Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
Envoyé par Jorgio
Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Nan mais c'est quand même incroyable ça. Je suis très loin d'être l'anti-fonctionnaire de base. D'ailleurs, je suis étonnamment surpris du bon fonctionnement de la Sécu (pourtant de bien mauvaise réputation) depuis que je suis papa. Mais là, on touche le fond.
Pour un congé parental, je dois en être à mon 8ème courrier en recommandé depuis 3 mois. L'échéance pour prévenir l'employeur de ma femme est aujourd'hui à 8 jours, et la CAF n'est toujours pas foutue de me confirmer que tout est ok.
Une fois la doc fournie n'est pas bonne. Une fois y'a un formulaire complémentaire qui ne m'avait pas été fourni jusque là. Une fois le dossier a changé de main et du coup il faut recommencer une étape. Une fois y'a eu une "erreur informatique" (rires). Une fois ils ont été "débordés et ont pris beaucoup de retard sur le dossier"...
Béh putain, en ne prenant plus aucun appel après 16h30, je veux bien le croire ouais. (et non, Neox, je ne pense pas pour autant que beaucoup de monde y bosse comme des acharnés jusque 19h)
On leur a tout fourni : fiches de salaire sur 3 ans, courriers descriptifs, formulaires remplis, accords et convention employeur... Je crois, prochainement, qu'il va falloir leur envoyer un slip usagé et un test ADN.
J'ai des souvenirs d'années étudiantes qui confortent tout à fait ça. Entre les mauvaises démarches, les erreurs de calcul et les délais de réponse infernaux...
Putain mais la CAF, burn burn burn quoi.
Au moins, j'ai (malheureusement) trouvé pire que la SNCF.
Ha oui, et lors d'un énième coup de fil :
Moi : Et sinon, la CAF dispose d'un "Service Relations" ou quoique que ce soit où l'on puisse donner son avis sur les prestations ?
Mon interlocutrice : Hé bien... Ha non monsieur, c'est impossible.
Tout s'explique.
Dernière modification par ANgI-, 09 mars 2009, 09h32.
(et non, Neox, je ne pense pas pour autant que beaucoup de monde y bosse comme des acharnés jusque 19h)
Pour connaitre 2 personnes y travaillant, ils sont encore la bien après 19h... ok, ils sont cadre et n'ont pas pour tâche de "répondre au téléphone"
(Mais voila, c'était pour l'anecdote)
Dernière modification par Neox, 09 mars 2009, 10h30.
(pour Sécu, je voulais dire CPAM en fait, Mea Culpa )
Ha ouais ?
Ha ouais... Béh je trouve ça encore pire en fait.
Ils n'ont même pas l'excuse d'être fonctionnaire pour ne rien en avoir à foutre alors. Bon, tu me dirais, du coup ils ont celle du salaire.
Nan mais franchement, je trouve que pas mal de Services Publics tournent plus correctement qu'on ne veut bien le dire : les collectivités territoriales (ça dépend lesquelles, mais dans l'ensemble), la CPAM, les Impôts, etc.
Mais là, je n'ai jamais rencontré un truc comme ça. De quoi devenir fou, sérieux. Le sketch des "Douze Travaux d'Asterix", pareil.
J'ai appris ca récemment pour la boite de droit privé.
Un collègue actuellement chargé de mission chez nous, touche 1600€/mois net.
Il vient de postuler a la CRAM, pour le même niveau de compétence on lui propose 2300€ pour commencer (et ca le rapproche de chez lui)
Commentaire