Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oui ceci dit pour l'utilisateur lambda, clair que le log d'augmentation mammaire il va le piraté (toshop style), après un professionnel, qui va faire son biz avec, je doute qu'il prenne le risque de tourner avec une version pirate...

Parce que la tu te fais chopper, tu fermes direct.
    PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Si tu savais...

Le fait est que les gens ont l'habitude depuis des années d'avoir de la musique, des films et des jeux gratos.
      Alors forcément quand il faut payer de nouveau, ça gueule.
      Dernière modification par Testament, 13 mai 2009, 13h43.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
        Non.

@ kawickboy: Cette loi elle ne modifie pas matériellement l'objet de la protection. Pourquoi te pose-t-elle tellement problème?
        elle ne devrait même pas bousculer mon quotidien. c'est juste que le côté "pas grave qu'on vous surveille si vous avez rien à ne vous reprocher vous ne risquez rien" m'énerve au plus haut point, jardin secret, liberté individuelle tout ça... sans parler des complaintes d'un milieu professionnel qui découvre avec 10 ans de retard l'économie numérique et qui n'a même pas la décence de balayer devant sa porte. j'ai regardé dans la brasserie ou l'on a déjeuné une chaine nrj du cable pendant 1H, pas une chanson ne méritait d'être achetée, si les gens n'achètent pas ces merdes, c'est pas du piratage, c'est du bon sens. pauvreté du choix, prix injustifiés... faut pas chercher plus loin.

innocent ou coupable on paie déjà des taxes sur les supports vierges pour compenser le piratage, il est donc inconsciemment acté dans la vie quotidienne. et quid de la répartition de cette taxe (si c'est comme le "lundi de pentecôte des vieux" ) ? c'est comme l'éco-participation, elle sous-entend que chacun pollue et limite a le droit de le faire.

et comme précisé par shubi, quand le lait et la farine augmentent, on augmente le pain et le beurre mais quand ça retombe il ne baisse pas, et si il re-augmente mais moins que la dernière fois, on ré-ajuste encore à la hausse les prix, la folie furieuse. et les destructions de stock on y peut quoi en tant que consommateur ?

testament: des mags qui proposent l'écoute de tout c'est rare, on met les grosses sorties (enfin selon LEURS critères) en libre-écoute dans les mags et puis c'est tout. et ce ne sont pas les groupes qui mettent 15s sur myspace qui vont changer quoi que ce soit. un journaliste rock racontait que pour lutter contre le piratage les cds promo reçus pour les chroniques sont marqués individuellement, que chez certains groupes les chansons sont parasités toutes les 30s... lamentable.
        pour les logiciels, microsoft a bien poussé les concurrents par la sortie comme lotus 123 restés plus implantés qu'excel pendant bien plus longtemps qu'on ne le pense (mais lotus n'arrosait pas toute la presse non plus) en favorisant le piratage de ses produits pour ensuite créer des systèmes de licences tous plus pourris les uns que les autres.
        des navets comme basic instinct 2 ont même tenté de faire du piratage p2p un argument de pub.

donc j'insiste sur ce point: quand hadopi aura prouvé son inutilité car elle ne s'attaque qu'à ce que les œillères de Pascal Negre et Cie veulent bien voir pour expliquer la crise du milieu, on fera quoi ?
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• J'ai précisé "Avant on écoutait...".

Concernant le Gaspillage des produits laitiers et bien si toutes les personnes qui s'offusquent de l'Hadopi se mettait à protester contre ces gaspillages, ça serait déjà pas mal.

Le respect de la vie privée est sacré celui des droits d'auteurs aussi.

Commentaire

• un peu moins quand même non ?
            mais c'est toute la notion de propriété intellectuelle qui n'est plus adaptée à notre société de toute façon.

et si j'ai bien compris, faut faire comme les types qui escroquent des enchères et cie, quand ils sont à court d'argument quand ils balancent qu'à côté de madoff et lagardère c'est rien du tout d'arnaquer. en gros tant que des gens crèveront de faim dans le monde on devra accepter de se voir supprimer un peu de liberté. en gros, mon espoir réside dans les enfoirés ? d'ailleurs c'est pas si grave si des gamines piratent britney spears par rapport au quota laitier donc ?
            paradoxe quand tu nous tiens.
            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
              elle ne devrait même pas bousculer mon quotidien. c'est juste que le côté "pas grave qu'on vous surveille si vous avez rien à ne vous reprocher vous ne risquez rien" m'énerve au plus haut point, jardin secret, liberté individuelle tout ça... sans parler des complaintes d'un milieu professionnel qui découvre avec 10 ans de retard l'économie numérique et qui n'a même pas la décence de balayer devant sa porte. j'ai regardé dans la brasserie ou l'on a déjeuné une chaine nrj du cable pendant 1H, pas une chanson ne méritait d'être achetée, si les gens n'achètent pas ces merdes, c'est pas du piratage, c'est du bon sens. pauvreté du choix, prix injustifiés... faut pas chercher plus loin.

innocent ou coupable on paie déjà des taxes sur les supports vierges pour compenser le piratage, il est donc inconsciemment acté dans la vie quotidienne. et quid de la répartition de cette taxe (si c'est comme le "lundi de pentecôte des vieux" ) ? c'est comme l'éco-participation, elle sous-entend que chacun pollue et limite a le droit de le faire.

et comme précisé par shubi, quand le lait et la farine augmentent, on augmente le pain et le beurre mais quand ça retombe il ne baisse pas, et si il re-augmente mais moins que la dernière fois, on ré-ajuste encore à la hausse les prix, la folie furieuse. et les destructions de stock on y peut quoi en tant que consommateur ?

testament: des mags qui proposent l'écoute de tout c'est rare, on met les grosses sorties (enfin selon LEURS critères) en libre-écoute dans les mags et puis c'est tout. et ce ne sont pas les groupes qui mettent 15s sur myspace qui vont changer quoi que ce soit. un journaliste rock racontait que pour lutter contre le piratage les cds promo reçus pour les chroniques sont marqués individuellement, que chez certains groupes les chansons sont parasités toutes les 30s... lamentable.
              pour les logiciels, microsoft a bien poussé les concurrents par la sortie comme lotus 123 restés plus implantés qu'excel pendant bien plus longtemps qu'on ne le pense (mais lotus n'arrosait pas toute la presse non plus) en favorisant le piratage de ses produits pour ensuite créer des systèmes de licences tous plus pourris les uns que les autres.
              des navets comme basic instinct 2 ont même tenté de faire du piratage p2p un argument de pub.

donc j'insiste sur ce point: quand hadopi aura prouvé son inutilité car elle ne s'attaque qu'à ce que les œillères de Pascal Negre et Cie veulent bien voir pour expliquer la crise du milieu, on fera quoi ?
              Là encore, tu abordes beaucoup de sujets.

En commençant logiquement:

La propriété intellectuelle est protégée. Que l'œuvre soit nulle ou excellente (je laisse à chacun le soin de qualifier cela de manière objective...), la protection est la même.

En téléchargeant une œuvre sans payer de droits, on viole cette propriété.

La loi Hadopi est un amendement à ce qui existe déjà en matière de protection de la propriété intellectuelle. Elle n'étend pas la protection, ni ne la modifie. Elle crée une autorité qui est dotée de pouvoirs de sanction, certes nouveaux, en cas de violation.

Que cette loi soit mal pensée, disproportionnée, inadéquate ou inapplicable ne change rien au fait qu'elle tend à protéger un droit qui est consacré par le système juridique français, mais pas uniquement.

Que les bénéficiaires de cette protection souhaitent s'en prévaloir par tous les moyens, n'a rien d'incompréhensible. D'ailleurs, comme le dit Testament: tu souhaites protéger à tout prix un droit dont tu es titulaire (ta liberté personnelle), mais n'arrives pas à concevoir que d'autres souhaitent faire la même chose (les droits de nature patrimoniale).

Le paiement de taxes sur les supports enregistrables n'est en aucune façon une licence pour acquérir une œuvre sans payer des droits.

En ce qui concerne la rétribution des artistes, sans connaître les détails du système français, je pense qu'il se fait selon les même méthodes qu'ailleurs: un organisme central qui perçoit les taxes, reverse aux artistes une somme calculée selon une clé de répartition qui tient compte de plusieurs paramètres, dont la notoriété de l'artiste par exemple.

Le fait que les sanctions prévues par cette loi soient intrusives est problématique. Ceci est un autre débat. En ce sens, j'estime que tu mélanges différents sujets.

Edit: page 666!

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                J'ai précisé "Avant on écoutait...".

Concernant le Gaspillage des produits laitiers et bien si toutes les personnes qui s'offusquent de l'Hadopi se mettait à protester contre ces gaspillages, ça serait déjà pas mal.

Le respect de la vie privée est sacré celui des droits d'auteurs aussi.
                Ne mélange pas tout

Ou alors, pourquoi prendre une mesure (l'allègement de la TVA pour les restaurateurs - avec chiffres bidons à l'appui - ) qui va coûter 2,5 à 3 milliards d'euros/an à l'Etat quand, dans le même temps, on exhorte l'hôpital public à fermer des services non rentables, à compresser son personnel parce-qu'il perd - ôh désespoir - un milliard d'euros/an.

Restons concentrés sur Hadopi, un débat au choix et les vaches (à lait ) seront bien gardées.

Commentaire

• Non mais attend, je ne cautionne pas Hadopi, bien au contraire.
                  Mais faut pas non plus dire : "nan mais le piratage, c'est rien, c'est pas méchant, on pense pas à mal".

Notre société consomme de travers, les consommateurs préfèrent avoir une ps3, un lcd dernier modèle et faire leurs courses chez les discounters et bouffer de la merde.
                  On augmente le prix des produits de première nécessité personne ne grogne, par contre on surtaxe les téléviseurs " Putain enculé...."

Commentaire

• /me part downloader :

RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                      On augmente le prix des produits de première nécessité personne ne grogne, par contre on surtaxe les téléviseurs " Putain enculé...."
                      Le problème étant qu'en dehors des intérêts corporatistes, il est difficile d'organiser des manifs d'envergure.

Quelques mouvements comme L'Appel et la pioche font des happening en grande surface, mais l'impact reste local et marginal, et trouver d'autres modes de contestation médiatiquement visibles n'est pas chose aisée.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                        /me part downloader :

Commentaire

• Envoyé par Chapp
                          Je n'ai pas saisi le trait d'humour dans le post d'Ænema...
                          :megaman:

Edit : le quote c'est la vie, au cas où un posteur furtif s'insère le temps qu'on tape une réponse.

Edit 2 : j'avais même pas fait le rapprochement avec le numéro de page.

Commentaire

• Il a été trop rapide et j'ai été trop lent...

Edit: tu as raison. C'est juste que je ne voulais pas accaparer toute la page 666 avec un quote d'image...

Edit 2': je suis heureux de pouvoir t'apprendre quelque chose pour une fois...
                            Dernière modification par Chapp, 13 mai 2009, 14h32.

Commentaire

• j'insiste encore je ne mélange rien, ce sont tous les fanboys d'hadopi qui ne font que résumer maladroitement la crise du disque avec le piratage. des raisons autre j'en ai cité, mais je ne vais pas quoter tous mes posts.

et la taxe est sensé compenser les effets d'un pirate supposé latent en chacun de nous. faudrait m'expliquer.

et dans toutes les constitutions de pseudo-démocraties comme la nôtre (oui il y a pire je sais), les libertés individuelles passent avant les propriétés intellectuelles de goldman, cabrel &co.
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
                                j'insiste encore je ne mélange rien, ce sont tous les fanboys d'hadopi qui ne font que résumer maladroitement la crise du disque avec le piratage. des raisons autre j'en ai cité, mais je ne vais pas quoter tous mes posts.

et la taxe est sensé compenser les effets d'un pirate supposé latent en chacun de nous. faudrait m'expliquer.

et dans toutes les constitutions de pseudo-démocraties comme la nôtre (oui il y a pire je sais), les libertés individuelles passent avant les propriétés intellectuelles de goldman, cabrel &co.
                                A cause de toi (et des quote de Chapp), la page 666 est perdue à jamais :(

Commentaire

Chargement...
                                X