Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Arngrim Voir le message
    Pas sur que ça coute tant que ça.

Et pas sur que ça marche moins que les jeux que t'apprécies.

1/ ouais quand même, c'est un truc assez innovant, rien que le fait de construire la borne c'est un + indéniable

2/ ça marchera quand même bcp moins que le dernier cave ou qu'un versus (qui a dit même un vs amateur ?)
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
      Et t'as vraiment cru qu'ils allaient se relancer dans le hardware console ?
      Moi, pas une seconde mais y'en a un paquet à l'époque qui fantasmait.

Je leur expliquait que vu la gueule du marché (PS2 avec 80% de PDM -j'exagère, mais ça devait pas être si loin- ) ça risquait pas d'arriver, surtout que les 20% restants étaient partagés entre Bill Gates (gros sous powa) et Nintendo (Pokemon/Zelda Powa), donc SEGA était incapable de lutter, ça me paraissait déjà évident à l'époque (et encore + today)

Là, aujourd'hui, vu les jeux de merde, je me demande me^me comment ils existent encore (mouais)

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
        1/ ouais quand même, c'est un truc assez innovant, rien que le fait de construire la borne c'est un + indéniable

2/ ça marchera quand même bcp moins que le dernier cave ou qu'un versus (qui a dit même un vs amateur ?)
        Mmmmh, pas sur du tout.

On sait bien que le marché arcade a évolué et que tout ce qui est borne dédié a explosé vu le succès souvent rencontré.

Et puis faut pas résumer Sega en arcade récente à Brick People.

Envoyé par Ash Voir le message
        Là, aujourd'hui, vu les jeux de merde, je me demande me^me comment ils existent encore (mouais)
        Envoyé par Arngrim Voir le message
        De plus, ça se saurait si c'était la qualité des jeux qui faisait marcher une boite.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• +1 et +1 (pour les jeux de merde et sur le fait que ce ne sont pas les bons jeux qui se vendent le plus)
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Pas les "bons jeux" par rapport à tes goûts

Les jeux qui se vendent très bien ne sont jamais "réellement" des merdes (contrairement au cinéma où des navets comme les Bronzés 3 peuvent fonctionner). Il s'adressent à un public de masse bien souvent (beaucoup de jeux Wii inintéressants), ou alors c'est des suites "décevantes" (ex: Halo3).

Bref, y'a différent niveau de merde, mais les vraies "bouzes" qui tâchent ne se vendent pas ou très peu (là, direct, je pense au jeu des cht'is)

Après y'a des jeux que je qualifierai pas de mauvais mais de décevants et qui se vendent + que de raison (les Tomb Raider sortis après le 1, FFX, Halo3...)
            Bientôt Resident 5 va se vendre comme il faut, bien que pour moi, à ce stade, ce soit une merde (mais objectivement c'est pas un mauvais jeu, c'est juste mon avis de casual/geek qui est sévère)

A contrario, il y a de très bons jeux qui ne se vendent pas car trop ciblés "gamer" (Mirror's Edge par exemple)

Mais là, pour l'exemple de SONIC et le roi arthur, d'une part la licence SONIC n'intéresse plus grand monde,faut être honnête (en tout cas pas les joueurs qui ont démarré avec une PS1 ou une PS2 et ils sont nombreux) et d'autre part les fans de SONIC s'en tapent le coquillard de le voir se battre avec une épée

Ps: pour les jeux de merde qui se vendent, c'est effectivement dur de les recenser, vu que, justement, je ne les achète pas et les oublie illico presto
            Donc si vous avez des exemples fâcheux je suis tout ouïe

Et puis je suis pas très GTA/HALO, etc...donc mon avis serait pas super objectif sur ce qu'on peut considérer comme une merde ou non.

Commentaire

• Bon, je vais pas m'étaler davantage dans la discussion, mais j'appelle Fatir à la barre pour un point bien précis.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                Pas les "bons jeux" par rapport à tes goûts

Bref, y'a différent niveau de merde, mais les vraies "bouzes" qui tâchent ne se vendent pas ou très peu (là, direct, je pense au jeu des cht'is)
                La série des "Léa...". Ils doivent en vendre vu le nombre qu'ils en sortent. Les "Littlest Pet Shop..." de même.

A contrario, il y a de très bons jeux qui ne se vendent pas car trop ciblés "gamer" (Mirror's Edge par exemple)
                Okami. Viewtiful Joe

Ps: pour les jeux de merde qui se vendent, c'est effectivement dur de les recenser, vu que, justement, je ne les achète pas et les oublie illico presto
                Donc si vous avez des exemples fâcheux je suis tout ouïe
                Les deux séries citées ci-dessus. On peut y ajouter Wii Music, Wii Fit si on le classe dans la catégorie "jeux", les jeux tirés de films dans la majorité des cas (je généralise).

Avant que Fatir n'arrive: Halo 3 n'a pas un mode histoire dément, mais il est super fun à plusieurs, coop ou Assassin...

Commentaire

• /me attend déjà le topic fatir VS Ash!

Commentaire

• vous voulez dire que sous prétexte que Ash sous-entend qu'Halo 3 est une grosse DAUBE, Fatir Safir rappliquerait ici pour lui dévisser la tête ?
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• fATIR
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        Okami. Viewtiful Joe
                        putain ça me manque des jeux pareils

Envoyé par Chapp Voir le message
                        Les deux séries citées ci-dessus. On peut y ajouter Wii Music, Wii Fit
                        J'ai pas cité vu que c'est un peu pareil que les autres gros titres: moi je trouve ça nul, mais y'en a d'autres qui adhèrent.
                        Objectivement c'est pas mauvais du tout.
                        C'est juste que ça plaît ou pas.

Et dans le même ordre d'idée, WiiMusic, qui a été reconnu universellement comme étant très faible, fait des scores de ventes pas faramineux (il se vend correctement, bien au-delà de ce qu'il devrait, mais bien moins qu'un GROS jeu)

Commentaire

La série des "Léa...". Ils doivent en vendre vu le nombre qu'ils en sortent. Les "Littlest Pet Shop..." de même.
                          C'est surtout que vu le faible coût de développement ça reste rentable même si ça se vend à 1000 exemplaires.
                          Mais dans l'absolu, en terme de ventes, les chiffres sont incomparables avec un Gears Of War 2 je pense (imagine: je me trompe! XD LoL)

Je pense aussi à Nintendogs: des millions de jeux vendus pour un jeu qui est casual. Certains ici trouveront que c'est une merde. Mais objectivement ça plaît beaucoup.
                          Dernière modification par Ash, 13 février 2009, 13h13.

Commentaire

putain ça me manque des jeux pareils
                            Pas moi

Envoyé par Ash Voir le message
                            Objectivement c'est pas mauvais du tout.
                            C'est juste que ça plaît ou pas.
                            Non non, c'est mauvais et ce d'un point de vue objectif. Ca manque de profondeur, de diversité, c'est moche, d'intérêt (surtout pour WiiMusic) etc... et c'est vendu au prix fort. Sur la base de l'idée, il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Le plait/plait pas ne peut pas servir d'excuse à tout.

Rien à voir avec par exemple Pokémon, souvent raillé, mais qui a des qualités et un intérêt solide.

Commentaire

Je pense aussi à Nintendogs: des millions de jeux vendus pour un jeu qui est casual. Certains ici trouveront que c'est une merde. Mais objectivement ça plaît beaucoup.
                              Je n'ai pas fait Nintendogs, aucun avis. Il doit être sympa et un peu plus intéressant que les jeux que j'ai cités, en tout cas, selon les échos que j'ai eus.

@ Arngrim: tu n'as pas aimé Viewtiful Joe et Okami? A moins que ce ne soit qu'une dédicace à Ash?

Commentaire

@ Arngrim: tu n'as pas aimé Viewtiful Joe et Okami?
                                Non.

Et encore là où je trouve pas mal de qualité à Viewtiful Joe mais que c'est juste pas du tout ma came (et surtout pas ce que j'en espérais), je trouve qu'Okami est un jeu surhypé, qui me fait penser que la grosse majorité qui l'encense cherchent uniquement à se créer une gamer credibility.

Commentaire

Chargement...
                                X