les départements ne sont pas reliés entre eux peut être ? j'ai ce soucis là avec l'écureuil
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
oui mais la bnp c est une banque donc un groupe non?enfin j'ai essayer de trouver une solution je fais un virement a ma copine qui habite dans le 77 et vue que c est son agence elle peu retirer de suite (elle est a la bnp aussi) et ben non!!! faut attendre 72h la c est carrement du foutage de gueule lol il son bien capable de voir que j ai les fond surtout qu'on est a la même banque.
bref retour a lyon en priant pour que le gars ne vende pas la voiture avant, retour dans une semaine ou 2 avec la caillasse dans les poche cette fois.
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageles départements ne sont pas reliés entre eux peut être ? j'ai ce soucis là avec l'écureuilEu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Envoyé par checc Voir le messagece que je ne comprend c est que c est mon argent et je ne peu pas m en servir comme je veut c est pas trop normal je trouve.
5000€ de moins à jouer sur des placements à risque, tu comprends que ça embête ces gentils philanthropes
Un peu comme leur blague avec les "commissions d'intervention" (frais de découvert). T'es à découvert de 1€ le samedi, eh bien le dimanche on te prélève 4,50€ d'agios (sur le compte déjà à découvert, pas sur un compte solvable, ce ne serait pas drôle sinon).
Par contre, si tu fais un virement par internet le dimanche, il n'est pas pris en compte avant le mardi : "mais vous comprenez monsieur, la banque est fermée les dimanches et lundi, c'est normal que l'on ne puisse pas enregistrer des transactions". FILS DE PUTE
Sans oublier les "frais de tenue de compte" (bah ouais attends, ya un mec qui surveille ton compte tout le temps, ça coûte), les frais de carte qui augmentent sans préavis (comme par hasard le lendemain de l'annonce de mauvais résultats en bourse), le fait que l'Etat, sur l'argent du contribuable, "nationalise" les dettes consécutives aux subprimes mais privatise les bénéfices (bah ouais, vous ne pensiez tout de même pas avoir quelque chose), les intérêts d'épargne à des taux lamentables voire négatifs si l'on enlève inflation + frais de tenue de compte + frais de carte bancaire, etc
Mais j'ai tout de même de la pitié pour certain petits employés de banque, obligés de limite te supplier en pleurant de prendre une assurance-vie à 20 ans "parce-que vous savez, la drogue, l'alcool, les accidents, ça arrive vite hein", tout ça pour gratter 2€ de commision à la fin du mois et ne pas se faire taper dessus par sa hiérarchie
Commentaire
-
Envoyé par Ænema Voir le messageUn peu comme leur blague avec les "commissions d'intervention" (frais de découvert). T'es à découvert de 1€ le samedi, eh bien le dimanche on te prélève 4,50€ d'agios (sur le compte déjà à découvert, pas sur un compte solvable, ce ne serait pas drôle sinon).
Envoyé par Ænema Voir le messagePar contre, si tu fais un virement par internet le dimanche, il n'est pas pris en compte avant le mardi : "mais vous comprenez monsieur, la banque est fermée les dimanches et lundi, c'est normal que l'on ne puisse pas enregistrer des transactions". FILS DE PUTE
Je te conseille de prendre cette habitude. Car sinon le jour où tu vas faire bâtir (avec différés entre le décaissement d'un paiement de 30000 € un jour, et le crédit issu du prêt de l'autre), ça va faire très mal.
Envoyé par Ænema Voir le messageSans oublier les "frais de tenue de compte" (bah ouais attends, ya un mec qui surveille ton compte tout le temps, ça coûte), les frais de carte qui augmentent sans préavis (comme par hasard le lendemain de l'annonce de mauvais résultats en bourse)
Frais de carte sans préavis ? Putain change de banque (ou lis attentivement les courriers qu'elle t'envoie).
Envoyé par Ænema Voir le messageles intérêts d'épargne à des taux lamentables voire négatifs si l'on enlève inflation
Que tu me dises que ton argent ait moins de valeur sur le marché, parce que la vie augmente, j'aurais compris. Mais alors là ça n'a plus rien à voir, car ça touche tout : épargne ou pas.
Envoyé par Ænema Voir le messageMais j'ai tout de même de la pitié pour certain petits employés de banque, obligés de limite te supplier en pleurant de prendre une assurance-vie à 20 ans "parce-que vous savez, la drogue, l'alcool, les accidents, ça arrive vite hein", tout ça pour gratter 2€ de commision à la fin du mois et ne pas se faire taper dessus par sa hiérarchie
Sinon pour le fond du débat, c'est normal et surtout contractuel. Quand tu mets ton argent dans une banque, tu as un plafond d'autorisation de retrait ou de paiement. Tu peux le faire lever par autorisation écrite, mais toujours temporairement.
Au lieu de ne voir que l'aspect "la banque est un vieux corbeau qui s'agrippe à mes 5000 euros" (ce qui est sûrement partiellement vrai, tout de même), il ne vous est pas venu à l'idée que cette limite pouvait aussi avoir des raisons légales (contrôle de transactions élevées) voire de sécurité ?
Personnellement, le fait de savoir que ma CB ou même mon compte tout court ont une autorisation maximale de prélèvement me rassure : au moins, si un jour je subis un vol ou une arnaque, je suis certain de ne pas retrouver mon compte à -780 000 euros le lendemain.
Commentaire
-
Envoyé par checc Voir le messageBNP FILS DE PUTEChartreuse powa
Commentaire
-
Envoyé par fabaway Voir le messageEt puis bon acheter une voiture en espèce...
Commentaire
-
Bizarre, normalement ton tatouage de dragon ne doit pas apparaitre que pour la colère du dragon Shiryu ?!
Commentaire
Commentaire