Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ryuga Voir le message
    -Moi qui vais sans doute être rappelé en cas d'émeutes
    si tu es rappelé pour ca, on monte faire l'émeute, juste pour te voir en action (man)

Commentaire

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
      On notera l'évolution, en 2001, on pouvait montrer Mohammed dans un cartoon, en 2006, on devait censurer le visuel mais on pouvait le laisser parler, en 2010 on doit même biper son nom ou un discours qui ne prononce même pas son nom, car un groupe de gens pourrait se sentir viser.
      Et pourtant la liberté d'expression est "le fondement même de la démocratie"...

Mon avis est que, s'ils se sont censurés, c'est bien sûr pour éviter d'attiser la haine des pays du moyen orient (et des musulmans en général) envers les Etats-Unis mais c'est surtout pour éviter de ce faire attaquer en justice par une Association de croyants Musulmans dans un procès où ils avaient de grande chance de perdre et de devoir lâcher des millions de dollars en dommage et intérêts (car plus la diffusion est grande, plus le dommage est grand)

Justement, j'ai un cours où on a vu plusieurs affaires opposant la liberté de pensée, de conscience et de religion (protégée par l'art.9 de la C.E.D.H) et la liberté d'expression (art. 10 C.E.D.H).

Nous avons vu que la liberté d'expression s'est "inclinée" à plusieurs reprises devant la liberté de religion mais en 2006, dans l'arrêt Giniewski c. France , la cour Européenne des Droits de l'Homme a tranché dans l'autre sens en disant que l'on pouvait critiquer n'importe quelle religion du moment que les idées exprimées ne présentent pas un caractère "gratuitement offensant pour autrui" et contribuent dans un "débat public capable de favoriser le progrès dans les affaires du genre humain" (d'après moi, l'épisode de South Park ne remplit pas ces deux conditions).

La liberté d'expression est défendue de manière différente en Europe et aux Etats-Unis mais ils condamnent tous les deux la diffamation.

Il est difficile de savoir quelle aurait été la position des juridictions américaines, peut-être auraient-elles vu une atteinte "diffamatoire" envers la communauté musulmane et condamné Comedy Central, peut-être pas...

Je crois que Comedy Central n'avait pas envie de le savoir (dommage... :()

Bref, l'islam vaincra insallah
      Dernière modification par NeoBob, 23 avril 2010, 14h13.

Commentaire

• Ça n'empêche que ce groupe de personnes est incapable de prendre du recul.
        Dans South Park, tout le monde en prend pour son grade : les races, les religions, les gays, etc., etc.
        Et ça doit aussi les faire marrer. Mais le prophète ah non pas touche.

Commentaire

• Ca commence à me soûler toutes ces histoires.

Commentaire

• Envoyé par batman Voir le message
            ouais, mais il ne se prennent QUE au sérieux.
            Le peu de fois où ils essaient de se décoincer, et ben ça pue le plan ringardos jusqu' à Altair IV

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
              JJe croyais lorsque j'ai vu le tout dernier épisode hier, que c'était par excès de zel de la part des auteurs, afin de montrer le ridicule extrême de la situation.
              En fait, c'est juste que la situation est extrêmement ridicule... :'/

Commentaire

• - ce put1 d'abcès dentaire qui m'a fait une chique sur la joue ! ça va être le pire weekend de ma vie : pas de sortie, pas d'alcool, pas de meufs :(
                heureusement on m'a prêté une famicom AV avec quelques classiques ! (dracula 3, ninja gaiden...)

hxcseb > je reprend de la codéine du coup ^^

Commentaire

• Envoyé par Tristan Voir le message
                  pas de meufs :(
                  Finalement c'est un week-end on ne peut plus normal pour toi.

Commentaire

• hohoho

Commentaire

• -c'etre cassé la gueule dans un escalier.. resultat , j'ai mal au fion qu s'en est meme tout bleu
                      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• +1

-Ma cheville
                        -Mon genou
                        -Ma jambe gauche quoi

Commentaire

• Je vous avais dit de ne pas faire ça dans les escaliers. Vous auriez pu attendre d'être dans votre chambre pour faire vos galipettes.

Commentaire

• quand j ai vu moussa rasé.. j ai pas pu resister
                            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Jeu de mot
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• j'suis même pas sûr qu'il l'a fait exprès... !sondage

Commentaire

Chargement...
                                X