Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Testament Voir le message
    Les alims ATX j'en ai une y a qq années qui m'a balancé un voltage de dingue, j'ai failli tout cramer dans la borne.
    Dire a un noob de prendre une alim arcade plutôt qu'une ATX est à mon sens un bon conseil, ca lui évitera, si il est manche , de flinguer son matos.
    Et il ne fait que donner son avis sans dire "En plus des alims j'en ai tout un camion mon pôte, achètes m'en ".
    C'est sur c'est plus cher, mais c'est fiable, facile a installer et ca laisse la borne d'origine (ca devrait être un argument de taille pour toi le messie de la "scène arcade").
    C'est pas tant le fait que je connaisse bien l'autre con ( ) qui me fait le défendre, c'est plutôt le fait que tu dises, comme Fboy te l'a fait remarquer, bêtises pour ne pas dire des conneries.
    Ton expérience, négative ici, reste TON expérience ; pas de quoi généraliser. Comme tout appareil, tel qu'une alim d'origine de borne (c qu'un exemple pris au pif hein), une alim atx peut etre défaillante, tu as raison de le souligner.

Par contre, utiliser une alim atx en plus a cote de l'alim d'origine qui continue d'alimenter l'io (quel qu'il soit) ca ne nécessite pas de modifier le cablage d'origine de la borne. Ca impose de bricoler un peu par contre, pour la relier a la carte mere naomi.

Et je persiste a dire qu'une telle alim, atx autorégulé, a moins d'être défaillante bien sur, est tout aussi fiable si ce n'est plus, que les alims a tension ajustable qu'on a d'origine dans nos bornes.
    Et tant que l'alim ne déconnera pas, ce qui n'est pas obligatoire/systématique, pas besoin d'ajuster la tension sur l'alim d'origine et donc moins de risque de pb potentiel du a un oubli de reglage du +5v a une valeur correct lorsqu'on change de pcb/système.

Commentaire

• Le cadillac il est chez moi
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Tout a fait d'accord et y a du bricolage (et là ca peut être dramatique selon le gars) Donc pour un noob pas forcément la solution idéale, Smilet insiste même sur la qualité/prix de l'ATX donc voilà.
        Au prix ou il vend la 12A le gars n'y perd pas.
        Le filsdeputage et la remarque sur sa présence dans la "scène" arcade...moyen quand même.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• mais quand meme t'as des mecs sur la "scene arcade", qui connaissent tres bien la cote des jeux mais qui les ont rarement vu tourner

nico j'avoue je me souvenais plus de l'histoire de fujita et maintenant que t'en parles tu m'avais pas demandé un delai pour que j'exploite le filon ? C pas un reproche c juste une question, je me souviens plus^^

sinon tu viens au ricote ?
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Pour le délai, je me souviens pas bien comment ca c'est passé, mais je me souviens t'avoir demander un truc du genre oui.
            En tant que "Decouvreur et premier preneur de risque" (meme si aujourdhui je suis d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de risque, mais ca, c'est entre autre mon experience, que j'ai partagé, qui nous l'a appris) j'avais envie de profiter un peu du filon.
            Mais comme tu le soulignes, j'en avais quand meme parler rapidement, alors que j'aurais pu me taire.
            Mon interet personnel, j'y ai toujours pensé, mais le partage, a également, il me semble, toujours fait parti de mon style.

Combien ont passé autant d'heures que moi sur des projets tel que wikipedia, pour partager les connaissances acquises ici et la ?
            On est pas tres nombreux je crois.
            Et pour certains, le temps c'est de l'argent.

Bonne question pour le ricote. Je me suis pas encore décidé, pour ca qu'on m'a pas vu dans le topic dédié, mais t'es pas le premier a me le demander.

Le filsdeputage et tout ca, c'est pas ce que je souhaitais au départ c'est clair. Mais, je me sens pas responsable des proportions que ca a pris. L'agressivité n'est pas venu de moi à la base. J'aurais pu ne pas y répondre, mais c'est pas mon état d'esprit du moment.
            Dernière modification par luke2fr, 13 novembre 2009, 17h51.

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
              [...] une telle alim, atx autorégulé, a moins d'être défaillante bien sur, est tout aussi fiable si ce n'est plus, que les alims a tension ajustable qu'on a d'origine dans nos bornes. [...]
              Oui mais non (Normand crew), là y'a quand même un problème potentiel, surtout pour du matos un peu old school.

Le truc c'est qu'un PC consomme beaucoup de 12V, alors qu'une carte JAMMA consomme beaucoup de 5V. Bon par contre j'avoue, honte à moi, je sais pas si c'est le cas d'une NAOMI, alors que vraisemblablement tous les systèmes arcade plus récents sont basés sur une architecture (et donc une alim') PC.

Hormis dans quelques modèles hauts de gamme et de forte puissance, dans une alim' ATX le 220V alternatif est transformé après plusieurs étapes en 12V continu, et de ce 12V on tire les autres tensions. Du coup le 5V n'est régulé correctement que dans la mesure où on consomme aussi du 12V. Il n'y a que sur des modèles récents et puissants (et chers) que le 220V est converti séparément en 12V, 5V et 3,3V.

De toute façon une alim ATX de qualité correcte coûte le même prix qu'une alim "arcade". L'alim 800W à 15€, même le père Noël il y crois pas.

Commentaire

• La naomi tire d'avantage sur le +5V et le +3.3V (faudrait regarder les datasheet du PowerVR et des SH4 entre autre vu que c'est ce qui dois consommer le plus).
                Le 12V est moins utile.
                Mais ca ne consomme pas beaucoup non plus, puisque, ca été dit précédemment, une alim SEGA avec 12A sur le +5V peut suffir donc pas besoin de se ruiner dans un modele de forte puissance et onéreux (et qui serait moins bien a utiliser puisque bien plus éloigné de sa puissance de fonctionnement idéal).

Commentaire

• Envoyé par BN Crew Voir le message
                  - Diablo 3 qui ne sort pas avant 2011
                  nan mais 2012 si ça se trouve , vu que starcraft 2 était prévu pour cette année.. LOL s'il sort en juin ou plutôt septembre 2010 tu vois le tableau

blizzard fait de très bons jeux, ces deux titres sont ceux que j'attends le plus sur PC, surtout didi , mais qu'est ce qu'il font chier à annoncer un jeux 3 ans avant sa sortie et retarder encore de 2 piges (j'exagère à peine..!)
                  .
                  "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

• Bosser le samedi
                    => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Les loyers des apparts, ça me rend dingue. A Limoges, un F3 de 50m2 c'est 550€ charges non comprises en moyenne

Commentaire

• Clair c'est la merde.

Car sur NGF on est riche, donc proprio... et la c'est la misère de louer aussi peu cher
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• +1

C'est quoi cette ville de roumains?

C'est que je paye pour un 2 pièces de 26m² à Paris, et je me plains pas. :fartaz:

Commentaire

• clair !! j'en suis à 1200 euros le F2 de 45m2 à levallois !
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                              clair !! j'en suis à 1200 euros le F2 de 45m2 à levallois !

Ouais mais ca en province, c'est ton salaire
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                                X