Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ebay...fils de pute...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ebay...fils de pute...

Bon bah voilà...je présente les faits...

Il m'est arrivé une couille tout à fait imprévue avec ebay...je reçois il y a une semaine une jolie petite lettre d'un organisme appelé Intrum Justicia...je regarde le contenu et là c'est le drame...

Je suis apparemment redevable d'une certaine somme à ebay...le truc bizarre car je paie toujours par prélèvement automatique et je n'ai jamais eu d'incidents à ce propos...

Dans le courrier il est stipulé qu'après moultes relances cet organisme me somme de règler le montant dans les plus brefs délais sous peine d'être saisi de mes biens, comptes, etc... par des huissiers de justice...je vous épargne le courrier complet mais bon ya 2-3 phrases assez flippantes...

Bref je lis le courrier en détail et je m'aperçois qu'il y a une référence avec un pseudo ebay qui n'est absolument pas le mien mais un certain "frdrique5406"...du coup, je commence à m'interroger et finalement je me rends compte qu'un fils de pute a utilisé mon identité (en mettant une faute dans mon nom de famille comme il peut pas créer de compte ebay avec un nom et prénom identiques...)

Au final, le seul moyen d'ebay de pouvoir me relancer dessus après les mails (l'adresse mail n'était pas la mienne donc du coup j'ai pas reçu les relances...) est mon adresse postale (et là même avec une faute minime dans le nom, le courrier arrive quand même...)

Depuis quelques jours, je relance ebay en leur expliquant le souci et forcément ils trouvent rien en rapport avec mon pseudo...normal me direz-vous...le souci vient pas de mon pseudo...du coup rien n'aboutit...

L'organisme de créances d'enculés est injoignable (un numéro à la con surtaxé avec comme seule possibilité de payer par CB sans pouvoir dialoguer avec une personne physique...)
    Et là encore j'ai envoyé un mail expliquant que je suis victime d'usurpation d'identité et là encore ils me renvoient juste une lettre (lettre simple et non AR...) me demandant de leur fournir une copie de dépôt de plainte sous 8 jours avant de reprendre les poursuites...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires?

Que dois-je vraiment faire? Payer leur facture en me prendre un gros ou bien ne pas payer et me prendre un double ???

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout...

Bah qu'ils les lancent leurs poursuites ces cons s'ils ne trouvent rien de mieux que d'essayer de te faire raquer au téléphone pour que tu t'expliques (d'ailleurs je trouve ce point TRES louche).

Ils auront bien l'air con à la fin.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

ca sent le traquenard...
      PUZZLE BUBBLE CREW
      MIDLEVEL DE SAC CREW
      DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Je connais bien Intrum
        Si c'est pour des petites créances, il ne t'arrivera rien

Il ne vont pas raquer 1000 euros d'huissier pour récupérer 50 euros

Ensuite, vu que tu es dans ton bon droit, il n'y a pas de problème
        Il y aura toujours moyen de récupérer l'adresse du gars dans un mail qu'il a adressé à un de ses acheteurs (et qui aura gardé son adresse postale)
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Bah j'ai essayé de contacter le seul vendeur avec qui il a fait afaire mais ça date trop et il ne retrouve pas les coordonnées du mec...

Sinon Kensu, t'as déjà eu des problèmes aussi avec Intrum?
          En fouinant bien sur le net...il y a eu déjà pas mal de personnes qui ont reçu des lettres d'Intrum pour des factures qu'ils n'ont jamais eu...de plus il paraît qu'ils n'auraient pas un gros poids juridiquement parlant...et leur seul recours serait les menaces...en tout cas leurs courriers sont bien flippants...
          Pour ma part, j'étais même prêt à payer pour avoir la conscience tranquille (j'ai toujours été très carré dans mes finances donc ça me stresse à mort...)

Arngrim...ils me proposent aussi de règler sur leur site internet avec mon numéro de dossier...mais le truc bien chelou c'est les lettres envoyées en courrier simple et non en recommandé avec accusé réception...

Commentaire

Moi je vote bidon vu comment c'est ultra louche.

Et quand bien même, vu que t'es dans ton bon droit, rien à battre.

(mais tu n'as toujours pas dis combien ils te réclamaient)

Commentaire

Oups j'ai zappé...c'est pas grand chose non plus...20.98€

C'est pas la mort mais bon, ça me fait chier de leur donner des sous pour rien...

Commentaire

Haha.

Ignore les. Nan mais 21€ quoi, ça paie même pas les deux heures du gars qui se pencherait sur le dossier.

Commentaire

On verra bien ce que ça va donner...en tout cas j'ai 8 jours tranquille si j'en crois leur dernier courrier...

Commentaire

Nan mais s'il n'y a pas d'A/R, tu le jettes a la poubelle leur papier,

en aucun cas ils ne peuvent prouver juridiquement que tu l'as recu, aucun.

et comme dit Arngrim, 21€ quoi...
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Bah ils savent que je l'ai reçu...je les ai contacté par le biais de leur site...

Commentaire

Idem : pour 21€ ils ne feront rien : les procédures leur couteraient bien plus cher...
                        Laisses courir...

Commentaire

Surtout que je vois pas pourquoi il paierai s'il ne doit rien.

Genre il faut qu'il paie puis qu'il chiale pour être remboursé.

Il risque quoi ? Qu'on lui coupe l'electricité ?

J'imagine bien la gueule de l'huissier qui vient saisir pour 21 € de biens.

- Monsieur Jerome Lefeve ?
                          - Non. C'est Lefevre, pas Lefeve.
                          - Heu... oui enfin heu... vous êtes en litige avec ebay: votre pseudo c'est bien markidusoirbonsoir ?
                          - Non, c'est kenleviolent.
                          - (mais qu'est-ce que je fous là ?)

Les lettres de relances sont toujours incendiaires... j'imagine mal une lettre disant "bon vous ne devez que 21 €, et encore c'est pas vous, mais bon ce serait cool si vous pouviez payer, enfin vous faites comme vous voulez de toute façon on va pas appeller julien courbet vu que déjà on est en tord et on essaie de récupérer des miettes, m'enfin pensez à nous à l'occasion."

ps: pour qu'ils aient ton adresse c'est que quelqu'un leur a donné...

Commentaire

Bah l'adresse vient du vendeur bidon qui a utilisé mon identité...et du coup ebay a donné les seules infos en sa possession à l'organisme de créances...

Commentaire

Tiens, ça me fait penser à un litige que j'avais eu avec la SNCF il y a quelques années ... j'avais reçu une lettre d'avertissement de leur part disant que j'avais été contrôlé sans billet dans un train entre Toulouse et Narbonne, et que je devais une somme assez conséquente (surtout quand on est étudiant). Ils me sommaient de payer sans quoi ils lanceraient les procédures de recouvrement bla bla bla bla ...
                              Manque de pot pour eux, d'une je ne prends jamais le train, et de 2 à l'heure du contrôle j'étais en train de passer mon permis de conduire.
                              Je leur ai donc répondu en leur envoyant toutes les pièces justificatives et en m'étonnant d'être obligé dans arriver là vu que ma carte d'identité n'avait pas été volée ...

Moralité : un connard me connaissait s'est fait chopper sans billet dans le train, a donné mon nom au contrôleur, et la SNCF s'est accrochée à ça pour essayer de récupérer ses thunes ... ils en ont été pour leurs frais

Dans ton histoire ça a l'air d'être un peu la même chose, ils se raccrochent au moindre petit truc pour récupérer un minimum d'argent, quitte à baiser des personnes honnêtes
                              => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Chargement...
                              X