Le 27/04 je vais à la banque pour effectuer un virement bancaire vers les USA. L'agent me dit qu'il ne sera sans doute effectué que le mercredi 02/05 du fait des ponts etc..., jeudi, je constate comme prévu que la banque m'a bien débité, avec +40€ de frais, "oui monsieur vous comprenez, quand il n'y a pas d'IBAN, c'est plus compliqué bla bla bla" mais je n'ai pas d'IBAN à fournir car apparemment l'IBAN malgré son nom est un truc bien européen que les banques US n'utilisent pas ou peu...bref...
Aujourd'hui, 04 mai soit une semaine plus tard, alors que j'ai été débité il y a 48h, la société bénéficiaire m'indique qu'il ne voit toujours rien sur son compte...je m'étonne et retourne à la banque "ah oui, mais vous comprenez, 4 jours, c'était pour débiter votre compte, pour créditer celui du bénéficiaire, compter encore 4 ou 5 jours, disons, vendredi 11....
Putain mais 2 semaines pour virer 700$ aux us...2 semaines! vous le croyez ça?
je ne serais pas si énervé si je n'avais pas un timing serré: je fais livrer l'objet directement au Canada ou je vais la semaine prochaine jusqu'au 23...si ça part trop tard, je l'ai dans le cul...
Bon finalement le transfert a été crédité ce soir!
Mais bon, bientôt re-inquisition du fait de la douane que je vais me taper entre les USA et le Canada...
Commentaire