Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Les mecs qui pourrissent internet.

    Il y a quelques jour, Davy présentait 101% en parodiant les forum internet.
    Pour ceux qu'on pas vue, il disait en gros qu'il y a tout un tas de connard qui donnent leur avis de connard sur les forums et que si c'était pareil dans la vraie vie ce serait invivable.

    Il y a une news en ce moment sur pspgen à propos du succès de FFVII en dl sur le psn us. Une des réponses m'a fait penser à ce sketch et m'a incroyablement énervé. Voila la réponse du mec qui réagi à un autre commentaire disant que le piratage n'est pas la raison du faible nombre de jeu sur psp.

    +1 ... Ce chiffre prouve que notre monde est remplie de pigeon, et que a cause de sa jamais on n'évolura comme on a évoluer en 100ans. (mai 68 ...) Les gens sont devenu trop esclave ..oh well.

    Au vu de ces chiffres, la psp go va bien se vendre forcément, vu le nombre de pigeon qui traine. Pitoyable monde :/

    Il aurai été remake, ok, mais rien >< que du recyclage, encore ...

    Sa reste mon avis ^^

    --

    Jeu mythique ? Sérieusement ??? MDR! Faut arrêter, ff7 est loin d'être le meilleurs c'est même l'un des pires ... le scénario est bancale et on a un héros qui parle pour ne rien dire sérieux.
    FF6 FF9, way better IMO.


    Bon, ok pspgen est plein de boulet mais ce genre de mec ne devrais avoir d'ouvrir la gueule ni dans la vraie vie (IRL comme disent les jeunes ) ni sur le net


    Perso je l'ai pris sur le psn us et j'en suis très content

    Commentaire


    • - Tout d'abord, tu as de la chance. Parce que les gens que tu décris, dans la vraie vie, moi j'en connais plein. Qui donnent toujours leur avis sur tout, et sont experts en à peu près tout.

      - Ensuite, les adeptes de FFVII reconnaissent eux-mêmes que les spin off nés de cet épisode tiennent essentiellement du fanboyisme aigu. Il n'y a qu'à voir l'intérêt (pratiquement nul) de Final Fantasy : Crysis Core pour celui qui ne connait pas FFVII sur le bout des doigts, pour s'en convaincre. Il y va peut-être un peu fort sur la forme en traitant ces joueurs de "pigeons", mais sur le fond, il s'agit bel et bien d'une exploitation à outrance de la licence. Le même jeu sortirait en s'appelant Zorglub D14 ou serait un remake d'un obscure RPG bien moins connu, il intéresserait à peine 3 clampins. (quand bien même il aurait un gameplay supérieur aux FF)

      - Pour poursuivre, et ça ça ne concerne que moi, je suis d'accord pour dire que FFVII n'est pas le RPG mythique que l'on peut lire à droite à gauche. L'explosion de la PS1, la démocratisation associée du jeu vidéo (RPG y compris) et le bourrage de cinématiques étant, à mon sens, les éléments clés de son succès.

      - Et pour finir, le ton du post est certes un peu moyen, mais il a quand même du fond et des arguments. Si ça c'est pourrir Internet, alors je dirais qu'ici-même de nombreux posts sont en-dessous de la pourriture.

      Bref, à mon avis, tu trouves tout simplement qu'il pourrit parce qu'il n'est pas d'accord avec toi. Et surtout parce que tu fais partie des "pigeons" qu'il évoque.

      La meilleure façon de ne pas pourrir, c'est peut-être de lui donner tes arguments. Sans te cotenter de dire qu'il "pourrit", parce que tu n'es pas d'accord.
      Dernière modification par ANgI-, 25 juin 2009, 10h09.

      Commentaire


      • Pareil. La forme est pourrie mais je suis d'accord sur le fond.

        FF7<<<<<<<<<<< FF9<<<<<<<<<<< FF6.

        Commentaire


        • Pourrissage

          Commentaire


          • ANgI-

            -Bon dans l'ordre, des cons j'en connais mais pas des cons au point de parler de mai 68 et tout le bordel sur une news qui parle de FFVII. Le mec dit vraiment de la merde.

            -J'ai un pote qui a squatter Crisis Core comme un malade alors qu'il n'a jamais jouer à FFVII, alors OK il exploite un peut la licence mais le jeu est bon. Depuis quelques temps j'ai apris un nouveau mot dans les test. On ne dit plus "il y a de nombreux clin d'oeuil à l'opus original", on dit "il y a du fanservice à outrance". on retrouve ce mot à la con dans plein de critique de nolife ou sur dvdrama des fois aussi. Les gens sont de plus en plus blasé, c'est triste :(
            Evidement que si ce n'était pas FFVII il ne se serait pas autant téléchargé, mais ou est le mal, il ne s'agit pas d'une mauvaise suite ou je ne sais quoi mais de l'originale, une valeur sur.

            -Ce n'est pas non plus mon RPG préféré et je trouve qu'il a largement été surévalué par un génération de jeunot qui découvrait les jeux vidéo avec la playstation et les RPG avec FFVII mais le jeu est quand même bon et ranime de nombreux souvenir dans la tête de ces mêmes joueurs.

            -Je ne vois vraiment pas ou les argument du mec sont bon, entre son mai 68 à la con, ses insultes au gens qui achètent des jeux légalement et le fait de dire que FFVII est "L'UN DES PIRE" rpg qui existe, j'ai beau chercher je ne trouve pas.

            Commentaire


            • FF VII a des qualités propres qui font qu'il est appréciable: jolies musique, jolie histoire (Aerith... , l'histoire de Cloud), de la liberté (pour l'époque) avec des quêtes totalement optionnelles et surprenantes, les mini-jeux, une réalisation technique époustouflante pour l'époque. Ça fait tout de même quelques points positifs qui donnaient envie de passer un petit moment de tous ces personnages.

              Si on ajoute à ça le fait que c'était le premier FF sur console de salon qui était arrivé en français, à une époque où beaucoup de gens commençaient à jouer grâce à la PlayStation, et n'avaient donc pas pu connaître tous les RPGs sortis au Japon, malgré le renom de Squaresoft (à l'époque), ça explique l'engouement des joueurs.




              Edit: J'ai oublié de dire que c'est mon avis. IMO.



              Dernière modification par Chapp, 25 juin 2009, 10h25.

              Commentaire


              • Nan mais j'avais même pas vu le "mai 68" en fait.

                De toute façon, on est d'accord sur la forme, c'est naze.

                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                -J'ai un pote qui a squatter Crisis Core comme un malade alors qu'il n'a jamais jouer à FFVII, alors OK il exploite un peut la licence mais le jeu est bon.
                Béh c'est surtout que dans Crisis Core (y'a un "y" ou pas ? Je sais plus...), plus de la moitié du scénario n'est compréhensible qu'en ayant bouclé le 7. Aucune explication complémentaire n'est donnée, ni même aucun rappel.

                D'ailleurs, n'étant pas moi-même accro de FFVII, autant dire que j'ai du régulièrement me faire expliquer plein de trucs.

                S'il a squatté un RPG sans le comprendre, why not. Je ne savais pas que c'était possible en fait.

                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Depuis quelques temps j'ai apris un nouveau mot dans les test. On ne dit plus "il y a de nombreux clin d'oeuil à l'opus original", on dit "il y a du fanservice à outrance". on retrouve ce mot à la con dans plein de critique de nolife ou sur dvdrama des fois aussi. Les gens sont de plus en plus blasé, c'est triste :(
                Je pense qu'il y a tout de même une différence.

                Clin d'oeil = jeu à l'intérêt (scénario, gameplay...) propre, avec des références ponctuelles à d'autres titres.

                Fanservice = jeu dont l'intérêt repose avant tout sur la référence (jeu précédent, licence...) qu'il exploite, avant tout autre critère.

                Maintenant, y'a pas de honte à être un Fanboy hein. Nous le sommes tous, de quelque chose. Y'a qu'à voir SFIV ou Punch Out Wii, dont le simple nom justifiait la niouz (même quand on ne connaissait rien du jeu).

                Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Evidement que si ce n'était pas FFVII il ne se serait pas autant téléchargé, mais ou est le mal, il ne s'agit pas d'une mauvaise suite ou je ne sais quoi mais de l'originale, une valeur sur.
                Nan mais dire que c'est "le mal", faut pas exagérer non plus. Mais dire que c'est du recyclage me semble adapté.

                Encore une fois, il ne s'agit pas de se flageller. Mais d'être honnête.

                Commentaire


                • Pourrissage

                  Commentaire


                  • Pourri

                    Commentaire


                    • ANgI-, c'est clair qu'on a l'aire d'accord pour FFVII mais je postait surtout la connerie du mec

                      je n'ai pas retrouvé le sketch de Davy sur le net mais en gros il arrivait au taf avec un walkman à fond sur les oreilles et un mec l'interpellait en lui disant que fallait pas écouter la musique trop forte puis partait en couille en disant qu'en plus il écoutait de la merde de musique française, que le Jazz c'était mieux. Je me souviens plus de tout ce qu'il disait mais il partait bien en couille et à la fin il criait "PAUVRE FRANCE" alors qu'a la base Davy écoutait juste son walkman .

                      En lisant le commentaire cité plus haut je me suis imaginé acheter FFVII (IRL) et avoir un pauvre mec qui débarque de nul part et qui me dit que je suis un pigeon, un esclave et que la France ne bouge plus à cause de sa, que mai 68 est bien loin etc... et que de toute façons FFVII c'est nul... .

                      Ce genre de situation n'arrive pas dans la vraie vie parce que les gens le prendrait pour un fou (ou au mieux un mec bourré). Pour moi c'est bien la preuve qu'il dit de la merde et si c'est désagréable dans la vraie vie, c'est désagréable aussi sur le net, je vois pas pourquoi on l'écouterait plus sur pspgen qu'a la fnac.

                      Commentaire


                      • DANTE2405 : parfois il ne faut pas chercher bien loin l'avis de certaines personnes. Ca plait à tout le monde = je n'aime pas. Personne n'aime = je trouve ça génial (et je suis le seul à avoir compris pourquoi). C'est du pur esprit de contradiction, de la volonté d'aller à contre-courant.

                        Si vous voulez parler de Crisis Core, je peux me joindre à vous, vu que je l'ai bouclé il y a quelques mois. Franchement le jeu est médiocre et incroyablement répétitif. Maintenant ça reste toujours mieux que Dirge of Cerberus, de par sa jouabilité et de par la période qu'il traite. L'histoire de Zack est intéressante, et on peut enfin voir notamment sa "romance" avec Aerith. Ca explique aussi certaines actions de Cloud, donc pour ça on est content. Et sincèrement à la fin, on chiale, et on a qu'une envie : se refaire FF VII. Donc de ce point de vue là, le jeu a atteint son but : combler le fan.

                        Je suis d'accord pour dire que FF VII n'est peut-être pas le meilleur épisode, mais c'est indiscutablement un (très) bon RPG.

                        Commentaire


                        • -un mec du live... qui dit que je connais la 2D depuis l'année dernière...

                          lui, il connait toute l'elite parisienne, mais il a jamais joué sur stick et a demandé la veille ce qu'était un sac...

                          LUI, il dit que MOTW c'est plus compétitif que SSF2X et que le jeu est grave joué au japon...

                          lui, il a des réseaux chez les dév' donc lui, on la lui fait pas, il sait bien que c'est Dimps qui à conçu tous les jeux de combat du monde

                          il savait même que Dimps développait SF4 avant même qu'il soit annoncé

                          "t'inquiète j'ai mes réseaux"

                          lol

                          Mais une phrase culte, telle criée dans l'espace, ne fut entendue de personne :

                          "Va voir sur Neo-Arcadia, la-bas tu verras y a tous les puristes des jeux de combat (et de l'arcade), ils vont te dire que MOTW c'est mieux que ton SSF2X/HD ou y a que 2 coups spéciaux"

                          Commentaire


                          • maintenant en hyper, les caissières ne donnent plus de sac pour sauver la planète donc les gens ne savent plus ce que c'est.


                            Eu-Le Tréport CREW

                            Commentaire


                            • quand j'ai déménagé, première fois que je vais faire les courses, je regarde la caissière et lui demande une poche.
                              elle me regarde bizarrement.
                              on ne dit "poche" que chez moi.
                              sac de merde.

                              Commentaire


                              • C'est has-been de dire poche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X