Posté par Ænema
Les gens crachant sur les dérives du capitalisme financier et ses banques mais qui continuent à prendre des crédits de 25 ans chez eux "parce-que la vie c'est faire des enfants et acheter des maisons".
Posté par Chapp
Ce n'est pas incompatible. S'ils avaient les moyens, ils achèteraient probablement leur maison sans recourir aux banques.
Les gens crachant sur les dérives du capitalisme financier et ses banques mais qui continuent à prendre des crédits de 25 ans chez eux "parce-que la vie c'est faire des enfants et acheter des maisons".
Posté par Chapp
Ce n'est pas incompatible. S'ils avaient les moyens, ils achèteraient probablement leur maison sans recourir aux banques.
Les gens, à tous les niveaux, crachent sur ce qu'ils ont loué pendant des années sans se soucier des éventuels retour de manivelle. Ils ne font que récolter ce qu'ils ont semés. Mais le plus malheureux c'est qu'il n'y a aucune remise en question, aucune prise de conscience, pas de responsabilité: "bah non hein j'y suis pour rien moi j'ai un boulot bien peinard planqué, j'me prends pas la tête, je vis dans mon quartier résidenciel avec mon labrador, ma femme et mes deux enfants".
"Ouais le capitalisme c'est nul", mais il y a 30 ans c'était "supair" et aujourd'hui si tout va mal c'est la faute de ces sales chinois communistes ou de ces sales bougnoules musulmans-pas-assez-modérés.
Commentaire