Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les départements ne sont pas reliés entre eux peut être ? j'ai ce soucis là avec l'écureuil
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• oui mais la bnp c est une banque donc un groupe non?enfin j'ai essayer de trouver une solution je fais un virement a ma copine qui habite dans le 77 et vue que c est son agence elle peu retirer de suite (elle est a la bnp aussi) et ben non !!! faut attendre 72h la c est carrement du foutage de gueule lol il son bien capable de voir que j ai les fond surtout qu'on est a la même banque. bref retour a lyon en priant pour que le gars ne vende pas la voiture avant, retour dans une semaine ou 2 avec la caillasse dans les poche cette fois.
      http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
        les départements ne sont pas reliés entre eux peut être ? j'ai ce soucis là avec l'écureuil
        les caisses d'epargne sont encore des banques mutualistes semi-autonomes, un retrait d'un parisien à marseille c'est autant de frais que d'aller à la concurrence, du moins jusque fin 2008.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par checc Voir le message
          ce que je ne comprend c est que c est mon argent et je ne peu pas m en servir comme je veut c est pas trop normal je trouve.
          Ce que tu ne comprends pas c'est que, pour les banques, ce n'est pas TON argent mais le leur, en fait.

5000€ de moins à jouer sur des placements à risque, tu comprends que ça embête ces gentils philanthropes

Un peu comme leur blague avec les "commissions d'intervention" (frais de découvert). T'es à découvert de 1€ le samedi, eh bien le dimanche on te prélève 4,50€ d'agios (sur le compte déjà à découvert, pas sur un compte solvable, ce ne serait pas drôle sinon).

Par contre, si tu fais un virement par internet le dimanche, il n'est pas pris en compte avant le mardi : "mais vous comprenez monsieur, la banque est fermée les dimanches et lundi, c'est normal que l'on ne puisse pas enregistrer des transactions". FILS DE PUTE

Sans oublier les "frais de tenue de compte" (bah ouais attends, ya un mec qui surveille ton compte tout le temps, ça coûte), les frais de carte qui augmentent sans préavis (comme par hasard le lendemain de l'annonce de mauvais résultats en bourse), le fait que l'Etat, sur l'argent du contribuable, "nationalise" les dettes consécutives aux subprimes mais privatise les bénéfices (bah ouais, vous ne pensiez tout de même pas avoir quelque chose), les intérêts d'épargne à des taux lamentables voire négatifs si l'on enlève inflation + frais de tenue de compte + frais de carte bancaire, etc

Mais j'ai tout de même de la pitié pour certain petits employés de banque, obligés de limite te supplier en pleurant de prendre une assurance-vie à 20 ans "parce-que vous savez, la drogue, l'alcool, les accidents, ça arrive vite hein", tout ça pour gratter 2€ de commision à la fin du mois et ne pas se faire taper dessus par sa hiérarchie

Commentaire

• Nan mais ça sera partout pareil.

T'as pas une banque qui te files 5000 euros cash comme ça sans prévenir.

Et puis bon acheter une voiture en espèce...
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
              Un peu comme leur blague avec les "commissions d'intervention" (frais de découvert). T'es à découvert de 1€ le samedi, eh bien le dimanche on te prélève 4,50€ d'agios (sur le compte déjà à découvert, pas sur un compte solvable, ce ne serait pas drôle sinon).
              Négocie une facilité temporaire de trésorerie autorisée. Elle ne coûte rien, à part un entretien bien mené avec ton conseiller.

Envoyé par Ænema Voir le message
              Par contre, si tu fais un virement par internet le dimanche, il n'est pas pris en compte avant le mardi : "mais vous comprenez monsieur, la banque est fermée les dimanches et lundi, c'est normal que l'on ne puisse pas enregistrer des transactions". FILS DE PUTE
              T'appelles pour râler et expliquer ça, et il te rembourse les Agios. Au bout de 2 ou 3, ta conseillère le fait même automatiquement avant que tu appelles. Le conditionnement, sûrement.

Je te conseille de prendre cette habitude. Car sinon le jour où tu vas faire bâtir (avec différés entre le décaissement d'un paiement de 30000 € un jour, et le crédit issu du prêt de l'autre), ça va faire très mal.

Sans oublier les "frais de tenue de compte" (bah ouais attends, ya un mec qui surveille ton compte tout le temps, ça coûte), les frais de carte qui augmentent sans préavis (comme par hasard le lendemain de l'annonce de mauvais résultats en bourse)
              Frais de tenue de compte ? Jamais vus chez moi.
              Frais de carte sans préavis ? Putain change de banque (ou lis attentivement les courriers qu'elle t'envoie).

les intérêts d'épargne à des taux lamentables voire négatifs si l'on enlève inflation
              Un taux nul, j'aurais compris, mais un taux négatif ? Le montant total de ton épargne a baissé de valeur ?
              Que tu me dises que ton argent ait moins de valeur sur le marché, parce que la vie augmente, j'aurais compris. Mais alors là ça n'a plus rien à voir, car ça touche tout : épargne ou pas.

Mais j'ai tout de même de la pitié pour certain petits employés de banque, obligés de limite te supplier en pleurant de prendre une assurance-vie à 20 ans "parce-que vous savez, la drogue, l'alcool, les accidents, ça arrive vite hein", tout ça pour gratter 2€ de commision à la fin du mois et ne pas se faire taper dessus par sa hiérarchie
              Tu as oublié dans ta dernière phrase "et pour (mal) gagner sa vie, avoir de quoi se loger et se nourrir à la fin du mois".

Sinon pour le fond du débat, c'est normal et surtout contractuel. Quand tu mets ton argent dans une banque, tu as un plafond d'autorisation de retrait ou de paiement. Tu peux le faire lever par autorisation écrite, mais toujours temporairement.

Au lieu de ne voir que l'aspect "la banque est un vieux corbeau qui s'agrippe à mes 5000 euros" (ce qui est sûrement partiellement vrai, tout de même), il ne vous est pas venu à l'idée que cette limite pouvait aussi avoir des raisons légales (contrôle de transactions élevées) voire de sécurité ?

Personnellement, le fait de savoir que ma CB ou même mon compte tout court ont une autorisation maximale de prélèvement me rassure : au moins, si un jour je subis un vol ou une arnaque, je suis certain de ne pas retrouver mon compte à -780 000 euros le lendemain.

Commentaire

• Envoyé par checc Voir le message
                BNP FILS DE PUTE
                Tu peux facilement remplacer BNP par n'importe quel autre nom de banque
                Chartreuse powa

Commentaire

• Envoyé par fabaway Voir le message
                  Et puis bon acheter une voiture en espèce...
                  Et puis bon acheter une A3 Tdi en espèce...
                  le paradoxe féminin

Commentaire

• se faire charcuter le dos parce qu on est un bon coup au lit...c est flatteur mais bordel apres coup ça fait mal...

la j avais nettoyé mais j ai carrément eu du sang qui a coulé par endroit...VDM

Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Bizarre, normalement ton tatouage de dragon ne doit pas apparaitre que pour la colère du dragon Shiryu ?!
                      le paradoxe féminin

Commentaire

• nan bordel!!

c est shenron celui de dbz!!! j aime pas saint seya d abord monsieur!

j ai d ailleurs tendance a oublier que je suis tatouer vu que je ne le vois jamais a part en photo.

Commentaire

• C'est le pire pretexte que j'ai jamais vu pour montrer les maigres résultats de tes séances de muscu...

et ton caleçon DIM

Commentaire

• quel con, en plus au niveau du dos je dirai que ça se voit meme pas, si tu veux je te sors une photo qui date d avant la muscu bah c est la meme

et mon DIM t emmerde, je le trouve tres bien

Commentaire

• OMFG

This Topic is !GAY

(Bon j'avoue, j'aime bien les DIM aussi )

Commentaire

• bah ouai vous saviez pas?

d ailleurs angi tu vas me manquer au ficoss, j aurai tant voulu me chopper un roux :(

Commentaire

Chargement...
                                X