Je suppose que les tutaux pour esquiver Hadopi vont fleurir sur le net, si ça n'a pas déjà commencé.
Et la semaine dernière, Mininova mettait en place sur son site un logiciel de filtrage de contenu afin de détecter et d'effacer rapidement les contenus illicites. Quelle bande de fils de pute ceux-là aussi, ils ont bien baissé leur froc.
Seule probable bonne nouvelle, le procès de ThePirateBay pourrait être annulé grâce à la remise en cause avérée de la neutralité du juge, membre d'associations de protections de droits d'auteurs.
Je m'interroge encore sur la mise en pratique technique de la coupure de l'accès internet en cas de fraude. Comment va se débrouiller le FAI lorsque la box gère Internet, le téléphone ET la TV ? Pourra-t-il couper interner sans couper le reste ?
Maxime Leforestier, Zazie, Goldman et tous les minables sans talent que l'on nomme chanson française viennent de gagner un combat aussi stupide qu'inutile vu qu'au mieux ils gagnent du temps. Cela leur évite de se remettre en question encore un peu de temps. [...]
Parmi ceux que tu cites, seul Goldman n'a pas une once de talent; il devrait partir; là-bas.
Je ne doute pas un instant que si tu étais celui qui a composé/écrit/interprété une oeuvre musicale tu serais le premier à l'offrir gratuitement à tout le monde. C'est dommage que tous ces gros nuls sans talent ne soient pas aussi altruistes que tu ne le serais.
Ca doit faire deux ans que je ne passe que par les NG ou presque.
La loi devrait me passer au dessus de la tête mais quand je vois le nombre de film que je peut pas dl à cause des blocage free, je m'inquiete sur leur avenir (mouais)
Le piratage va prendre une autre forme, mais restera et ne fera que monter en puissance. Quand on voit la vitesse et l'efficacité de la chaîne logistique aujourd'hui entre les teams développant les softwares, les teams de rippers, les teams de diffuseurs et les teams de sous-titreurs, il faut vraiment être à côté de ses pompes pour penser arrêter ça.
On a droit à des pré-versions des films, à des versions de cams montées entre elles avec des retouches de couleurs et même des sous-titres. Avec l'accessibilité des caméras HD,le off-screen a de beaux jours devant lui. Les séries sont dispos dans l'heure suivant leur diffusion. La musique peut se retrouver disponible plusieurs semaines à l'avance. Les livres sont scannés dès leur sortie ou avant, etc.
Je vais un peu me faire l'avocat du diable mais cette levée de boucliers contre Adopi me laisse perplexe.
Avant tout, je précise une chose : j'ai massivement téléchargé quand j'ai eu ma première connexion ADSL. Et puis j'ai arrêté. Le support physique me manquait. Quand je vois qu'aujourd'hui ça rouspète quand on parle de sanctionner, je me dis : mais pourquoi ? Si vous êtes parfaitement honnête, il n'y aura pas de problème !
Pour faire simple : tous les râleurs actuels contre ADOPI sont des pirates qui n'ont pas l'honnêteté de le reconnaître. C'est mon sentiment. L'argument de la liberté d'accès à internet qui s'en trouverait violée avec ADOPI, c'est une connerie énorme. C'est valable pour toutes les libertés : ce n'est pas parce que vous êtes libre de rouler en bagnole que vous avez le droit de brûler les feux rouges et de renverser les passants. On n'est pas dans GTA.
Etre assis tranquillement dans son fauteuil et cliquer sur un bouton de souris pour télécharger, ce n'est pas comme voler dans un magasin ? Si. Et je dirai même que le pirate en plus d'être faux cul et planqué chez lui affalé sur son canapé. Au moins, le voleur à l'étalage se donne la peine de sortir de chez lui et de cavaler quand on lui court après.
Autre chose : la musique, les jeux, les films, tout ça ce sont des LOISIRS. Rien d'indispensable dans une vie quotidienne. Même si elle est plus agréable avec que sans. En revanche, quand une mère de famille vole à l'étalage pour nourrir son gamin, ça me va parfaitement et d'ailleurs il existe une jurisprudence tolérante à ce sujet. C'est moralement acceptabe.
Mais voler un film, de la musique, des jeux ? Est-ce indispensable à notre survie ? Non. Mille fois non. Tous les hyprocrites qui hurlent à la mort parce qu'ils ne pourront plus télécharger leur série favorite en VO, je leur dis : vous n'en mourrez pas les gars.
Autre argument merdique des anti Adopi : les majors s'en mettent plein les poches. Donc on télécharge. Qui êtes vous pour juger ? financier ? Investisseur ? Réponse : consommateur. Ok. Quand vous allez au supermarché pour acheter votre jambon, si le prix ne vous convient pas, vous le volez ? Nan, vous achetez le moins cher. Ou vous allez voir ailleurs. Il y a dans l'esprit de l'internaute (je parle des plus jeunes) une conviction bien ancrée selon laquelle, tout ce qui est loisir doit être gratuit. Non bordel ! Non, non et non !! La chanson qu'on télécharge ne s'est pas faite toute seule, le film non plus et le jeu vidéo (même si vous le trouvez pourri) non plus. Si vous le trouvez pourri, eh bien passez votre chemin.
Commentaire