On jouait au poker, tranquille, à la fin de la part on parle un peu et un de mes potes qui avait trop bu commence à parler comme quoi sa mère (qui a le cancer...) va crever à cause de lui, qu'il travaille 10h par jour pour un salaire de misère, qu'il est une sous merde qui dort sur un matelas posé au sol, qu'il a pas de femme, etc
Nous on le résonne genre "Ouais, ca va aller, tu verras" blablabla mais nan, là il pète un câble, envoie la table (remplie de verres, cendriers, cartes, etc) à terre; il prend une des chaises et la chance dans la gueule d'un de mes potes (qui est son meilleur ami) et il commence à le rentrer méchamment comme quoi il veut tous nous tuer,etc...
On le maitrise, lui HURLE de se calmer, ce qu'il fait pendant une seconde, jusqu'à ce qu'il reparte en crise, encore pire qu'avant...
On a joué à ce ptit jeu pendant 1h30 (le regarder criser, le calmer, recommencer) jusqu'à ce qu'on se barre.
On est resté devant chez lui 30min, juste pour être sûr qu'il sorte pas tout seul et qu'il cherche un type pour rien... on a vu sa lumière s'éteindre et donc on a supposé qu'il s'était endormi...
Tout ça pour dire que ça m'a fait mal de voir un pote débloquer comme ça :(
Ce qui m'a le plus choqué c'est comment on était impuissant; on ne savait pas quoi faire...
On essayait de le clamer, on l'asseyait, lui donnait un coca, une clope, on lui disait de parler, qu'il nous dise ce qui allait pas, mais rien à faire, il devenait fou à chaque fois, il voulait tabasser la terre entière...
Demain, je vais le voir à la première heure, l'aider a ranger son apart qu'il a dévasté...
Il devait travailler demain (enfin, tantôt) à 6h mais on a dit à son patron qu'il viendrait pas :(
Bon alors c'est peut etre un peu simplet ce que je vais te dire mais:
Pote qui a l'alcool mauvais et qui devient (très) agressif = une bonne droite, hop la lumière s'éteint pour lui, tu le fous dans son lit et voilà. Il aura juste un peu mal a la mâchoire le lendemain mais ne se souviendra meme pas de qui lui a mit.
Nan parce que se faire balancer des chaises sur la gueule nan merci quoi...
Commentaire