- Les payements de ces 3 derniers mois. À chaque fois c'est l'entier de mon salaire qui y passe. Putain, y a des fois je me demande pourquoi je bosse...
Toutes les conneries que tu payes en fin de mois (loyer, assurances, garderie, impôts, téléphone, factures, etc). Presque 5000€ qui partent chaque fin de mois à la trappe. Heureusement que ma femme bosse pour payer la bouffe et mes MVS.
Bon, heureusement c'est pas tous les mois comme ça (enfin j'espère) mais quand même, ça motive pas trop.
Jimi, le problème c'est que je suis dans la mauvaise classe de revenus, c'est à dire que oui, si tu regardes mon salaire t'as l'impression que "wow, les couilles en or". Le truc c'est que je paye tout au max. Exemple:La garderie.
ça se paye au prorata du salaire. Imagine, je gagne 3000€ et bien je suis sous le barême donc je vais payer une somme forfaitaire de 500€. Je gagne 5000€ je vais payer au prorata ou je serai au max du barême (genre 1200€). Maintenant, je gagne 15'000€, et bien je paye 1200€ pareil.
C'est qui le couillon?
Et c'est pareil pour beaucoup de chose. Les moins bien payé touche des indémnités/rentes alors que les supers riches payent la même chose que les classes moyennes.
Commentaire