Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par batman Voir le messagesegaddict écoute fatir, y a pas meilleur conseil que lui, il galère tellement quand il est en couple que c'est encore plus d'infos que wikipedia.
il te donnera aussi qq bonnes excuses pour aller au cross sans que ta femme le sache, "mon pote galère à la gare, les trains sont tous en panne, je vais le dépanner, je fais vite fais l'aller-retour paris marseille chérie, a demain matin"
Bande de pdUn suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Envoyé par wyoui Voir le message
D'ailleurs, il est revenu avec un nouveau compte Mass/Keroro??
Car j'ai l'impression que des que ça meuf l'a repris , il a zappé le forum ?
Commentaire
-
Envoyé par Adol Voir le message
Tu soulèves un point intéressant: il suffit de déclarer habiter à un endroit, et donc d'en payer la taxe d'habitation, pour faire d'un logement sa résidence principale aux yeux de l'administration fiscale?
Y a t-il une "durée" à leurs yeux à partir de laquelle elle considèré légitimement que c'est bien la résidence principale de quelqu'un?
Parce que bon,techniquement j'ai une résidence secondaire, demain je vais déclarer au SIP de son ressort que c'est ma résidence principale au 1er janvier 2011 en fait (je suis bête,j'ai oublié de le dire), pas de problème le SIP fait el nécessaire et en novembre je reçois ma taxe d'habitation, je la paie,et terminé fin de l'histoire?
Avec l'annonce de Fillon mercredi soir concernant la suppression des abattements sur les plus-values immobilières, tu comprends bien que les "déclarations" de résidence principale risquent d'exploser, surtout sur Paname où les plus values vont être considérables et où l'indice d'inflation promis n'empêchera pas les impôts de PV d'être monumentaux...à 60000€ d'impôt de PV, moi je vais habiter 6 mois dans ma résidence principale, je paie mes 800€ de TH et merci l'ami?!
Il est évident que de nombreux parasites réfléchissent déjà à des stratagèmes pour ne pas payer d'impôts sur de l'argent qu'ils ont gagné sans rien faire (je ne parle pas de toi, plutôt des pleureuses sur LeFigaro.fr, par exemple).
L'administration fiscale entend comme habitation ou résidence principale, d'une façon générale, le logement où vous résidez habituellement et effectivement avec votre famille et où se situe le centre de vos intérêts professionnels et matériels.
Cette définition exclut donc toute pluralité d'habitations principales.
Lorsque l'un des conjoints exerce une profession qui l'oblige à de fréquents déplacements (VRP, routiers, par exemple), c'est le logement où sa famille réside en permanence.
Lorsque l'un des conjoints loue un appartement dans la ville du lieu de travail éloigné de son domicile, l'habitation principale est constituée du logement où résident effectivement et en permanence l'autre conjoint et ses enfants.
Enfin, lorsque l'un des époux est titulaire d'un logement de fonction, ce logement constitue en principe sa résidence principale. Toutefois, lorsque le conjoint et les enfants du titulaire du logement de fonction résident effectivement et en permanence dans une autre habitation, cette dernière peut être considérée par l'administration comme constituant l'habitation principale du foyer.
Certains vont avoir des surprises à prendre les fonctionnaires du FISC pour des lapins de 3 semaines
J'imagine déjà les cons qui vont déclarer en résidence principale une bicoque à 500km de leur taf' avec 10€ de facture d'eau dans l'année, 20 d'électricité, etc
Ca s'annonce savoureux
Commentaire
-
Envoyé par segaddict Voir le message[...] Lutry [...]
Envoyé par segaddict Voir le messageben ca veut juste dire que la suisse c'est une usine à pute
Techniquement, c'est de l'importation, non de la fabrication, à entendre ce que tu dis.
@ Shupy:
Commentaire
-
Envoyé par Ænema Voir le message[I][SIZE="4"]L'administration fiscale entend comme habitation ou résidence principale, d'une façon générale, le logement où vous résidez habituellement et effectivement avec votre famille et où se situe le centre de vos intérêts professionnels et matériels.
Cette définition exclut donc toute pluralité d'habitations principales.
Imagine pour Clart Kent, il doit choisir entre son appart à Metropolis et sa Forteresse de Solitude au Pôle Nord ?
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le message
Le fisc choisira pour lui.
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le messageEt ceux qui ont deux boulots différents avec deux habitations éloignées différentes ?
Imagine pour Clart Kent, il doit choisir entre son appart à Metropolis et sa Forteresse de Solitude au Pôle Nord ?
Commentaire
-
-
Envoyé par Tarma Voir le messageCela me fait penser à je ne sais plus quel film, où un gars dit que dans la vie, il y a deux choses auxquelle personne ne peut échapper : la mort et les impôts.
Le film auquel je pense est Meet Joe Black.
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le messageCela me fait penser à je ne sais plus quel film, où un gars dit que dans la vie, il y a deux choses auxquelle personne ne peut échapper : la mort et les impôts.
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messageCeci est faux.
Les impôts ne sont pas une composante constitutive d'une société, mais d'une gouvernance.
(Surtout que j'avais hésité entre "société" et "Etat")
Commentaire
Commentaire