa vie, a par la fois ou il est venu faire un seminaire. Tout le systeme repose sur l'hypocrisie du concours. Alors que tous le monde sait que c'est seulement par copinage que ca se passe, rien a voir avec le talent de tel ou tel personne...

En gros, il faudrait virer le concours et faire du recrutement comme dans le prive.
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
            - L'abruti d'agent immobilier qui me soutient que l'appart que je loue est équipé d'un double vitrage.

Achète ma maison, j'ai du vrai double vitrage (et y a une game room).
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Je peux t'en parler toute la nuit si tu restes... J'aime meme un ami qui a ete classe 2nd sur un poste l'annee derniere, pour qui 3 personnes sur 7 membres de la commission d'attribution des postes ont refuse de signer le proces verbal de designation du 1er, tellement c'etait abuse que les des soient autant pipes, vu la presentation de merde qu'il avait fait (le 1er hein)...

Le probleme, il est que pour acceder aux potses de la fonction publique, quel qu'ils soient, il doit y avoir un concours. Et bien sur qu'une equipe de recherche va pas recruter un gars qu'elle n'a jamais vu de sa vie, a par la fois ou il est venu faire un seminaire. Tout le systeme repose sur l'hypocrisie du concours. Alors que tous le monde sait que c'est seulement par copinage que ca se passe, rien a voir avec le talent de tel ou tel personne...

En gros, il faudrait virer le concours et faire du recrutement comme dans le prive.
              Donc si, tu sais.
              Je compatis pour ton pote.

Un des miens a galéré 6 ans comme ça.
              Maintenant qu'il a son poste et qu'il est de l'autre côté du miroir, il est quand même ultra dégouté de voir comment ca se passe. Au bout de 3-4ans il se doutait bien qu'il y avait copinage mais le voir en vrai à 300% une fois en poste l'a rendu bien vener de s'être remis en question des centaines de fois sur les premières années post-doc.

Alors qu'il s'agissait juste de faire de la bonne vieille politique de suceuse.

Reste la fierté d'y être arrivé sans sucer justement...
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Oui, il y a encore heureusement quelques rares cas ou ca se passe proprement. Mon pote justement a eu un poste cette annee dans une equipe avec qui il a du parle 2h en tout et pour tout avant le concours. Il a ete classe 2nd, mais le 1er s'est desiste pour un autre poste. Reusltat c'est pour lui, et on peut dire qu'il l'a vraiment merite.

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message

Suffit de poser la pointe de ta clé de voiture sur le vitrage, et de compter le nombre de reflet.... il aura la preuve
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Et c'est là que....
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Oui, il y a encore heureusement quelques rares cas ou ca se passe proprement. Mon pote justement a eu un poste cette annee dans une equipe avec qui il a du parle 2h en tout et pour tout avant le concours. Il a ete classe 2nd, mais le 1er s'est desiste pour un autre poste. Reusltat c'est pour lui, et on peut dire qu'il l'a vraiment merite.
                      J'ai pu voir une fois, par accident^^, les notes d'un concours auquel une collègue "participait", elle est arrivée seconde. Je vois ses notes, "putain elle a déchiré!", je me dis que la première a dû vraiment être au top du top.

Et puis non, elle avait quasi les moins bonnes notes . Évidemment cette nana connaissais déjà tout le monde du service qui proposait le poste, et le concours, comme d'hab, c'est juste de la poudre admnistrative aux yeux.

Commentaire

• -les inserts shock box de chez southtown qui sont payants

genre 3 euro l'insert à imprimer quoi
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Qu'est ce qui te choque?

3 dollars ça fait genre 2,30eur, ca va 'cor je trouve

Commentaire

• C'est clair, c'est une boutique Southtown, pas un ftp.

Commentaire

• C'est rassurant vos trucs, ca concerne que le publique ou bien aussi les boites privés? (oui ca s'adresse wyoui)

Commentaire

• J'ai pas beaucoup d'experience ou de retours d'experiences dans le prive, mais bien entendu que le piston est la et domine le recrutement des cadres, mais sous une autre forme : le carnet d'adresse de l'ecole de laquelle tu sors. Ca va tout determiner.

Apres, on peut aimer ou pas, mais dans le privee les regles sont plus ou moins explicites : on te fera rarement venir pour un entretient si ton profil n'interesse pas, la selection se fait avant.

Dans le publique, c'est vraiment tres fourbe. Un labo n'hesitera pas a te faire faire 1800 km en deux jours, poser 2 jours de vacances (+tous les frais d'hotel, trains etc... qui sont pour ta pomme), pour te faire venir pour un concours dont le resultat a deja ete decide (j'ai l'exemple d'un gars qui savait deja qu'il allait etre classe 2eme, il est venu en esperant que le 1er allait se desister pour un autre poste. Il a finalement eu le poste).

Ce comportement de grosse salope tient au fait que pour valider le concours il faut qu'au minimum 3 dossiers soient selectionnes pour passer un oral. Apres, les gens viennent ou ne viennent pas, c'est pu leur probleme.

En gros, quand tu veux absolument faire passer ton candidat sans avoir de probleme, tu selectionnes deux autres dossiers qui n'ont aucunes chances, plus celui que tu veux faire passer.

Certains ne se risquent plus a faire ca, car des fois le 1er se desiste pour un autre poste (oui les salopes se creent des 2 cote), meme si tout a deja ete decide a l'avance. C'est pour ca qu'il y a de plus plus de protestations, car tu fais venir des candidats qui sont meilleurs que le 1er, pour les recruter si jamais le 1er se barre.

Des exemples comme ca je dois en avoir plus d'une dizaine et c'est que dans mon entourage, pas des amis de copain de cousin de ma voisine...

PS : desole pour le pave sans accent, mais QWERTY oblige...
                                Dernière modification par wyoui, 16 septembre 2010, 02h36.

Commentaire

Chargement...
                                X