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  • Comment peut on encore soutenir les grévistes de la SNCF ?

    Sincèrement, c'est dommage, mais ça peut arriver à tout le monde, c'est vrai que c'est pas de bol pour toi sur ce coup, surtout vu le coût (sans mauvais jeu de mot)
    C'est plus une question de chance étant donné la fréquence des grèves.

    Le droit de grève est fondamental et ils préviennent plusieurs jours à l'avance
    Et comme tous les droits lorsqu'on en abuse on finit par porter préjudice à la liberté d'autrui: en gros tu emmerdes le monde.

    le citoyen ne paie pas d'impôt direct pour la SNCF
    Non mais tu contribues à rembourser leur dette.

    J'avais posté les enquêtes officielles sur l'age moyen de départ à la retraite à la sncf, ainsi que le mode de remboursement de la dette de la SNCF. Je n'ai pas le temps de les retrouver mais franchement c'est risible.
    De plus j'adore les élans sociaux quand on touche à la petite vie de merde d'un salarié SNCF. Qui comme par enchantement, du jour au lendemain, se sent appartenir à une communauté d'opprimés, mais lol, ce sont les mêmes mecs qui votent pour la sécurité partout tout le temps, et là il n'y a plus de "Camarades"...

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    • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      De plus j'adore les élans sociaux quand on touche à la petite vie de merde d'un salarié SNCF
      Envoyé par Arngrim
      Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
      Envoyé par Jorgio
      Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

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      • J'en peux plus des sales Kevin de 13 à 18 ans qui savent pas écrire ! .

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        • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
          J'avais posté les enquêtes officielles sur l'age moyen de départ à la retraite à la sncf, ainsi que le mode de remboursement de la dette de la SNCF. Je n'ai pas le temps de les retrouver mais franchement c'est risible.
          Je me demande ce que tu ferais sans moi.

          (trouvé à partir de mon HTC)

          EDIT : Ha oui, et ce thème à très longuement était abordé ici.
          Dernière modification par ANgI-, 03 novembre 2008, 11h46.

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          • Les frais d'agence lors d'une location Pro....3500euros...culés.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

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            • Envoyé par moussa Voir le message
              Benssoussan aussi
              Ouais c'est des feujs, mais bizarrement ils prennent pas trop cher, c'est 20/25 € pour les hommes.
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              • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message

                J'avais posté les enquêtes officielles sur l'age moyen de départ à la retraite à la sncf
                Parle-nous du régime spécial des parlementaires stp

                Commentaire


                • Le rapport ?

                  M'est avis que l'investissement, à tous points de vue (emploi du temps, vie perso, risques politiques...) n'a rien à voir avec le quotidien d'un cheminot.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ænema Voir le message
                    Parle-nous du régime spécial des parlementaires stp
                    J'ai vu un powerpoint là dessus y'a pas longtemps et ca fait vraiment peur

                    Eux ils flingues tout, surtout que c'est nous qui les payons

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                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Le rapport ?

                      M'est avis que l'investissement, à tous points de vue (emploi du temps, vie perso, risques politiques...) n'a rien à voir avec le quotidien d'un cheminot.




































                      T'es sérieux ?

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                      • En fait, j'ai un point de vue particulier sur la question. Et surtout, j'ai bossé 8 ans en environnement très politisé, loin du journal de TF1 ou de Rue89.

                        Pour être synthétique et éviter les posts wikipediesques, je pense que quand tu accèdes à un certain niveau de responsabilité en environnement politique, c'est un peu le summum de la roulette.

                        Si ça passe, clair que c'est le Pérou, la Coke et les Putes. Mais c'est aussi au prix d'un sacrifice majeur de sa vie personnelle, et surtout le risque de tout perdre, y compris l'estime, le bien-être, le respect minimal. Un type qui perd en politique (ou proche d'un politique), du jour au lendemain, il ne devient plus rien. Vu comme ça, je pense donc que ça peut justifier des avantages majeurs quand t'es dans la bonne position.

                        Pour tout te dire et personnellement, si on me proposait un poste à responsabilité conditionné par un marquage politique, même très très très bien payé, je pense que je ne prendrais pas. Parce que le jour où ça se casse la gueule, peut-être que tu gardes un avantage indéniable côté thunes, mais bonjour la destruction morale et familiale, qui pour moins n'a pas de prix.

                        Après, chacun ses choix, c'est mon point de vue. Je ne sais pas s'il est bon, mais il a au moins le mérite de prendre un minimum de recul, d'éviter les caricatures et les comparaisons hasardeuses. (j'ai failli écrire hardeuses dis-donc, Freud n'est pas loin)

                        Parce que cela dit, j'ai développé mais quoiqu'on pense sur ce point, je ne vois pas trop le rapport entre le régime des parlementaires et celui de la SNCF. Parce que des réponses du genre "là c'est pas bien, mais faut pas critiquer parce que c'est pire ailleurs", ça ne va pas régler le problème.

                        Commentaire


                        • Envoyé par ANgI- Voir le message
                          En fait, j'ai un point de vue particulier sur la question. Et surtout, j'ai bossé 8 ans en environnement très politisé, loin du journal de TF1 ou de Rue89.

                          Pour être synthétique et éviter les posts wikipediesques, je pense que quand tu accèdes à un certain niveau de responsabilité en environnement politique, c'est un peu le summum de la roulette.

                          Si ça passe, clair que c'est le Pérou, la Coke et les Putes. Mais c'est aussi au prix d'un sacrifice majeur de sa vie personnelle, et surtout le risque de tout perdre, y compris l'estime, le bien-être, le respect minimal. Un type qui perd -en politique (ou proche d'un politique), du jour au lendemain, il ne devient plus rien. Vu comme ça, je pense donc que ça peut justifier des avantages majeurs quand t'es dans la bonne position.

                          Pour tout te dire et personnellement, si on me proposait un poste à responsabilité conditionné par un marquage politique, même très très très bien payé, je pense que je ne prendrais pas. Parce que le jour où ça se casse la gueule, peut-être que tu gardes un avantage indéniable côté thunes, mais bonjour la destruction morale et familiale.

                          Après, chacun ses choix, c'est mon point de vue. Je ne sais pas s'il est bon, mais il a au moins le mérite de prendre un minimum de recul, d'éviter les caricatures et les comparaisons hasardeuses. (j'ai failli écrire hardeuses dis-donc, Freud n'est pas loin)

                          Car cela dit, j'ai développé mais quoiqu'on pense sur ce point, je ne vois pas trop le rapport entre le régime des parlementaires et celui de la SNCF. Parce que des réponses du genre "là c'est pas bien, mais faut pas critiquer parce que c'est pire ailleurs", ça ne va pas régler le problème.
                          Je suis d'accord sur le caractère spécieux de la comparaison et du "nan mais regarde ailleurs aussi".

                          Toutefois, il s'agit justement là de la méthode préférée du politicien, de gauche comme de droite, tapant sur un symbole aussi fort que celui de la SNCF, bastion syndical, certes en perte de vitesse, mais avec un historique de conquêtes sociales des plus impressionnant et ce, même si les travailleurs de la SNCF prêchent un peu trop souvent pour leur seule paroisse.

                          Mais comment ne pas être révolté par les conditions de vie des parlementaires ?

                          Il n'y a pas à fréquenter TF1 et Rue89 (je ne te félicite pas, par contre, pour ce raccourci hasardeux) pour s'en offusquer.

                          -Chaque député a une grosse enveloppe pour payer ses assistants parlementaires, il ne bosse pas seul, loin de là.

                          -Il n'y a toujours pas, en France, de sanction si tu ne te présentes pas en séance à l'Assemblée (je serais curieux de savoir si ton boss te paierait si tu ne venais pas taffer sans justification).

                          -Le cumul des mandats reste un sport national, de tout bord politique. On ne me fera pas croire que l'on peut être à plein temps maire d'une ville moyenne ou grande et ministre ou député tout en se donnant à 100%. Non, encore une fois, il y a délégation du travail mais ramassage des lauriers pour une seule personne au final...

                          -Les émoluments des parlementaires ont été augmentés de près de 70% il y a quelques années, prétendument pour éviter la corruption ou la tentation de bosser dans le privé. En pareil cas, il faudra m'expliquer comment Copé fait pour être maire de Meaux, président du groupe UMP, député et consultant dans un cabinet d'avocats d'affaires- dis-moi Gérard, comment tu peux faire 35h alors qu'il n'y a que 24h dans une journée-

                          -Principe de la double cotisation : tu taffes 5 ans, ça compte pour 10. Il y a certes un risque de perdre son siège, mais dans les faits, aucun ne s'est jamais retrouvé dans la moindre difficulté financière et/ou matérielle, sans compter que dès lors qu'ils ont exercé un mandat de 5 ans, c'est 1500€ de retraite assurés d'office, soit le niveau médian (ou moyen, j'sais plus) d'un salarié qui s'est crevé 40 ans à l'usine, dans le BTP, etc.

                          -Même Le Figaro, dans un numéro s'en est "ému", alors bon...

                          -Si la dette de la SNCF coûte 600 millions/an au contribuable, celle de la caisse de retraite des députés en coûte un peu plus de 40 millions, ou pas loin. C'est sûr, c'est 15 fois moins, mais le nombre de personnels et de matériels à entretenir n'est en aucune mesure comparable, sans compter qu'un cheminot qui fait une couille dans son boulot prend beaucoup plus de risques qu'un député qui lui roupille tranquillement sur son banc (populisme inside)

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                          • C'est quoi le sujet de ta thèse Julio ?
                            Les grosses on devrait les piquer !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sulfateur Voir le message
                              C'est quoi le sujet de ta thèse Julio ?
                              Comment peut on encore soutenir les grévistes de la sncf?
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

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                              • Remarque pour le coup il serait vraiment motivé pour sa soutenance
                                (enfin tout dépend de la conclusion)
                                Les grosses on devrait les piquer !

                                Commentaire

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