Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je reviendrai pas sur tout ce que tu as dit le sage, pas que je sois d'accord, mais juste que c'est un point de vue qui se défend.

Mais juste une chose, la culture, musique, vidéo ou même JV dans une certaine mesure sont une nourriture, non pas pour le corps mais pour l'esprit et le bon développement des cerveaux.

Imagine un monde sans ça, au final on serait dans un monde de moutons (encore plus qu'aujourd'hui) qui ne regardent pas plus loin que leur propre nez.

Que ce soit d'un point de vue politique, sensibilité, ou autres notions "spirituel", ces arts ont su transmettre ce genre de choses au fil des générations et devraient être accessible à la majorité des gens, ce aui n'est pas forcément le cas de nos jours.
    PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
      Lalanne avait bien résumé la situation en assimilant les pro-Hadopi à des personnes qui ont besoin d'argent pour construire leur piscine. On va avoir du mal à faire verser une larme pour ces artistes à la moitié des français qui gagnent aux alentours du SMIC.

Une particularité des produits culturels est qu'ils sont uniques et ne peuvent donc subir la même concurrence tariffaire que tous les autres produits vendus dans le commerce. Ce qui a donné lieu à des normes de prix rigides imposées qui n'ont jamais été en accord avec les prix que sont prêts à payer les consommateurs. Le piratage apparaît alors comme le seul moyen de pression pour forcer les majors à repenser leur modèle de distribution et aligner leur prix. Car de la cupidité des uns découle l'impunité des autres.
      Les raccourcis de Lalanne sont souvent stupéfiants.

Que les artistes soient dans les classes aisées, que les gens qui sont dans les revenus les plus bas ne compatissent pas, que le téléchargement soit très répandu ou que les majors se fassent beaucoup d'argent n'est pas l'argument de la majorité.

Je serais étonné que les gens qui téléchargent se sentent investis d'une mission de résistants. Ce n'est pas une revanche sociale, ni une remise à niveau, encore moins un acte revendicatif.

Comme ça, à la louche, je dirais que la majorité télécharge parce que c'est facile et gratuit de télécharger.

Aucune intention de condamner les personnes qui téléchargent. Chacun son choix. A chacun d'assumer.

Là où le post de kawickboy est problématique c'est qu'il trouve insensé que ces gens se battent pour protéger leur source de revenus, aussi importants soient-ils.

Nos systèmes juridiques ont postulé la protection de la propriété intellectuelle, raison pour laquelle les artistes revendiquent une protection. Ils ne sont pas en train de demander la création d'une institution inconnue.

Enfin, que la loi soit mal pensée, inadaptée, inapplicable, inique voire contraire au souhait de la majorité, ne signifie pas qu'elle est illégitime.

Commentaire

• Ce dont on parle parle peut et que je trouve de pire dans le piratage, ce n'est pas vraiment le fait que l'on puisse tous avoir gratos depuis chez sois, mais le fait que nos habitudes ont changées :

Aujourd'hui toute la musique s'écoute en MP3 par dizaine d'albums sur baladeur ou clé USB, les films se stock et se regardent par dizaine sur HDD mutlimédia, les jeux DS se stock par dizaine aussi sur carte SD, etc...

Bref, moi qui était à la base un "bon" pirate (comprendre télécharger juste par curiosité) j'ai maintenant toute les peines du monde à trouver le moindre intérêt à acheter un CD, DVD, ou jeux DS, devenu pour moi des supports totalement obsolètes, plus encombrants qu'autres chose...
        Voilà ce qui pour moi crain un max aujourd'hui
        Dernière modification par Bestiole, 12 mai 2009, 19h02.

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
          Ce dont on parle parle peut et que je trouve de pire dans le piratage, ce n'est pas vraiment le fait que l'on puisse tous avoir gratos depuis chez sois, mais le fait que nos habitudes ont changées :

Aujourd'hui toute la musique s'écoute en MP3 par dizaine d'albums sur baladeur ou clé USB, les films se stock et se regardent par dizaine sur HDD mutlimédia, les jeux DS se stock par dizaine aussi sur carte SD, etc...

Bref, moi qui était à la base un "bon" pirate (comprendre télécharger juste par curiosité) j'ai maintenant toute les peines du monde à trouver le moindre intérêt à acheter un CD, DVD, ou jeux DS, devenu pour moi des supports totalement obsolètes, plus encombrants qu'autres chose...
          Voilà ce qui pour moi crain un max aujourd'hui
          Il y a une solution toute simple à ton problème : le téléchargement payant.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
            [...]

Mais juste une chose, la culture, musique, vidéo ou même JV dans une certaine mesure sont une nourriture, non pas pour le corps mais pour l'esprit et le bon développement des cerveaux.

Imagine un monde sans ça, au final on serait dans un monde de moutons (encore plus qu'aujourd'hui) qui ne regardent pas plus loin que leur propre nez.

Que ce soit d'un point de vue politique, sensibilité, ou autres notions "spirituel", ces arts ont su transmettre ce genre de choses au fil des générations et devraient être accessible à la majorité des gens, ce aui n'est pas forcément le cas de nos jours.
            La propriété intellectuelle n'est pas une protection éternelle; sauf erreur de ma part, la protection est de 70 depuis la mort du créateur.

Ainsi, nombre d'œuvres classiques sont libres de droits. Beaucoup de personnes de la génération actuelle pourraient se nourrir de cela au lieu de Booba, ce n'est même pas du McDo.

Commentaire

• Hadopi

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                Il y a une solution toute simple à ton problème : le téléchargement payant.
                C'est vrais, mais pour le moment j'ai encore beaucoup de mal d'investir dans "du vent" car à 95cts le titre j'aime encore mieux payer un poil plus cher et avoir le CD ou le support physique.
                De plus, il est bien dur de résister à la tentation du site voisin qui propose le même titre gratuitement...

Et même sans parler de télécharger , que dire des site qui propose des discographie complète en libre écoute, c'ets maintenant devenu un reflex pour moi quand je veut écouter de la zic.

Exemple ici sur musicME, j'écoute plus souvent les albums que j'ai en CD sur ce site plutôt que de les sortirs de l'étagère, c'est tellement plus pratique depuis le PC!
                Dernière modification par Bestiole, 12 mai 2009, 19h18.

Commentaire

• La culture, ce n'est pas si chère.

Deux exemples récents :

- Un best of 2 Cd de Jean Sébastien Bach. 9 euros.
                  - Une entrée au Louvre : 9 € (on peut rester la journée et voir des oeuvres immortelles). Encore moins cher avec abonnement.
                  - Une super encyclopédie de la peinture de 400 pages, tout en couleur avec explications détaillées: 20€
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Hadopi c'est cool... les réseaux VPN et cryptés vont devenir courant!

On va pouvoir recommencer a s'échanger nos photos pédophiles, nos propositions de soirées xenophobes et les plans pour fabriquer des bombes entre membres de ce forum
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                      Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais cette levée de boucliers contre Adopi me laisse perplexe.

Avant tout, je précise une chose : j'ai massivement téléchargé quand j'ai eu ma première connexion ADSL. Et puis j'ai arrêté. Le support physique me manquait. Quand je vois qu'aujourd'hui ça rouspète quand on parle de sanctionner, je me dis : mais pourquoi ? Si vous êtes parfaitement honnête, il n'y aura pas de problème !

Pour faire simple : tous les râleurs actuels contre ADOPI sont des pirates qui n'ont pas l'honnêteté de le reconnaître. C'est mon sentiment. L'argument de la liberté d'accès à internet qui s'en trouverait violée avec ADOPI, c'est une connerie énorme. C'est valable pour toutes les libertés : ce n'est pas parce que vous êtes libre de rouler en bagnole que vous avez le droit de brûler les feux rouges et de renverser les passants. On n'est pas dans GTA.

Etre assis tranquillement dans son fauteuil et cliquer sur un bouton de souris pour télécharger, ce n'est pas comme voler dans un magasin ? Si. Et je dirai même que le pirate en plus d'être faux cul et planqué chez lui affalé sur son canapé. Au moins, le voleur à l'étalage se donne la peine de sortir de chez lui et de cavaler quand on lui court après.

Autre chose : la musique, les jeux, les films, tout ça ce sont des LOISIRS. Rien d'indispensable dans une vie quotidienne. Même si elle est plus agréable avec que sans. En revanche, quand une mère de famille vole à l'étalage pour nourrir son gamin, ça me va parfaitement et d'ailleurs il existe une jurisprudence tolérante à ce sujet. C'est moralement acceptabe.

Mais voler un film, de la musique, des jeux ? Est-ce indispensable à notre survie ? Non. Mille fois non. Tous les hyprocrites qui hurlent à la mort parce qu'ils ne pourront plus télécharger leur série favorite en VO, je leur dis : vous n'en mourrez pas les gars.

Autre argument merdique des anti Adopi : les majors s'en mettent plein les poches. Donc on télécharge. Qui êtes vous pour juger ? financier ? Investisseur ? Réponse : consommateur. Ok. Quand vous allez au supermarché pour acheter votre jambon, si le prix ne vous convient pas, vous le volez ? Nan, vous achetez le moins cher. Ou vous allez voir ailleurs. Il y a dans l'esprit de l'internaute (je parle des plus jeunes) une conviction bien ancrée selon laquelle, tout ce qui est loisir doit être gratuit. Non bordel ! Non, non et non !! La chanson qu'on télécharge ne s'est pas faite toute seule, le film non plus et le jeu vidéo (même si vous le trouvez pourri) non plus. Si vous le trouvez pourri, eh bien passez votre chemin.

Voilà. Vous pouvez me traiter de tous les noms.

Bisous
                      Un beau ramassis de conneries, mais je n'ai pas le temps là, je repasserai

Commentaire

• Angi :
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                          Un beau ramassis de conneries, mais je n'ai pas le temps là, je repasserai
                          Chic, je me suis fait un ami. Reviens vite !
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                            La propriété intellectuelle n'est pas une protection éternelle; sauf erreur de ma part, la protection est de 70 depuis la mort du créateur.

Ainsi, nombre d'œuvres classiques sont libres de droits. Beaucoup de personnes de la génération actuelle pourraient se nourrir de cela au lieu de Booba, ce n'est même pas du McDo.
                            Oui biensûr, tout ce qui est zic classique etc...sauf que, arrêtez moi si je me trompe, il reste les droits d'interprète à payer et à part si t'es un chaud du piano et que tu peux te faire plaisir tout seul, télécharger du prokofiev ( né le 23 avril comme moi ) reste interdit. Ca dépend de l'interprète quoi.

Quant à Booba (que je ne connais pas, mais bon je suppose que c'était ironique), tout est une question de digestion.
                            un jambon beurre est peut être plus facile à digérer qu'un filet de chevreuil sauce grand veneur, pour rester dans la métaphore culinaire.
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Nan mais hadopi c'est des conneries.

Les vrais artistes vivent de la scène.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Non, un véritable artiste vivra dans la Seine !
                                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                                X